Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#136 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:13

Les saracens sont assez médiocres, si on ne gagne pas à l'aise c'est qu'on est mauvais

bonus envisegeable ?

#137 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:24

bonus envisegeable ?

Inutile, surtout

#138 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 568 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:27

Quand je vois le match de Bath, nos deux derniers matchs face aux Sarries, j'imagine sans mal le très gros match qu'il va falloir faire pour battre les anglo-sud afs dimanche prochain... J'en salive d'avance...

Quel énorme match en perspective! On voit que les anglais à l'image du XV de la Rose ont développé un rugby très intéressant et basé sur le jeu quand le top 14 s'enferre dans un jeu de défense, avec peu d'ambitions bien aidé par un arbitrage au diapason... Quand je vois comment Poite a arbitré Castres en 1 MT et que je compare à leurs parcours annuels en Hcup...pfff je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche...

Les Anglais n'hesitent plus à jouer, relancer tout en gardant intacte leurs sciences du jeu d'avant et de maîtrise des rucks...

Alors pour nous c'est simple, être très fort, et virulent devant, insister sur les Mauls portés, et le jeu au ras et derrière avoir bien évidemment un bon jeu d'occupation mais jouer en allant chercher les ballons avec de la vitesse beaucoup de vitesse... Et faire attention aux turnovers, les Sarries nous ont punis sur chacun d'entre eux lors des deux dernières confrontations... Nalaga et Cudmore me semblent être indispensables, Lapandry idem, et Zirak aussi...

Derrière sans Roro, Davies va être obligé de faire un match made In Wales ... C'est maintenant que les Domingo, Parra et Vahaa doivent montrer qu'ils méritent la Cdm... Que Kayser, Chouly, Fofana, Lopez démontrent qu'ils sont les leaders de cette nouvelle équipe et donc que l'equipe se lance dans une nouvelle épopée...

Maintenant le facteur X, l'arbitre... On voit que les décisions sont rarement favorables aux équipes françaises et pour nous en particulier... Pas évident que ça change dimanche... et puis entre Clancy et Owens c'est pas gagné loin de là...

Ce sera dur mais on a de la chance de pouvoir assister à ce type de match! Haut les coeurs et ambiance de fou en perspective!

#139 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:39

Parfaitement résumé Cocotte. Va falloir sortir "the big game".

J'espère également que Gibbes aura ciblé quelques trucs. Une victoire passera par une domination devant et dans le jeu au sol. A savoir quel joueur ressource adverse il faudra museler (vunipola et Farell ?) . Et essayer de les contrer en touche.

Par contre, Davies me fait un peu peur pour ce match. Notamment en défense.

#140 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:55

Ben manquerait plus qu'on fasse jouer davies qui est mauvais comme un cochon, Stanley et fofana ça ira très bien

#141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages

Posté 18 janvier 2015 - 22:55

Davies avec Fofana ça doit le faire, Davies connaît les Sarries, et sait que c'est le moment pour lui de montrer qu'il est bien un top joueur... Ça doit être son match, il est là depuis 5 mois, le tournoi arrive et ce match nécessitera un engagement, une intensité similaire à ce qu'il met avec la tunique rouge...

Il nous faut du lourd du Cudmore, du Nalaga et du Zirak... Tiens au passage, cet aprem on a vu ce qu'un vrai 6 (blind side) apporte dans le rugby moderne... Low pour ne pas le citer, purée un mec comme ça chez nous et après ça rigole!!! C'est primordial désormais ce profil de joueur, quasi obligé pour qui veut prétendre à gagner des titres ...

#142 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:03

Inutile, surtout

Si pour choisir son adversaire, en sachant qu'on ait le dernier match du week-end

#143 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:07

go Sarries!!! :D

#144 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 janvier 2015 - 08:48

go Sarries!!! :D

'culé !

#145 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:28

Et pour ceux qu on vu ST Bath comment avez vous trouvez labitre mr clancy car c'est lui l'arbitre du dernier match de notre poule. Vous savez celui qui accorde un bonus défensif a l'ultime second, que même france 2 a cru le match fini

Comparé au merle de samedi c'était très correct, c'est dire !

c'était juste scandaleux de ne pas sortir 

un jaune 

La torsion de tête que fait Flood me parait beaucoup plus dangereuse que la cathédrale sur Doussain

Quand je vois le match de Bath, nos deux derniers matchs face aux Sarries, j'imagine sans mal le très gros match qu'il va falloir faire pour battre les anglo-sud afs dimanche prochain... J'en salive d'avance...

Quel énorme match en perspective! On voit que les anglais à l'image du XV de la Rose ont développé un rugby très intéressant et basé sur le jeu quand le top 14 s'enferre dans un jeu de défense, avec peu d'ambitions bien aidé par un arbitrage au diapason... Quand je vois comment Poite a arbitré Castres en 1 MT et que je compare à leurs parcours annuels en Hcup...pfff je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche...

Les Anglais n'hesitent plus à jouer, relancer tout en gardant intacte leurs sciences du jeu d'avant et de maîtrise des rucks...

