C'est évident qu'il faudra maintenir leurs gros au chaud, donc fixer Brits et la troisième ligne, donc remporter la guerre des rucks, ralentir tous leurs ballons, les obliger à venir plus nombreux sur chaque zone d'affrontement, faire des placages offensifs... faire des ballons portés pour imposer notre puissance etc... etc..
donc réaliser un très gros match devant, pour éviter qu'ils se nourrissent de ballons de récup. et nous contrent à tout bout de champ...
pas simple tout ça...
Est-ce que devant le Munster est plus friable que les Sarries ? Si la réponse est oui, alors on va passer un test grandeur nature et sur le coup de 18h30 dimanche on saura ce que cette équipe a réellement dans le ventre. Si la réponse est non, alors ce que l'équipe a réussi à faire à Thomond Park en termes d'engagement, d'abnégation et de courage, elle doit être capable de le refaire au Bibpark, même si Roro et le Scud ne seront probablement pas là (enfin pour Roro et sa défense kamikaze en début de match qui nous sauve la mise, c'est certain
).
On est tous d'accord, et le staff le sait aussi bien évidemment (spéciale dédicace à F@b:
) la première clé est la troisième ligne, la seconde est Farell qu'il va falloir éteindre. Si nos jaunards réussissent à maintenir la troisième ligne Sarries près des rucks à batailler pour le ballon, une grosse partie du chemin aura été faite. Si au contraire elle peut participer au jeu au large, on va avoir beaucoup de mal à les tenir. Aux 5 devant de sortir un match de chez match pour obliger les britons à se regrouper autour des rucks ou à rester collés derrière la mêlée. Comme toujours, cela passera par la prise du pouvoir devant, je pense que l'on a les moyens d'y parvenir.
Quoique...un match nul...c'est pas si mal!!
on serait qualifié mais à mon avis bye bye le quart au Bibpark (mais je n'ai pas fait les calculs...)