![]()
Franchement je remercierai jamais assez Lawes, il m'a quand même permis de bien me marrer depuis samedi.
Allez les placages par derrière c'est vilain on supprime, les gros qui plaquent des petits on supprime, les placages trop appuyés on supprime, les placages quand le gars que tu plaques est pas au courant que tu vas le plaquer on supprime, le placage trop haut c'est déjà interdit, mais les trop bas c'est dangereux pour les genoux ( cf Nalaga )on supprime, en fait tous les placages sont dangereux, on supprime et on fait un toucher ( rectal bien sur )quoi d'autre ???
Ha oui juste un truc, les mélées, y a déjà eu plein d'accidents très graves, qui vote pour qu'on les supprime lever la main que je compte !!!
Faut pas déconner, je n'ai jamais écrit cela non plus.
La seule chose que j'ai dite c'est que Lawes y va pour blesser et sortir Palisson du terrain comme il l'avait fait contre Morgan en Challenge ou comme il l'a fait sur d'autres joueurs depuis qu'il sévit sur les terrains. On comparait sur ce topic ce placage avec le tampon que met Stanley, je suis désolé, dans l'intention il n'y a pas photo entre les deux ! Evidemment que le rugby n'est pas un sport de bisounours, évidemment qu'il y aura toujours de la casse, mais justement le rugby est un sport dans lequel il doit y avoir une certaine éthique parce que si le mec y va vraiment pour blesser (souvenons nous des placages en planche de nos amis fidjiens ou samoans il y a quelques années...) ça peut vite tourner à la boucherie. L'esprit dans lequel Lawes fait ce placage me débecte, dès le départ, il sait qu'il aura le joueur après la passe, mais il s'en fout et sous prétexte que c'est dans le mouvement il peut le cartoucher comme il veut. Désolé, mais je ne suis pas d'accord et je ne pense pas en disant cela passer du côté des bisounours qui souhaiteraient édulcorer à l'excès ce sport, ne te déplaise. Etre un sport de contact ne veut pas dire chercher à blesser l'adversaire. L'idée est la même au hand où tout geste physiquement dangereux est sévèrement réprimé ce qui n'empêche en rien aux matchs d'être virils, même dans les catégories de jeunes. La brutalité n'a rien à voire avec la virilité.
Maintenant, si le placage de Lawes te va bien, pas de soucis, je dirais simplement que nous avons une conception différente du combat sur un terrain et moi, je préfère la mienne. Pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais laissé ma part au chat quand il fallait aller au carton ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne.