Jump to content


Photo

Dons, soutenez Charlie Hebdo et les familles des victimes


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
352 replies to this topic

#46 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 12 January 2015 - 22:23 PM

Pour moi mercredi ca sera la seconde fois. La première fois c'était en 2006 pour les caricatures

#47 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,850 posts

Posted 12 January 2015 - 22:27 PM

J'ai surtout peur que la générosité des français, dans le contexte économique que l'on connaît tous, ne soit pas extensible à l'infini et que d'autres assoc's, les grosses comme les petites, ne patissent de l'effort de générosité sans précédent qui va naître pour Charlie Hebdo.

 

La plupart des causes sont nobles ; il n'aura échappé à personne (ou justement si) que les pièces jaunes ont lancé cette année leur campagne dans la sous médiatisation générale.

 

J'ai failli donner dans l'émotion la semaine dernière et la raison, puis le million d'euros offert par le gouvernement (qu'on peut évoquer, c'est un fait, que certains trouveront bien et d'autres non), m'ont convaincu de soutenir une autre cause.

 

J'aurais préféré que ce topic soit un appel aux dons et pas spécialement pour Charlie Hebdo. Maintenant chacun donne ou pas en fonction de sa sensibilité.

 

faut savoir que charlie hebdo n avait pas droit aux subventions publiques prèvues pour soutenir la presse d'information ...



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,802 posts

Posted 12 January 2015 - 22:28 PM

Perso j'ai jamais lu Charlie Hebdo, mais je vais l'acheter mercredi

Je l'ai souvent parcouru mais jamais acheté, je suis plus canard enchainé.

Je verrais mercredi si je l’achète, mais je vais pas faire le faux cul et dire que je vais m'abonner !



#49 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 January 2015 - 22:33 PM

Je l'ai souvent parcouru mais jamais acheté, je suis plus canard enchainé.

Je verrais mercredi si je l’achète, mais je vais pas faire le faux cul et dire que je vais m'abonner !

Pareil je suis pas super fan (pour l'avoir déjà parcouru) et je ne vais pas m'abonner car cela ne m'intéresse pas.

Mais mercredi  je pense qu'il est important de l'acheter, en signe de solidarité bien sur mais aussi pour montrer qu'en France nous avons le droit de rire de tout, de dire ce que l'on pense et de le dessiner si l'on veut, sans avoir peur derrière.



#50 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 12 January 2015 - 22:36 PM

Ouais c'est pareil pour moi. Perso les caricatures me font rarement rire, alors que Charlie correspondait à la fois à mon type d'humour et à mon courant de pensée politique (pas de prosélytisme de ma part mais y a pas vraiment de mystère sur leurs inclinations) donc j'ai du acheter le journal deux fois dans ma vie.

Je l'achèterai mercredi mais ce serait hypocrite de ma part de promettre un abonnement ou un don à un journal qu'encore une fois s'il était disparu financièrement, malgré mon attachement pour la provocation et la liberté d'expression et ma profonde conviction qu'on peut rire de tout, je n'aurais pas pleuré.

 

Et ça n'empêche pas évidemment que je sois profondément choqué et attristé par les récents événements, que j'ai participé à la marche de dimanche ou que toutes mes condoléances accompagnent les proches des victimes.



#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,802 posts

Posted 12 January 2015 - 22:37 PM

Pareil je suis pas super fan (pour l'avoir déjà parcouru) et je ne vais pas m'abonner car cela ne m'intéresse pas.

Mais mercredi  je pense qu'il est important de l'acheter, en signe de solidarité bien sur mais aussi pour montrer qu'en France nous avons le droit de rire de tout, de dire ce que l'on pense et de le dessiner si l'on veut, sans avoir peur derrière.

Si je l’achète ce sera pour ça, de même que si on avait voulu l’interdire comme cela a été fait pour harakiri par le grand Charles je l'aurais aussi acheté !



#52 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 January 2015 - 22:39 PM

Mahomet en une du «Charlie Hebdo» de mercredi

mini_889198707185charlie.png



#53 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,850 posts

Posted 12 January 2015 - 22:40 PM

...



