[Avant-match] ASM - Northampton
Posté 29 mars 2015 - 17:05
Posté 29 mars 2015 - 17:06
Ils font ce qu'ils veulent mais une 1/2 à Saint-Etienne ça se loupe pas......sans parler du reste bien sur.
Posté 29 mars 2015 - 18:35
Moi je verrai bien un peu de fraicheur pour sortir certains joueurs de leurs ronron et les remettrent un peu en question:
Debaty Kaiser Zirak
Cudmore Jacquet
Chouly Lee Yato
Parra (Lacrampe) James
Nalaga Stanley Davies Naka
Abendanon
Domingo ulugia Ric Pierre Bonnaire/Lapandry Fofana/Roro Lacrampe (Rado) Delany
Posté 29 mars 2015 - 18:46
Domingo Keiser Zirak
Cudmore Vaha
Chouly Lee Bonnaire
Rado James
Nalaga Fofana Davies Naka
Abendanon
Débats ulugia Ric Pierre yato Roro Lacrampe Delany
Posté 29 mars 2015 - 19:49
En mêlée, face aux Wasps ils ont été sérieusement bousculés d'après les commentaires que j'ai eu. Ce domaine, on le maîtrise très bien depuis le début de la saison en coupe d'Europe. Si ils nous mettent une défense inversée en coupant les extérieurs, il faudra avoir un plan B. Lever la tête et jouer au pied sur l'angle qui sera déserté. Facile à dire mais certainement difficile à réaliser. James à les capacités pour orienter son jeu au pied.
Ben BJ est pas très à l'aise sur les défenses inversées.
Posté 29 mars 2015 - 20:04
Un match couperet c'est pas forcément le meilleur moment. Le match contre le stade francais ou contre Oyonnax plusMoi je verrai bien un peu de fraicheur pour sortir certains joueurs de leurs ronron et les remettrent un peu en question:
Debaty Kaiser Zirak
Cudmore Jacquet
Chouly Lee Yato
Parra(Lacrampe) James
Nalaga Stanley Davies Naka
Abendanon
Domingo ulugia Ric Pierre Bonnaire/Lapandry Fofana/Roro Lacrampe (Rado) Delany
Posté 29 mars 2015 - 20:38
En mêlée, face aux Wasps ils ont été sérieusement bousculés d'après les commentaires que j'ai eu. Ce domaine, on le maîtrise très bien depuis le début de la saison en coupe d'Europe. Si ils nous mettent une défense inversée en coupant les extérieurs, il faudra avoir un plan B. Lever la tête et jouer au pied sur l'angle qui sera déserté. Facile à dire mais certainement difficile à réaliser. James à les capacités pour orienter son jeu au pied.
J'étais en hauteur au match samedi à Jean
bouin. Le nombre de fois où Bj peut un petit par dessus avec Guilford ou Stanley...ça aurait pu faire mouche plusieurs fois. Pendant une période on voyait souvent ce style de geste...maintenant c'est plus rare à part avec Lopez. Canale le faisait de temps en temps en coup de pied rasant. Sur une défense inversée ça peut faire mal.
Posté 30 mars 2015 - 06:44
L equation c est northampton.....solide puissant du jeu.
Y a t il des abscents notable en face?
Posté 30 mars 2015 - 06:54
Bon vieux match de merde pré ccup comme d hab...donc ils seront pret samedi!!!
L equation c est northampton.....solide puissant du jeu.
Y a t il des abscents notable en face?
3 blessés de Vendredi: North, Pisi et Day
Posté 30 mars 2015 - 08:34
Pas de grandes surprises à attendre, mais retour des anciens comme Zirak et Cudmore... pour faire face à la densité des anglais...
Domingo - Kayser ou Ulugia - Zirak R: Debaty - Ric
Cudmore - Vahaa R: Pierre, Jacquet ou Jedraziak...
Chouly - Lee - Lapandry R: Bonnaire ou Yato
Rado - James
Nap's - Davies - Rougerie ou Fofana - Nakaitaci
Abendannon
Il y a des incertitudes à la mêlée, mais j'ai du mal à imaginer le retour en grâce de Lacrampe après avoir été mis de côté depuis le début de saison...
Quid de Debaty, impact player ou titulaire, sachant que Domingo redonne satisfaction... Je pense que Zirak d'entrée sur ce match est une obligation, sa puissance dans les rucks, au ras, et en mêlée fermée sera très rassurante face à de tels adversaires... Ric finira le travail...
La troisième ligne, c'est complexe, seul LEE me paraît partant certain, Chouly comme il est capitaine devrait en être même si ses perfs sont déclinantes... après faut faire un choix entre 3 profils Bonnaire - Lapandry et Yato.... chacun a ses avantages...
Pour moi, Davies en sera, alors qui avec lui??? Roro (qui n'est pas revenu au niveau d'avant blessure), Fofana (c'est un peu juste je pense), Stanley (toujours constant mais dont la complémentarité avec le gallois n'a pas été trop testé)...
Le triangle arrière s'impose très clarement à mes yeux...
Posté 30 mars 2015 - 08:35
Il va falloir aller les jouer sur les extérieurs surtout si North est absent...
Devant ça devrait être du classique... avec une 3ème latte retrouvant Bonnaire et Lee en complément de Chouly (Lapandry sur le banc).
Derrière je me demande si on ne va pas avoir des surprises style :
Lacrampe - James
Nakaitaci - Stanley ou Fofana - Davies - Rougerie
Abendanon
R : Rado - Delany - Nalaga
edit : à fond d'accord avec cocotte à ce que je vois
Posté 30 mars 2015 - 08:38
Je ne pense pas que Northampton puisse tricher sur la cas North , le cas est trop sérieux .
Posté 30 mars 2015 - 08:40
Je ne pense pas que Northampton puisse tricher sur la cas North , le cas est trop sérieux .
mouais ils ont déjà lancé les fumigènes...
Posté 30 mars 2015 - 08:42
J'aime bien ta ligne de trois quart l'Exil et le repositionnement de Roro à l'aile. Avec Davies et Fofana, le centre du terrain est blindé. Roro, comme Nakaitaci pourrait intervenir autour du 10 puisqu'habituellement au centre.
Devant, j'ai seulement un doute au poste de pilier gauche. Debaty doit pas être loin de pouvoir débuter. Troisième ligne classique avec Jubon, Lee et Chouly me concernant.
Il me "tarde" que l'on récupère Parra. Surtout au niveau du tire au but. Sur ces matchs tendus et éliminatoires, le taux de réussite fait parti des choses qui peuvent faire la différence.
Posté 30 mars 2015 - 08:46
Abendannon et Nakaitaci sont partants certains... sur l'état de forme et la qualité d'implication qu'il a en Hcup... je ne vois pas pourquoi on se passerait de Nap's... Roro à l'aile, sur ce match et vu sa forme actuelle je suis pas convaincu...
au centre... Davies avec ? , je pense que Fofana en sera, pressentiment...tout personnel...
Pour North, comme Fred, je ne comprendrai pas qu'il puisse jouer... 3 KO en moins de deux mois, il va peut être falloir l'épargner un peu... ce serait n'imp' de le voir sur la pelouse...