Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1296 replies to this topic

#316 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,565 posts

Posted 23 March 2015 - 17:24 PM

:w00t:  :D

Franchement je remercierai jamais assez Lawes, il m'a quand même permis de bien me marrer depuis samedi.

Allez les placages par derrière c'est vilain on supprime, les gros qui plaquent des petits on supprime, les placages trop appuyés on supprime, les placages quand le gars que tu plaques est pas au courant que tu vas le plaquer on supprime, le placage trop haut c'est déjà interdit, mais les trop bas c'est dangereux pour les genoux  ( cf Nalaga )on supprime, en fait tous les placages sont dangereux, on supprime et on fait un toucher ( rectal bien sur )quoi d'autre ???

Ha oui juste un truc, les mélées, y a déjà eu plein d'accidents très graves, qui vote pour qu'on les supprime lever la main que je compte !!! B)

Faut pas déconner, je n'ai jamais écrit cela non plus.

La seule chose que j'ai dite c'est que Lawes y va pour blesser et sortir Palisson du terrain comme il l'avait fait contre Morgan en Challenge ou comme il l'a fait sur d'autres joueurs depuis qu'il sévit sur les terrains. On comparait sur ce topic ce placage avec le tampon que met Stanley, je suis désolé, dans l'intention il n'y a pas photo entre les deux ! Evidemment que le rugby n'est pas un sport de bisounours, évidemment qu'il y aura toujours de la casse, mais justement le rugby est un sport dans lequel il doit y avoir une certaine éthique parce que si le mec y va vraiment pour blesser (souvenons nous des placages en planche de nos amis fidjiens ou samoans il y a quelques années...) ça peut vite tourner à la boucherie. L'esprit dans lequel Lawes fait ce placage me débecte, dès le départ, il sait qu'il aura le joueur après la passe, mais il s'en fout et sous prétexte que c'est dans le mouvement il peut le cartoucher comme il veut. Désolé, mais je ne suis pas d'accord et je ne pense pas en disant cela passer du côté des bisounours qui souhaiteraient édulcorer à l'excès ce sport, ne te déplaise. Etre un sport de contact ne veut pas dire chercher à blesser l'adversaire. L'idée est la même au hand où tout geste physiquement dangereux est sévèrement réprimé ce qui n'empêche en rien aux matchs d'être virils, même dans les catégories de jeunes. La brutalité n'a rien à voire avec la virilité.

Maintenant, si le placage de Lawes te va bien, pas de soucis, je dirais simplement que nous avons une conception différente du combat sur un terrain et moi, je préfère la mienne. Pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais laissé ma part au chat quand il fallait aller au carton ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

#317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,207 posts

Posted 23 March 2015 - 17:50 PM

Faut pas déconner, je n'ai jamais écrit cela non plus.

La seule chose que j'ai dite c'est que Lawes y va pour blesser et sortir Palisson du terrain comme il l'avait fait contre Morgan en Challenge ou comme il l'a fait sur d'autres joueurs depuis qu'il sévit sur les terrains. On comparait sur ce topic ce placage avec le tampon que met Stanley, je suis désolé, dans l'intention il n'y a pas photo entre les deux ! Evidemment que le rugby n'est pas un sport de bisounours, évidemment qu'il y aura toujours de la casse, mais justement le rugby est un sport dans lequel il doit y avoir une certaine éthique parce que si le mec y va vraiment pour blesser (souvenons nous des placages en planche de nos amis fidjiens ou samoans il y a quelques années...) ça peut vite tourner à la boucherie. L'esprit dans lequel Lawes fait ce placage me débecte, dès le départ, il sait qu'il aura le joueur après la passe, mais il s'en fout et sous prétexte que c'est dans le mouvement il peut le cartoucher comme il veut. Désolé, mais je ne suis pas d'accord et je ne pense pas en disant cela passer du côté des bisounours qui souhaiteraient édulcorer à l'excès ce sport, ne te déplaise. Etre un sport de contact ne veut pas dire chercher à blesser l'adversaire. L'idée est la même au hand où tout geste physiquement dangereux est sévèrement réprimé ce qui n'empêche en rien aux matchs d'être virils, même dans les catégories de jeunes. La brutalité n'a rien à voire avec la virilité.

Maintenant, si le placage de Lawes te va bien, pas de soucis, je dirais simplement que nous avons une conception différente du combat sur un terrain et moi, je préfère la mienne. Pourtant je peux t'assurer que je n'ai jamais laissé ma part au chat quand il fallait aller au carton ! Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Je n'ai rien contre toi, j'aime bien tes commentaires en général c'est vrai que sur ce coup on est pas sur la même longueur d'onde.

Je pense vraiment que tu n'as pas du aimer le rugby amateur car en matière d'éthique et d'y aller pour faire mal on a rarement fait mieux, les chelemards de 77 si chers à notre Bougnat Breton doivent te débecter un maximum, parce que dans le genre y aller pour faire mal, ils feraient passer Lawes pour un enfant de cœur, eux et tous leurs copains de l'époque.

#318 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 23 March 2015 - 18:11 PM

Je n'ai rien contre toi, j'aime bien tes commentaires en général c'est vrai que sur ce coup on est pas sur la même longueur d'onde.

