Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:33

ce n'est pas parce que tu déplaces le jeu loin des zones de rucks que tu vas fatalement te lancer dans du hourra rugby. Oui il faut les faire courir mais d'abord occuper, quitte à sortir les ballons pour ne pas tomber dans un rythme endiablé qui àmha leur sied mieux...

+ des petits par dessus de Lopez !!!!

et des retours intérieur autour du 10 pour aller péter dans Farell

Lui, il faut lui mettre la pression qu'il n'a eu ni en demie l'année dernière, ni à l'aller. Il doit avoir mal aux côtes très très tôt dans le match ! Panpan ou Bardy's Job !

#452 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:35

Lui, il faut lui mettre la pression qu'il n'a eu ni en demie l'année dernière, ni à l'aller. Il doit avoir mal aux côtes très très tôt dans le match ! Panpan ou Bardy's Job !

un des deux sera-t-il titulaire? J'ai un gros doute

#453 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:36

On a pourtant plutôt intérêt à mettre bcp de rythme et déplacer le jeu. non ?

Si on commence à s'enterrer dans un jeu lent que maitrise et affectionne cette équipe....(comme le racing d'ailleur) on risque d'être en difficulté.

C'est une certitude ! Fatiguer leurs gros et surtout gagner la bataille de la 3e ligne. Tu éteins Burger et Brown, en contenant les Vunipola, tu as fais 80% du job devant !

#454 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:36

ce n'est pas parce que tu déplaces le jeu loin des zones de rucks que tu vas fatalement te lancer dans du hourra rugby. Oui il faut les faire courir mais d'abord occuper, quitte à sortir les ballons pour ne pas tomber dans un rythme endiablé qui àmha leur sied mieux...

La dessus je te rejoins.

Concernant les retours intérieur, j'ai regardé pas mal de bride de match des sarries depuis ce début de semaine, et je me faisais la réflexion que l'on a intérêt a faire très attention. Ils le font très très très souvent. En fait frand nombre d'essais construits que j'ai vu de leur part, il franchisse ou désiquilibre avec des petits retours intérieur et des joueurs comme Ashton, Strettle ou Vunipola qui se proposent.

#455 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:39

La dessus je te rejoins.

Concernant les retours intérieur, j'ai regardé pas mal de bride de match des sarries depuis ce début de semaine, et je me faisais la réflexion que l'on a intérêt a faire très attention. Ils le font très très très souvent. En fait frand nombre d'essais construits que j'ai vu de leur part, il franchisse ou désiquilibre avec des petits retours intérieur et des joueurs comme Ashton, Strettle ou Vunipola qui se proposent.

Deux solutions souvent proposées par les Sarries.

Vunipola en leurre (à la limite du passage à vide) avec le 13 très en profondeur qui arrive avec beaucoup de vitesse pour jouer sur l'ailier opposé + l'ailier bon côté.

Soit les retours intérieurs avec l'ailier opposé (à la Leinster).

Il faudra que Lopez et Fofana communiquent bien pour prendre Vunipola aux jambes et ne pas trop se consommer et que Davies continue dans ce qu'il excelle, la défense au large en glissé.

Si Davies joue, je serai rassuré car défensivement il lit très très bien le jeu et annihile très régulièrement les attaques adverses en contenant très bien les attaques là où Rougerie s'engage plus et a parfois tendance à ouvrir des brèches.

#456 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:43

C'est une certitude ! Fatiguer leurs gros et surtout gagner la bataille de la 3e ligne.

surtout les coller à leur pack...

mais "mettre beaucoup de rythme", non, pas pour moi... : ils ont la caisse pour gérer çà.

après quand j'écris "aller péter dans Farell", s'il y a moyen de l'éviter et de marquer hein ....

parce que courir après un joueur adverse quand c'est toi qui a le ballon, c'est très con...

#457 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:48

Perso je pense que le rythme endiablé nous siérait mieux. Dès que le jeu s'emballe ils galèrent un peu. Après évidemment ça passera d'abord par une domination ou tout du moins une belle performance devant et dans le défi physique et par l'occupation + la variation.

#458 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:48

ET DES DROPS

des tonnes de drop

et des baffes aussi

tout autant

moi j'irais mêm plus loin dans mon raisonnement à moi

1 drop, 1 baffe puis 1 drop , 1 baffe

#459 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:49

Les mâter devant, bloquer leur charnière, Davies d'entrée et Benson à la 55 ième. Ils sont forts mais nous aussi et on est au Bib Park

#460 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:54

Il faut cibler la tête à claque qui leur sert de 10. Si on lui met la pression, il passera à travers.

#461 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:55

surtout les coller à leur pack...

mais "mettre beaucoup de rythme", non, pas pour moi... : ils ont la caisse pour gérer çà.

Sur leur 5 de devant, je ne suis pas sûr.

Vunipola senior n'est pas un modèle d'endurance, ni le junior d'ailleurs qui à l'image d'un Tulou s'éteint souvent à la 50/60e.

Brits est blessé au talon et si Jamie George apporte des garanties sûres en mêlée fermée, il n'a pas la caisse de Shalk Brits.

En 2e ligne, Botha est parti, Kruis suspendu. Reste le vaillant Hargreaves et Hamilton surtout aérien.

C'est surtout leur 3e ligne qui fout une épine dans le pied.

#462 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:57

Eteindre leur troisième ligne signifie maîtrise technique et couteau entre les dents. 

Ça parait un peu prétentieux vu comme leur troisième ligne nous a défoncé et marché sur la gueule l'an dernier....la motivation est trouvée en tout cas. 

Burger était juste énorme. 

Ce match sera très dur surtout sans Cudmore mais un attelage Jacquet Vahaa c'est tres bien.

#463 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:01

Idéalement sur ce genre de match, il faudrait marquer plus de points qu'eux pour gagner.

#464 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:06

Idéalement sur ce genre de match, il faudrait marquer plus de points qu'eux pour gagner.

Faux ! Je dirai plutôt qu'il faudrait qu'ils en marquent moins que nous, rien à voir. 

#465 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:07

Il faut trouver une ame charitable ayant une bonne grippe pour aller leur postillonner à la figure lors de l'entrainement !