Ce match contre les anglais devra être abordé avec un huit "impressionnant". A partir de là, pas de problème.

[Avant-match] ASM - Northampton
Posté 29 mars 2015 - 07:09
Posté 29 mars 2015 - 08:30
Cudmore Vaha
Bonnaire Lee Chouly
Rado James
Nalaga Fofana Rougerie Nakaitaci
Abendanon
Debaty Ulugia Ric Pierre Lapandry Lacrampe Delany Davies
Posté 29 mars 2015 - 08:32
Ce match contre les anglais devra être abordé avec un huit "impressionnant". A partir de là, pas de problème.
voilà
Posté 29 mars 2015 - 08:35
Bon, va falloir élevé le niveau d'intensité. Les anglais vont mettre beaucoup de pression défensive, et un engagement féroce sur tout les points de rencontres.
Ce sera un bon "test". Surtout avec les quelques absences. Quelques interrogations au centre si Fofana revient. Qui aligner ?
Une autre réflexion au passage, même si sur ce match le problème est reglé, Parra doit prendre le tire au but sur les matchs couperets. Lopez, pour l'instant, me paraît inconstant. (j'ai pas dit mauvais).
Posté 29 mars 2015 - 08:46
On enlève les tongs et logiquement ça devrait le faire.
On commence à avoir plus de certitudes sur l'équipe type :
Il me semble que Nalaga a marqué des points hier pour postuler en tant que titulaire. Jedrasiak et Yato sont encore tendre pour le très haut niveau. Pierre ça ne brille pas de mille feux mais c'est solide (mérite sa place sur le banc) Le seul doute qui n'est pas levé est celui du centre : Rougerie n'a pas rassuré mais on sait à quel point il se transfigure pour les gros matchs. Où en est Fofana ? Davies monte en puissance et Stanley est une valeur sûre.
Delany parfait pour couvrir 10/15 sur le banc. Lacrampe a 80 minutes dans les pâtes en cas de coup dur pour Rado...
Posté 29 mars 2015 - 08:53
Question pour moi concernant le pilier gauche également. Sur l'instant (enfin les 4 semaines qui se sont écoulées), j'ai presque envie de dire que Debaty est passé n°1. Mais du coup, on se prive de sa dimension physique face a des joueurs moins lucide.
DEBATY / KAYSER / ZIRAK
VAHAA / CUDMORE
BONNAIRE / LEE / CHOULY
RADO / JAMES
FOFANA / ROUGERIE / DAVIES / NAKAITACI
ABENDANON
Posté 29 mars 2015 - 09:05
On va voir si nos coaches vont oser. ...se passer de rougerie
Une paire davies Stanley avec fofana sur le banc.
Domigo ulugia zirak
Vaha cudmore
Chouly lee bonnaire
Lacrampe delany
Nalaga Stanley Davies nakaitaci
Abendanon
Remplacants :
Debaty kaiser pierre bardy rado James fofana ric
Rougerie, sur ce qu'il a montré depuis son retour (ou plutôt sur ce qu'il n'a pas montré) est complètement à l'ouest, surtout en défense. Mais, malheureusement, je doute que les coaches en aient suffisamment pour le laisser sur le banc. Mais comment l'ASM va-t-elle faire quand il aura raccroché ?
Posté 29 mars 2015 - 09:14
Bon, va falloir élevé le niveau d'intensité. Les anglais vont mettre beaucoup de pression défensive, et un engagement féroce sur tout les points de rencontres.
Ce sera un bon "test". Surtout avec les quelques absences. Quelques interrogations au centre si Fofana revient. Qui aligner ?
Une autre réflexion au passage, même si sur ce match le problème est reglé, Parra doit prendre le tire au but sur les matchs couperets. Lopez, pour l'instant, me paraît inconstant. (j'ai pas dit mauvais).
ça va piquer sec.......
