Aller au contenu


Photo

Mercato 2015 ** MAJ 22/08 **


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
104 réponses à ce sujet

#46 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages

Posté 27 avril 2015 - 14:46

Toulon peut encore gagner la coupe d'Europe cette année, avec ce qu'ils auront comme effectif l'an prochain, ils peuvent gagner cette compétition trois ou quatre fois encore par la suite...

Le RCT va exploser tous les records... Il y aura Toulon et les autres ! Il n'y a qu'une seule chose qui pourra arrêter ce club de cumuler les titres : la lassitude !!!

Ou le respect des règles. 


Qd je vois autant d'incertitudes sur les remplacements du rct pour la prochaine saison
Je ne peux pas m'empecher de penser que MB attend le résultat de la HCup et d'une éventuelle baisse de la voilure en fonction du résultat ...

Tu crois que ça changerait tant que ça les finances du club. Je n'en suis pas sûr du tout.



#47 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 27 avril 2015 - 14:50

Ou le respect des règles. 
Tu crois que ça changerait tant que ça les finances du club. Je n'en suis pas sûr du tout.


Le plan de communication sûrement ...
Je ne sais pas les supporters du rct nous on vendu le fait que les finances publiques du rct éteint bien investis car il y avait un réel retour sur investissement pour le tourisme ...
Qd ça gagne ok mais qd ça perd ... Pareil ?

#48 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages

Posté 27 avril 2015 - 14:55

Le plan de communication sûrement ...
Je ne sais pas les supporters du rct nous on vendu le fait que les finances publiques du rct éteint bien investis car il y avait un réel retour sur investissement pour le tourisme ...
Qd ça gagne ok mais qd ça perd ... Pareil ?

Oui alors ça tu dois bien être un des seuls à le croire. Cet argumentaire a été construit de toutes pièces par les Toulonnais pour justifier leurs subventions mirobolantes. 



#49 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 27 avril 2015 - 15:00

Oui alors ça du dois bien être un des seuls à le croire. Cet argumentaire a été construit de toutes pièces par les Toulonnais pour justifier leurs subventions mirobolantes.

Je suis totalement d'accord ... Mais du coup qd cela perd cela peut être un peu short en fin de saison ...
Surtout avec autant de recrutement a venir ... Un entraîneur des arrières non validés ... Et tout et tout
Peu de pavés vendus à Noël de l'allee des géants

Après j'exagère un peu sur tant d'incertitudes, les joueurs déjà valides sont impressionnants ... Mais ceux qui partent aussi ... Et tous ne. Sont pas remplacés a ce jour

#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 297 messages

Posté 27 avril 2015 - 16:05

Ou le respect des règles. 


Tu crois que ça changerait tant que ça les finances du club. Je n'en suis pas sûr du tout.

Ben quoi ?... Le RCT ne respecte pas le règles...?

Mais si, sinon les instances du rugby aurait déjà fait ce qu'il faut... Non ? Ah bon...   ^_^



#51 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 16:34

Selon le Midol Alex Tulou aurait signe 2 ans a Castres.

Montpellier songe a Picamoles (rencontre en vue malgre un contrat d'encore un an a toulouse), Gorgotze ou G. Smith pour le remplacer.

Cote RCT le Midol indique que ca chauffe pour F. Malherbe pour le poste de pilier droit.

Et je m'interroge car en faisant un decompte rapide des non JIFF pour la saison prochaine cote Toulonnais je ne sais pas trop ce qui va se passer (La Mecque tu as des infos ?) :

chez les avants : Burden ? (si il reste), Maafu, Malherbe ? (ou un autre pilier droit), OConnell (a confirmer), Etzebeth ?, J. Smith, Lobbe, Vermeulen, Manoa, Gorgodze ? (si il reste). Je ne compte plus Vosloo (je ne vois pas comment il peut rester).

chez les arrieres : Cooper, Giteau, Nonu, Habana, Mitchell, Nalaga, Halfpenny, O'Connor ?

En tout, si je ne compte pas Vosloo, ca fait donc 18 non JIFF. On peut donc penser que ce sera logiquement soit POC ou Etzebeth, et qu'un des non JIFF actuels va partir (soit Gorgotze soit Burden voire les 2 si on veut faire venir et Etzebeth et faire revenir O'Connor). Mais faudra les remplacer au talon et en 3e ligne. Ou alors JOC ne reviendra pas.. Plus quel effectif pendant la coupe du monde et les semaines precedentes surtout si les aussies sont selectionnes.

Non Jiff pour l'instant

Burden

Ma'afu

O'Connell (en attente de confirmation officielle)

J Smith

Gorgodze

Fernandez Lobbe

Vermeulen

Cooper

Ma"a Nonu

Giteau

Mitchell

Habana

Nalaga

Halfpenny

O'Connor

Manoa

Soit 16 Non Jiffs, à block donc, 

A voir avec les possibles départ de Gorgodze et de Burden......

Frans Malherbe est approche aussi


Sauf que vosloo avait pas 1+1 si ? C'était pas deux ans directs ?