Alors pour nous c'est simple, être très fort, et virulent devant, insister sur les Mauls portés, et le jeu au ras et derrière avoir bien évidemment un bon jeu d'occupation mais jouer en allant chercher les ballons avec de la vitesse beaucoup de vitesse... Et faire attention aux turnovers, les Sarries nous ont punis sur chacun d'entre eux lors des deux dernières confrontations... Nalaga et Cudmore me semblent être indispensables, Lapandry idem, et Zirak aussi...

Derrière sans Roro, Davies va être obligé de faire un match made In Wales ... C'est maintenant que les Domingo, Parra et Vahaa doivent montrer qu'ils méritent la Cdm... Que Kayser, Chouly, Fofana, Lopez démontrent qu'ils sont les leaders de cette nouvelle équipe et donc que l'equipe se lance dans une nouvelle épopée...

Maintenant le facteur X, l'arbitre... On voit que les décisions sont rarement favorables aux équipes françaises et pour nous en particulier... Pas évident que ça change dimanche... et puis entre Clancy et Owens c'est pas gagné loin de là...

Ce sera dur mais on a de la chance de pouvoir assister à ce type de match! Haut les coeurs et ambiance de fou en perspective!

Comme tu présentes les choses on a l'impression qu'on va jouer Bath, sauf que je ne trouve pas que Bath et les Saracens aient le même jeu.

#146 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:35

Davies avec Fofana ça doit le faire, Davies connaît les Sarries, et sait que c'est le moment pour lui de montrer qu'il est bien un top joueur... Ça doit être son match, il est là depuis 5 mois, le tournoi arrive et ce match nécessitera un engagement, une intensité similaire à ce qu'il met avec la tunique rouge...

Il nous faut du lourd du Cudmore, du Nalaga et du Zirak... Tiens au passage, cet aprem on a vu ce qu'un vrai 6 (blind side) apporte dans le rugby moderne... Low pour ne pas le citer, purée un mec comme ça chez nous et après ça rigole!!! C'est primordial désormais ce profil de joueur, quasi obligé pour qui veut prétendre à gagner des titres ...

Sur ce que Davies a montré depuis le début de la saison (y compris samedi), c'est 100 fois Stanley qu'il faut faire jouer avec Fofana.Si Davies connait les Sarries (d'où ça?) j'ai eu du mal à observer sa connaissance de Sale, il a même pas été fichu de parler à l'autre gallois qui nous a pourri tout le match.

Si pour choisir son adversaire, en sachant qu'on ait le dernier match du week-end

Faudrait déjà s'occuper de le gagner ce match, avant de spéculer sur un BO. Les Sarries viendront pas en victimes, et sur ce qu'on a vu hier de l'arbitrage de Clancy, il y a autant de raisons d'espérer que de s'inquiéter.

#147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:41

Si on le gagne proprement ce match ce sera déjà pas si mal.

#148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 819 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:46

Sur ce que Davies a montré depuis le début de la saison (y compris samedi), c'est 100 fois Stanley qu'il faut faire jouer avec Fofana.Si Davies connait les Sarries (d'où ça?) j'ai eu du mal à observer sa connaissance de Sale, il a même pas été fichu de parler à l'autre gallois qui nous a pourri tout le match.

et ben on connait le souffre-douleur de la saison. Ce match Davies devait le voir en tribunes, puis s'est retrouvé remplaçant pour entrer à la 10e. Pas d'éclat (comme tous les 3/4 hormis Abendanon) mais aucune erreur à signaler. C'est pas son rôle d'aller parler à l'arbitre, c'est au capitaine. On peut aussi lui reprocher la pluie et le froid, non ? :innocent:  :huh:

Le gros problème c'est qu'on risque d'être privé de notre leader des avants et de notre leader des arrières + d'autres cadres incertains (et la crainte d'une citation de Fofana...) et face à une équipe aussi forte que les Saracens, ça risque de faire trop. sachant qu' à 18 ou 19 points on ne sera pas meilleurs 2e.

#149 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:50

Je n'ai rien contre Stanley, bien au contraire... mais je pense que Fofana - Davies c'est plus complémentaire, et que Davies a un statut que Stanley n'a pas...

Si Davies n'est pas titulaire sur ce match ou alors s'il ne réalise pas un grand match... alors il sera légitime de se poser des questions... c'est le recrutement phare de la saison, un Lions Britannique, considéré comme une des 5 meilleurs 3/4 centre du monde...

C'est clair que moi aussi j'attendais beaucoup plus de lui... mais là, la blessure de Roro lui offre l'opportunité de mettre tout le monde d'accord, à lui de la saisir...avant le tournoi...

Je veux voir le Davies, celui qui joue en rouge d'habitude!!!

#150 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 19 janvier 2015 - 10:06

Parra est redevenu Parra en enchainant les matchs !

Davies fera pareil !

Croire qu'il est facile de s'intégrer dans la complexité du jeu des lignes arrières de l'ASM , c'est être bien naïf !!