Et cudmore en seconde lame.
Y'en a eu des mieux au retour.
Posted 22 March 2015 - 14:08 PM
Et cudmore en seconde lame.
Posted 22 March 2015 - 14:11 PM
ça mérite rouge ça, même 45 semaines de suspension...
Posted 22 March 2015 - 14:36 PM
Posted 22 March 2015 - 15:00 PM
C'est clair que ce plaquage ressemble en tout point à celui de hier. Le summum de l'objectivité.
Posted 23 March 2015 - 11:32 AM
Lawes dans l'oeil du cyclone ..reste à savoir
comment la commission va réagir
22/03 VI Nations - Angleterre : Lawes cité pour son plaquage sur Plisson - VIDEO
Posted 23 March 2015 - 11:53 AM
Faute ou pas faute de Lawes, ce serait inadmissible que la comission sanctionne le joueur après que Owens et l'arbitre vidéo aient passé tant de temps a décortiquer l'action ou faut les sanctionner aussi .
Posted 23 March 2015 - 11:55 AM
Faute ou pas faute de Lawes, il serait tout à fait admissible que la comission sanctionne le joueur après que Owens et l'arbitre vidéo aient passé tant de temps a décortiquer l'action ou faut les sanctionner aussi .
Quant à sanctionner Owens and co . pour l'ensemble de leur œuvre, ça ne me gênerait pas plus que ça .. enfin au moins jusqu'après le match contre Northampton
Posted 23 March 2015 - 13:49 PM
Faute ou pas faute de Lawes, ce serait inadmissible que la comission sanctionne le joueur après que Owens et l'arbitre vidéo aient passé tant de temps a décortiquer l'action ou faut les sanctionner aussi .
D'accord au niveau du principe mais il faut bien admettre que sur l'image arrêtée, la tête de Plisson est bien en dessous des anches et l'autre enflure de Lawes ne se gêne même pas pour retomber dessus. Plisson doit quand même avoir des trapèzes de chez trapèze !!! Rappelle moi au passage la définition d'un placage cathédrale ?
Sur ce coup, même si beaucoup ici considère que ce placage est très (trop ?) viril mais correct, je persiste à considérer que ce monsieur Lawes est un mec dangereux et qu'il faut lui faire comprendre que marquer l'adversaire d'accord, c'est le principe du rugby, jouer volontairement avec l'intégrité physique du joueur à travers des placages comme celui ci, c'est plus limite. A la différence du placage de Chabal qui en son temps avait pêté une côte à un Black, Lawes frappe par derrière, épaule en avant, effectivement en dessous de l'épaule de Jules mais comme c'est par derrière le joueur adverse n'a aucun moyen de parer le coup et le mouvement de sa tête fait carrément peur. C'est un placage déloyal, point barre !
Ceci dit, je ne vois pas trop comment la commission pourra sanctionner ce triste sire, mais dans l'esprit, j'aimerais vraiment qu'au Bibpark si on l'y voit il se fasse découper sévère, à la régulière ok mais que ses costiches sifflent bien comme il faut. Avec ce genre de geste et la différence de gabarit qu'il peut y avoir entre un seconde latte comme Lawes et un ouvreur comme Plisson, on aura un jour un gros pépin... Et au passage, je juge tout aussi sévèrement le carton que Bastareau a voulu mettre à Sexton coude en avant. ça aussi, ça méritait autre chose...
En résumé, viril oui, déloyal non (et Dieu sait si ce Lawes peut l'être, déloyal...).
Posted 23 March 2015 - 14:03 PM
Ceci dit, je ne vois pas trop comment la commission pourra sanctionner ce triste sire, mais dans l'esprit, j'aimerais vraiment qu'au Bibpark si on l'y voit il se fasse découper sévère, à la régulière ok mais que ses costiches sifflent bien comme il faut. Avec ce genre de geste et la différence de gabarit qu'il peut y avoir entre un seconde latte comme Lawes et un ouvreur comme Plisson, on aura un jour un gros pépin... Et au passage, je juge tout aussi sévèrement le carton que Bastareau a voulu mettre à Sexton coude en avant. ça aussi, ça méritait autre chose...
En résumé, viril oui, déloyal non (et Dieu sait si ce Lawes peut l'être, déloyal...).
Brock est remonté comme jamais. Il l'attend pour le dépecer..
Posted 23 March 2015 - 14:10 PM
Brock est remonté comme jamais. Il l'attend pour le dépecer..
Te marre pas trop quand même, s'il nous le casse au bout de 15mn, on n'aura pas l'air fin...
Posted 23 March 2015 - 14:21 PM
Te marre pas trop quand même, s'il nous le casse au bout de 15mn, on n'aura pas l'air fin...
Posted 23 March 2015 - 14:35 PM
Pas sûr qu'il joue au Bibpark mais depuis samedi il est un peu sous les projos. Il doit savoir qu'il risque le carton sur chaque plaquage limite. Ca tombe pas mal en fait..
Posted 23 March 2015 - 15:00 PM
Pas sûr qu'il joue au Bibpark mais depuis samedi il est un peu sous les projos. Il doit savoir qu'il risque le carton sur chaque plaquage limite. Ca tombe pas mal en fait..
Je ne vois pas Paul Grayson (merci Wiki) se passer de son découpeur en chef, même si c'est vrai, il sera sous le feu des projecteurs et à la moindre incartade risque d'être sanctionner "pour l'ensemble de son œuvre". Tu as probablement raison, je pense qu'il jouera (sauf si la commission l'en empêche) mais avec le frein à main (un peu) serré...
Posted 23 March 2015 - 15:29 PM
D'accord au niveau du principe mais il faut bien admettre que sur l'image arrêtée, la tête de Plisson est bien en dessous des anches et l'autre enflure de Lawes ne se gêne même pas pour retomber dessus. Plisson doit quand même avoir des trapèzes de chez trapèze !!! Rappelle moi au passage la définition d'un placage cathédrale ?
Sur ce coup, même si beaucoup ici considère que ce placage est très (trop ?) viril mais correct, je persiste à considérer que ce monsieur Lawes est un mec dangereux et qu'il faut lui faire comprendre que marquer l'adversaire d'accord, c'est le principe du rugby, jouer volontairement avec l'intégrité physique du joueur à travers des placages comme celui ci, c'est plus limite. A la différence du placage de Chabal qui en son temps avait pêté une côte à un Black, Lawes frappe par derrière, épaule en avant, effectivement en dessous de l'épaule de Jules mais comme c'est par derrière le joueur adverse n'a aucun moyen de parer le coup et le mouvement de sa tête fait carrément peur. C'est un placage déloyal, point barre !
Franchement je remercierai jamais assez Lawes, il m'a quand même permis de bien me marrer depuis samedi.
Allez les placages par derrière c'est vilain on supprime, les gros qui plaquent des petits on supprime, les placages trop appuyés on supprime, les placages quand le gars que tu plaques est pas au courant que tu vas le plaquer on supprime, le placage trop haut c'est déjà interdit, mais les trop bas c'est dangereux pour les genoux ( cf Nalaga )on supprime, en fait tous les placages sont dangereux, on supprime et on fait un toucher ( rectal bien sur )quoi d'autre ???
Ha oui juste un truc, les mélées, y a déjà eu plein d'accidents très graves, qui vote pour qu'on les supprime lever la main que je compte !!!
Posted 23 March 2015 - 15:37 PM
C'est un placage, épicétou.
Particulièrement spectaculaire du fait du relachement de Plisson, par contre, c'aurait été un samoan il aurait pris un rouge