Posté 29 mars 2015 - 10:16
Posté 29 mars 2015 - 10:17
Niveau engagement pas de doutes on y sera, par contre au niveau du but et de l'inspiration offensive je suis plus circonspect... Cette année aucun de nos buteurs n'est a la hauteur
James à la maison ça ne doit pas être trop mal comme taux de réussite, non ?
Posté 29 mars 2015 - 10:41
Je vois 3 gros points noirs sur le niveau actuel de l'ASM,
D'abord, la défense sur l'homme, incroyable le nombre de placages manqués sur les derniers matches, on a une défense plus que moyenne au centre du terrain, les montées défensives inopinées sur lesquelles on prend pas mal d'essais, 2 hier entre Rougerie et Noa,
Ensuite, la défense sur les mauls est calamiteuse, Bayonne nous avait mis la misère au PDSMM, hier le SF a fait de même,
Enfin, le jeu au pied utilisé à mauvais escient entre le 9, le 10 et le 15. On n'occupe pas bien le terrain quand on s'en sert, Rado contre l'UBB, James et Lacrampe hier, contre Bayonne, c'était même n'importe quoi.
Il va falloir corriger un maximum de choses d'ici à samedi.
Posté 29 mars 2015 - 12:20
Les joueurs ont eu un petit WE tourisme sympa à Paris. Ils vont être prêt et surtout frais pour ce match.
Posté 29 mars 2015 - 12:25
Je vois 3 gros points noirs sur le niveau actuel de l'ASM,
D'abord, la défense sur l'homme, incroyable le nombre de placages manqués sur les derniers matches, on a une défense plus que moyenne au centre du terrain, les montées défensives inopinées sur lesquelles on prend pas mal d'essais, 2 hier entre Rougerie et Noa,
Ensuite, la défense sur les mauls est calamiteuse, Bayonne nous avait mis la misère au PDSMM, hier le SF a fait de même,
Enfin, le jeu au pied utilisé à mauvais escient entre le 9, le 10 et le 15. On n'occupe pas bien le terrain quand on s'en sert, Rado contre l'UBB, James et Lacrampe hier, contre Bayonne, c'était même n'importe quoi.
Il va falloir corriger un maximum de choses d'ici à samedi.
Exactement l'inverse du match de Thomond Park.
S'ils jouent sur le même mode, ça a bien des chances de passer.
Sinon, non.
Posté 29 mars 2015 - 12:33
L'interrogation reste sur la paire Fofana/Davies qui a très peu d'automatismes... Peut être que la raison voudrait une paire Stanley/Davies ou Stanley/Rougerie.
pour moi l'interrogation est sur la paire de centre
moi je mettrai Davies/Stanley les 2 hommes en forme du moment le probleme c'est est ce qu'ils sont complémentaires ... j'ai un doute
c'est là question que je me posais aussi. On se serait peut-etre pas fait bouffer comme ça dans les rucks, s' il avait été là aujourd'hui. S' il est rétabli, je le verrais bien remplaçant en 3ème ligne samedi.
A part ce poste de remplacant, les seules incertitudes à mon avis, concernent le pilier gauche titulaire et la paire de centres ou plusieurs combinaisons sont possibles. Même si je doute que Stanley y soit en dépit de son match encore très correct aujourd'hui, si l'on compare à Roro. Mais mon pronostique irait vers Rougerie - Fofana si rétabli, ce qui constitue quand même une garantie.
ben ca aurait été compliqué vu qu'il est blessé
Posté 29 mars 2015 - 13:21
pour moi l'interrogation est sur la paire de centre
moi je mettrai Davies/Stanley les 2 hommes en forme du moment le probleme c'est est ce qu'ils sont complémentaires ... j'ai un doute
ben ca aurait été compliqué vu qu'il est blessé
Davies/Stanley c'est un peu le même profil, mais il n'est pas interdit de jouer avec deux centres très techniques. Peut-être manquerions nous un peu de tranchant. C'est la raison pour laquelle je titularisarais Fofana s'il est à 100%. Rougerie sur le banc vu son expérience et son influence au sein du groupe.