Un an + Un an 

Non renouvelé 



#52 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 27 avril 2015 - 16:44

Donc le RCT se garde au chaud 1 a 2 places de non Jiff selon les departs de Gorgodze et Burden. Ca m'a quand l'air mal barre pour Etzebeth avec cette annonce de OConnell meme si departs il y aura la place de le ramener dans les non Jiff

#53 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 17:15

Donc le RCT se garde au chaud 1 a 2 places de non Jiff selon les departs de Gorgodze et Burden. Ca m'a quand l'air mal barre pour Etzebeth avec cette annonce de OConnell meme si departs il y aura la place de le ramener dans les non Jiff

Il y aura peut être une surprise sous peu, le concernant



#54 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 27 avril 2015 - 17:28

Donc le RCT se garde au chaud 1 a 2 places de non Jiff selon les departs de Gorgodze et Burden. Ca m'a quand l'air mal barre pour Etzebeth avec cette annonce de OConnell meme si departs il y aura la place de le ramener dans les non Jiff

J'aimerais bien revoir la saison prochaine, Gorgodze et Burden. Ils se sont blessés trés tôt et il me semble qu'ils reviennent fort, en particulier Gorgodze.

 O'Connell c'est un joli coup sportif et marketing. Mais il fera la transition en attendant la libération d'Etzebeth.



#55 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 avril 2015 - 17:35

J'aimerais bien revoir la saison prochaine, Gorgodze et Burden. Ils se sont blessés trés tôt et il me semble qu'ils reviennent fort, en particulier Gorgodze.

 O'Connell c'est un joli coup sportif et marketing. Mais il fera la transition en attendant la libération d'Etzebeth.

ça brûle pour un éventuel retour à Montpellier

Et je crois qu'on n'y serait pas contre

Les 2 ans de contrat de Mamuka valant bien le pré contrat signé par Bismarck Du Plessis au MHR

Reste que Burden veut rester, et qu'il a un contrat jusqu'en 2017



#56 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages

Posté 27 avril 2015 - 18:27

ça brûle pour un éventuel retour à Montpellier

Et je crois qu'on n'y serait pas contre

Les 2 ans de contrat de Mamuka valant bien le pré contrat signé par Bismarck Du Plessis au MHR

Reste que Burden veut rester, et qu'il a un contrat jusqu'en 2017

Font ch :censure:  ces joueurs à vouloir respecter les termes de leur contrat! :cartonrouge:

Scandaleux!  :fume:



#57 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 27 avril 2015 - 19:00

En 3e ligne le RCT est quand meme pare normalement (les 6 de dessous c'est du haut niveau sur le papier quand meme) :

J. Smith - D. Vermeulen - S. Armitage
Bruni - Manoa - Fernandez Lobbe

1 seul depart pour le moment avec Masoe pour 2 arrivees avec Vermeulen et Manoa. Je pense qu'on peut laisser partir Gorgodze et Vosloo en plus de Masoe meme si je suis persuade que MB et BL iront sans doute chercher un joueur de plus (JIFF selon les opportunites notamment a la descente) si departs de Vosloo + Gorgordze.

Cote Toulouse, interessant aussi de voir ce qu'il va se passer. Millo est propose a Lyon pour se debarasser d'un gros salaire. Picamoles fait monter les encheres avec Montpellier pour sans doute mieux negocier sa prolongation de contrat comme d'autres avant lui.

#58 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 27 avril 2015 - 20:39

Donc etzebeth o'connell cooper .... Et les autres .. L'officieux restent a voir ... Car il y en aura sur le carreau

#59 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 27 avril 2015 - 20:54

Rugby : O'Connell au RCT la saison prochaine : http://www.laprovenc...-prochaine.html

 

En quête d'un 2e ligne compte tenu des retraites annoncées de Bakkies Botha et d'Ali Williams à l'issue de cette saison, le RC Toulon a trouvé un accord avec Paul O'Connell. L'emblématique joueur de l'équipe nationale d'Irlande (35 ans) évoluait jusqu'à présent dans les rangs de la province du Munster. Il sera l'un des nouveaux cadres majeurs du pack toulonnais la saison prochaine.

Pourtant O'connell à Lyon ça semblait évident.



#60 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 27 avril 2015 - 21:47

Il y aura peut être une surprise sous peu, le concernant


Ce qui ferait du sens avec les declarations de MB il y a peu sur les recrues a venir et les "4 fantastiques" (c'etait il y a un mois environ). Car quand on relit ca (maintenant qu'on connait la signature de Cooper qui correspond a son dix polyvalent entre 24 et 28 ans), on peut raisonnablement se dire que les 2 avants dont il parle entre 24 et 28 ans sont Etzebeth et Vermeulen.

« Si on signe tout ce qu’on a prévu, on n’en sera pas loin ! Je connais les besoins du club, je sais aussi les joueurs qui font rêver nos supporters. C’est sur ces joueurs-là que je suis… Après, je ne les aurai pas tous. Notre priorité cette année était de rajeunir le groupe, On est sur des contrats de deux, trois ans, et sur des joueurs qui ont entre 24 et 28 ans. Il y a des dossiers dont on ne parlera que le 1er juillet. » « On est sur trois joueurs de niveau mondial, voir un quatrième. Deux sont des avants de niveau mondial, et le troisième serait plutôt un dix polyvalent si possible. »