Jump to content

Photo

[Avant-Match] Sale-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
389 replies to this topic

#241 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 16 January 2015 - 14:01 PM

Je ne comprends plus du tout la gestion concernant Brock James.

Il n'est même plus sur les feuilles de matchs, Si Azéma voulait lui mettre la tête au fond du seau, il ne pourrait pas mieux s'y prendre.

Ouais, d'un autre côté le mettre sur la feuille de match pour le faire rentrer à la 79ème minute d'un match perdu (m'en fous j'étais pas à Nantes, moi)...

#242 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,687 posts

Posted 16 January 2015 - 14:03 PM

Bon, belle compo, si l'équipe est sur sa lancée de ce qu'elle a pu montrer sur le back to back face Munster, je ne vois pas ce qui l'empêchera de s'imposer à Sale.

Bon côté interrogation, reste le cas de BJ, j'avoue pencher plutôt vers l'exil ou Stef, et du coup sur ce match précis, où les conditions météo (gloire à toi,Julien!) peuvent être assez compliquées, la justesse de son jeu de déplacement me semblait être un atout, dont on aurait dû profiter, au moins sur le banc, si l'affaire s'engageait mal. 

Cela ne sera pas les cas, tant pis; pour le reste, rien que du logique ( Panpan et Doming out) avec une hiérarchie claire en 2ème latte et dérrière.

#243 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 January 2015 - 14:06 PM

Peut-être qu'Azema souhaite un 10 proche de la ligne comme Lopez ou Delany et que le style très en profondeur de James ne lui semble plus adapté pour le jeu qu'il souhaite mettre en place...

#244 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 16 January 2015 - 14:10 PM

Peut-être qu'Azema souhaite un 10 proche de la ligne comme Lopez ou Delany et que le style très en profondeur de James ne lui semble plus adapté pour le jeu qu'il souhaite mettre en place...

Cette raison-là, effectivement parait plausible. Elle équivaut à dire qu'on n'est pas près de revoir Brock.

#245 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 January 2015 - 14:10 PM

Pourquoi le role d'Azema serait forcément négatif, pourquoi ne pas imaginer que BJ soit pas au mieux pour x raisons et que le satff le laisse tranquille sachant qu'il est pas en état de tenir sa place par exemple, ou simplement parcequ'il le met au frais car on aura besoin de lui plus tard quand Lopez sera monopolisé par l'EDF.

Et puis, finalement, jusqu'à mi mars, il n'y a que le match à La Rochelle, ou on n'aura pas Lopez (pareil pour Kayser/Ti'Paulo). Çà lui laisse le temps de se remettre sur patte, si besoin, mais il n'aura pas eu beaucoup de temps de jeu!

#246 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 16 January 2015 - 14:12 PM

La meilleure équipe possible!

Lapandry est blessé non?

Et je suis persuadé qu'il y aura quelques retouches contre les saracens!

Ce match contre sale va être sympa!Je vois un match assez fou avec beaucoup de jeu!Il faudra comme souvent tenir et les enfoncer vers la fin du matchs!

On a les moyens de gagner!

#247 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 16 January 2015 - 14:13 PM

Cette raison-là, effectivement parait plausible. Elle équivaut à dire qu'on n'est pas près de revoir Brock.

avec le tournoi des six nations qui arrive je pense plus le contraire

#248 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 January 2015 - 14:23 PM

avec le tournoi des six nations qui arrive je pense plus le contraire

Si Azema estime que Delany est plus à même de mener le jeu qu'il souhaite mettre en place, Delany jouera durant le tournoi. L'an passé Delany a beaucoup joué au vu de ses performances au mieux très médiocres. Comme il semble mieux en jambes cette année (même si bon vingt minutes par ci par là c'est difficile d'avoir un avis positif ou négatif)...

#249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 16 January 2015 - 14:26 PM

Y a pas moyen que les réprésentant des supporters négocient une heure de dicsussion ouverte chaque semaine avec le staff pour qu'ils viennent nous expliquer le pourquoi du comment de leurs choix de titularisations et qu'on puisse leur poser des questions :D  

#250 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 16 January 2015 - 14:27 PM

Y a pas moyen que les réprésentant des supporters négocient une heure de dicsussion ouverte chaque semaine avec le staff pour qu'ils viennent nous expliquer le pourquoi du comment de leurs choix de tutularisations et qu'on puisse leur poser des questions :D  

Ou faut embaucher Lagisquet ....

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 16 January 2015 - 14:28 PM

Ou faut embaucher Lagisquet ....

Tout de suite les mots qui fachent !!! ^_^

#252 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 16 January 2015 - 14:30 PM

Méfiance méfiance quand même.

Étonne de voir Lund sur le banc par contre.

Mais il est clair qu'ils vont pas nous laisser gagner comme ça.

#253 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 January 2015 - 14:32 PM

Y a pas moyen que les réprésentant des supporters négocient une heure de dicsussion ouverte chaque semaine avec le staff pour qu'ils viennent nous expliquer le pourquoi du comment de leurs choix de tutularisations et qu'on puisse leur poser des questions :D  

Je crois qu'ils sont déjà parmi nous...

#254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 January 2015 - 14:32 PM

Le XV de départ anglais est costaud mais leur banc très light. Leur point faible : les piliers !

Faut leur marcher dessus devant, la suite suivra.

#255 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 16 January 2015 - 14:35 PM

À partir du moment ou Lopez est titulaire la place de Delany sur le banc me semble logique dans la mesure ou il est polyvalent et certainement meilleur défenseur que BJ, et si l'on doit tenir le score à la 60ème ça peut avoir de l'importance.

Cela ne signifie pas une mise au placard de Brock qui aura un rôle important dans les rencontres à venir lors des absences de Lopez pour cause de sélection ou coup de moins bien.

Belle équipe qui devrait assurer un bon résultat.