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,802 posts

Posted 12 January 2015 - 22:46 PM

Ouais c'est pareil pour moi. Perso les caricatures me font rarement rire, alors que Charlie correspondait à la fois à mon type d'humour et à mon courant de pensée politique (pas de prosélytisme de ma part mais y a pas vraiment de mystère sur leurs inclinations) donc j'ai du acheter le journal deux fois dans ma vie.

Je l'achèterai mercredi mais ce serait hypocrite de ma part de promettre un abonnement ou un don à un journal qu'encore une fois s'il était disparu financièrement, malgré mon attachement pour la provocation et la liberté d'expression et ma profonde conviction qu'on peut rire de tout, je n'aurais pas pleuré.

 

Et ça n'empêche pas évidemment que je sois profondément choqué et attristé par les récents événements, que j'ai participé à la marche de dimanche ou que toutes mes condoléances accompagnent les proches des victimes.

C'est la ou je pense qu'il y a une grande part d’hypocrisie dans cette affaire, beaucoup de gens montent au créneau pour défendre un journal dont il n'avaient rien à faire avant et qui allait mourir économiquement du fait de leur indifférence. Plutôt que de se revendiquer de Charlie ils auraient mieux fait à mon sens d’insister sur la défense de la liberté d'expression au sens large et plus généralement de toutes les libertés dont on peut jouir dans notre pays.



#55 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 January 2015 - 22:47 PM

 Plutôt que de se revendiquer de Charlie ils auraient mieux fait à mon sens d’insister sur la défense de la liberté d'expression au sens large et plus généralement de toutes les libertés dont on peut jouir dans notre pays.

ba en même temps le slogan ou plutôt le symbole "je suis charlie" veut exactement dire ça. Liberté d'expression au sens large



#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,802 posts

Posted 12 January 2015 - 22:49 PM

ba en même temps le slogan ou plutôt le symbole "je suis charlie" veut exactement dire ça. Liberté d'expression au sens large

Le fait qu'on reprenne le nom du journal a pu rebuter certaines personnes qui ne se reconnaissaient pas dans cette personnalisation de la revendication.



#57 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,012 posts

Posted 12 January 2015 - 22:51 PM

 

Mahomet en une du «Charlie Hebdo» de mercredi

mini_889198707185charlie.png

 

top.

j'ai pris seulement 3 mois d'abonnement car je ne le lirais pas vraiment, mais je vais me bouger pour le canard enchainé , c'est du vrai journalisme et je ne l'achete pas 

assez souvent.



#58 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,802 posts

Posted 12 January 2015 - 22:54 PM

top.

j'ai pris seulement 3 mois d'abonnement car je ne le lirais pas vraiment, mais je vais me bouger pour le canard enchainé , c'est du vrai journalisme et je ne l'achete pas 

assez souvent.

+1



#59 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 12 January 2015 - 22:56 PM

Le fait qu'on reprenne le nom du journal a pu rebuter certaines personnes qui ne se reconnaissaient pas dans cette personnalisation de la revendication.

ça par contre oui tout à fait.

 

 

 

Je prends jamais jamais jamais le temps d'acheter et encore moins de lire la presse papier. Avec google actualité tout à tout gratuit tout le temps, c'est tellement plus simple.

 

Ce genre de "mouvement" populaire, ça peut permettre à certains (peut être moi à voir) de prendre conscience de l'immense chance que l'on a de vivre dans un pays avec une tel diversité de journaux papier, et du coup de se mettre à lire ce genre de presse.



#60 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 12 January 2015 - 22:59 PM

ça par contre oui tout à fait.

 

 

 

Je prends jamais jamais jamais le temps d'acheter et encore moins de lire la presse papier. Avec google actualité tout à tout gratuit tout le temps, c'est tellement plus simple.

 

Ce genre de "mouvement" populaire, ça peut permettre à certains (peut être moi à voir) de prendre conscience de l'immense chance que l'on a de vivre dans un pays avec une tel diversité de journaux papier, et du coup de se mettre à lire ce genre de presse.

 

T'as raison.

ALLEZ JE ME REABONNE A MINUTE !