Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#1426 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 07 mars 2018 - 10:07

J'espère qu'il ne va pas rester sur la touche, ce ne pas équitable pour le moins.

Faut-il aussi qu'il retrouve la pleine possession de ses capacités, à ce niveau, si mentalement tu n'y es pas, cela peut vite faire une grosse différence avec la concurrence.

Ce n'est pas en ce sens que je disais ça, je ne suis pas au club pour savoir pourquoi il ne joue pas.

Mais au regard de ce qu'il est, j'espère pour lui qu'il va trouver un autre club de top 14 et rejouer régulièrement.

Tout à fait d'accord.

#1427 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 936 messages

Posté 09 mars 2018 - 07:18

https://www.minutesp...reter-carriere/

#1428 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 896 messages

Posté 09 mars 2018 - 07:55

vraiment dur pour lui ...

#1429 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 09 mars 2018 - 07:56

En s'entretenant physiquement et moralement, il me semble qu'il aura des opportunités en tant que Joker ou joueur supplémentaire ..... :flowers:  

#1430 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 09 mars 2018 - 08:03

Pour sûr.
Mais c'est pas super excitant...

Rude coup au moral pour lui même si je ne doute pas que la déclaration dans la presse vise à mettre la pression aux instances.

#1431 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:05

J'espère sincèrement qu'il obtiendra gain de cause.

Ca doit pas être facile cette situation pour lui ...

#1432 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:24

https://www.rugbyram...972/story.shtml

Franchement , le sort qu'on réserve à Scott est absolument scandaleux. Il devrait y avoir une clause pour que des joueurs ayant porté le maillot de l'EDF soient automatiquement considérés comme JIFF. C'est quoi le concept assez français pour porter le maillot frappé du coq mais pas assez pour travailler librement en France.

Ne devrait-on pas tenter une pétition en ligne pour le soutenir dans sa démarche? Entre nos supporters, ceux de Brive et de Bayonne, la pétition pourrait obtenir pas mal de signatures...

#1433 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:49

Franchement , le sort qu'on réserve à Scott est absolument scandaleux. Il devrait y avoir une clause pour que des joueurs ayant porté le maillot de l'EDF soient automatiquement considérés comme JIFF. C'est quoi le concept assez français pour porter le maillot frappé du coq mais pas assez pour travailler librement en France.

Ne devrait-on pas tenter une pétition en ligne pour le soutenir dans sa démarche? Entre nos supporters, ceux de Brive et de Bayonne, la pétition pourrait obtenir pas mal de signatures...

C'est vrai que ça serait une super idée.

Le sud-af de 26 berges qui veut venir en France et hop, à 29 ans il devient JIFF par magie en jouant pour le XV de France.

Je suis navré pour Spedding, mais je pense qu'il ne faut pas créer de précédent.

#1434 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 14 mars 2018 - 11:50

Il est libre de travailler en France mais pas avec le statut de JIFF. 

C'est pas comme s'il était libre de jouer à l'étranger et interdit de sélection...un concept pas assez Français... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1435 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 670 messages

Posté 14 mars 2018 - 12:00

Dommage que la loi de 1999 qui confère la nationalité Française aux étrangers ayant combattu dans l'armée Française ne puisse s'appliquer...
Pour cela il fallait cependant avoir été blessé en opération (pas de chance Scott a peu vu l'infirmerie, ce qui chez nous relève du miracle...)

Plus sérieusement, il mérite vraiment le soutien des supporters qui pourrait peut-être faire réfléchir les instances (on peut rêver...)

#1436 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 14 mars 2018 - 12:26

Le sud-af de 26 berges qui veut venir en France et hop, à 29 ans il devient JIFF par magie en jouant pour le XV de France.

Je suis navré pour Spedding, mais je pense qu'il ne faut pas créer de précédent.

Vous avez des raisonnements trop extrême je trouve, on ne peut accorder le statut de Jiff à tous les étrangers qui portent le maillot bleu c'est sûr.

Mais on ne devrait point abandonner l'idée comme tu le préconise, l'idéal pour moi: déterminer un seuil minimal de sélections à atteindre pour prétendre au statut Jiff, 20 par exemple me semblerait bien.

#1437 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 14 mars 2018 - 12:57

Vous avez des raisonnements trop extrême je trouve, on ne peut accorder le statut de Jiff à tous les étrangers qui portent le maillot bleu c'est sûr.

Mais on ne devrait point abandonner l'idée comme tu le préconise, l'idéal pour moi: déterminer un seuil minimal de sélections à atteindre pour prétendre au statut Jiff, 20 par exemple me semblerait bien.

Le statut JIFF a été mis en place pour favoriser la formation Française (enfin, d'après ce que j'en ai compris). 

Un mec avec 20 sélections a terminé sa formation depuis un moment il me semble. Il n'a plus rien à voir avec un JIFF. 

#1438 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 14 mars 2018 - 13:53

Le statut JIFF a été mis en place pour favoriser la formation Française (enfin, d'après ce que j'en ai compris). 
Un mec avec 20 sélections a terminé sa formation depuis un moment il me semble. Il n'a plus rien à voir avec un JIFF. 

Oui, mais ce serait uniquement une sécurité pour le joueur, pour ne pas qu'il se retrouve dans la situation de Scott qui est ubuesque au possible.

#1439 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 14 mars 2018 - 14:32

C'est vrai que ta démonstration sort un cas extrème qui ne me semble pas moins logique que le cas d'un fidjien qu'on irait sortir de son ile à 16ans pour le mettre dans un centre de formation et qui sera considéré comme JIFF tout en jouant pour les fidji....

Le système Jiff est bancal et il me semble juste de tout faire pour que les 2 ou 3 joueurs grand max qui pourraient se trouver dans le cas de Scott se règlent en bonne intelligence et avec justice pour les joueurs concernés...

Au pire on crée un statut différent pour ces gars là mais les instances doivent trouver une solution pour remercier ceux qui ont donné pour le maillot bleu

#1440 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 mars 2018 - 14:52

Jerome Thion, pas JIFF, Chabal ? non plus.....
Formation française ? Raka, Naka pour ne citer que ceux qui porteront (ont porté) le maillot de l'équipe de France sont JIFF...

Scott a la nationalité française (comme Nakaitaci si je ne me trompe pas)....

Situation bien compliquée...

Rémy, j'aime beaucoup te lire, mais ne compare pas un SudAf de 26 ans qui à 29 ans deviendrait comme par magie JIFF si tant est qu'il porte le maillot de l'équipe de France, avec Scott qui est arrivé en France à l'âge de 21 ans (aujourd'hui bientôt 32), a intégré une équipe espoir du top 14 à son arrivée, et qui aujourd'hui a la double nationalité franco-sud-af.....