Je pense vraiment que tu n'as pas du aimer le rugby amateur car en matière d'éthique et d'y aller pour faire mal on a rarement fait mieux, les chelemards de 77 si chers à notre Bougnat Breton doivent te débecter un maximum, parce que dans le genre y aller pour faire mal, ils feraient passer Lawes pour un enfant de cœur, eux et tous leurs copains de l'époque.

Tu as raison, pas mal de gestes de cette époque étaient vraiment à laisser au vestiaire même si une partie de ces coups de vachards étaient quand même des tartes dans la gueule bien en face distribués à droite et à gauche. Et puis, il y a un facteur important : le gabarit des joueurs n'est plus le même, la conséquences des chocs non plus. Maintenant, je suis d'accord avec toi, on ne va pas en faire un fromage. Lawes n'est pas un joueur que j'aime pour sa mentalité (comme il peut y en avoir d'autres Fillol, Andreux ou Roumieu au hasard...), du coup dès que je peux casser du sucre sur son dos (et de préférence derrière mon écran, faut pas déconner non plus :P ) et bien je le fais. Maintenant, j'espère que ce que Parigot a mis sur le topic de l'avant match face au SF concernant Plisson, c'est de la flûte, sinon, ben, c'est dommage, il aura réussi son coup le britton et du coup, faudra vraiment lui faire sentir que le Bibpark c'est chez nous !

:flowers:

#319 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts

Posted 23 March 2015 - 18:20 PM

Le plaquage de Stanley sur Huget et radicalement

différent de celui de Lawes sur Plisson , déjà Huget

à toujours le ballon en sa possession à l'impact , sans

intention instantanée ( visible ) de l'éjecter ..

Stanley effectue un plaquage appuyé certes , mais dans 

la règle sans aucune ambiguité .

Chacun jugera comme il voudra , mais c'est mon sentiment

#320 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 23 March 2015 - 18:26 PM

Plisson souffrirait peut être d'une entorse aux cervicales.
Si c'est le cas, Lawes doit être suspendu plus sévèrement

#321 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 23 March 2015 - 18:30 PM

Si c'est confirmé, il va falloir se poser des questions sur ce type d'action. Owens a passé beaucoup de temps pour l'analyser et a jugé que c'était dans le mouvement et donc légal. Faut-il prendre en compte l'intention ? Mais à ce moment là, c'est la porte ouverte à toutes les interprétations. Difficile de traiter ce genre de gestes, que personnellement je réprouve bien que je sois totalement conscient qu'ils sont très difficiles à arbitrer.

#322 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 23 March 2015 - 18:30 PM

Bon maintenant la blessure signale la faute !

Placage et genou tordu = suspension.

#323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 23 March 2015 - 18:33 PM

Si on essayait par les pieds!

#324 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 23 March 2015 - 18:34 PM

Si on essayait par les pieds!

Lawes à la place du Brennus en façade du bibpark.

#325 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,310 posts

Posted 23 March 2015 - 18:38 PM

Non mais dites donc ! Qu'est-ce que vous foutez, là ? Vous vous croyez en coupe d'Europe ou quoi ?  :cartonrouge: Samedi, c'est Stade Français ! Vous allez me faire le plaisir de revenir fissa dans le topic approprié et pas de rouspétances !  :cartonrouge:

Pour un peu je croirais presque qu'on nous méprise !  :crying:

#326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 23 March 2015 - 18:43 PM

Bon maintenant la blessure signale la faute !

Placage et genou tordu = suspension.

Rrrrooooooooooooooohhhhhhhhh le mauvais esprit !

C'est pas ce qu'on dit, on dit que des cervicales, c'est pas en général ce que se pête un ouvreur. C'est plutôt réservé aux premières lignes ce genre de blessure. C'est pas parce que Plisson est blessé qu'il faut découper Lawes devant la commission. ça montre juste que ce type de placage est quand même limite et qu'il faut y réfléchir un minimum. Encore une fois, viril ne veut pas dire brutal... mais bon, on va pas y arriver sur ce coup alors attendons la décision de la commission pour recommencer à s'écharper... :P

Non mais dites donc ! Qu'est-ce que vous foutez, là ? Vous vous croyez en coupe d'Europe ou quoi ?  :cartonrouge: Samedi, c'est Stade Français ! Vous allez me faire le plaisir de revenir fissa dans le topic approprié et pas de rouspétances !  :cartonrouge:

Pour un peu je croirais presque qu'on nous méprise !  :crying:

Non, on compatit Parigot, on compatit, si, si, c'est possible...

#327 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 24 March 2015 - 08:52 AM

Toutes mes confuses, mais aprés la victoire éclatante en 1/4 au dépend des anglais, la demie va bien se jouer à St Etienne ou bien?

#328 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 24 March 2015 - 08:58 AM

Toutes mes confuses, mais aprés la victoire éclatante en 1/4 au dépend des anglais, la demie va bien se jouer à St Etienne ou bien?

Si l'agrandissement des pesages du Bibpark n'est pas terminée pour atteindre 20000 places, oui

#329 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 24 March 2015 - 09:00 AM

Si l'agrandissement des pesages du Bibpark n'est pas terminée pour atteindre 20000 places, oui

Ok merci,

#330 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 March 2015 - 11:05 AM

Ah oui?

Entre les 20 000 du Bib, et les 41 000 du chaudron, pour la 1/2 le choix est sur le 1er ?

Notre stratégie économique est de plus en plus atypique!