Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#76 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:14

Pour le Racing (même si on s'aventure à parler demie) faut quand même relativiser le 1er place des clubs qualifiés. Ils étaient quand même dans une poule relativement simple. Après OK ils ont jamais aussi bien carburés, mais on ne peut pas dire que c'est devenu un rouleau compresseur du jour au lendemain

#77 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:25

Pour le Racing (même si on s'aventure à parler demie) faut quand même relativiser le 1er place des clubs qualifiés. Ils étaient quand même dans une poule relativement simple. Après OK ils ont jamais aussi bien carburés, mais on ne peut pas dire que c'est devenu un rouleau compresseur du jour au lendemain

toutafé…Poule largement jouable avec en prime un club rital. De plus, les journaux s'accordent à dire que la performance majeure du racigne à Northampton en fait un grand favori…Mouarf…Moi je m'accorde tout seul à dire que Northampton est surtout bien passé à côté.

#78 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:33

Le Racing n'a jamais été drôle a jouer. 

Je n'en fait pas un favori parce qu'ils ont gagné un match ou sont sorti de leur poule mais sur leur potentiel qui se réalise de plus en plus.Ils ont clairement un effectif pour jouer le top niveau européen. 

#79 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:41

Le Racing n'a jamais été drôle a jouer. 

Je n'en fait pas un favori parce qu'ils ont gagné un match ou sont sorti de leur poule mais sur leur potentiel qui se réalise de plus en plus.Ils ont clairement un effectif pour jouer le top niveau européen. 

mouais…moi je pense qu'ils sont au sommet de leur forme et que ça va vite redescendre. L'asm est bien placé pour le savoir. Il me semble quand même que le RM n'a pas la profondeur de banc que certaines autres équipes européennes (mais je peux me tromper évidemment).

#80 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:42

Et puis mine de rien, il leur manquait du monde derrière... donc, c'est peut être un exploit sans lendemain, mais aussi peut être un acte fondateur... car le Racing a les moyens et l'effectif pour taper n'importe qui... n'importe quand...

Dulin - Imhoff - Dumoulin - Roberts - Thomas- Sexton - Machenaud sur le papier et sur le terrain s'ils sont tous en cannes, c'est très loin de faire rigoler...

#81 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:47

mouais…moi je pense qu'ils sont au sommet de leur forme et que ça va vite redescendre. L'asm est bien placé pour le savoir. Il me semble quand même que le RM n'a pas la profondeur de banc que certaines autres équipes européennes (mais je peux me tromper évidemment).

Il semblerait aussi logique que le Racing réussisse enfin à bien jouer, et à s'imposer en HCUP.

Ils ont l'effectif et le duo d'entraineur pour réussir, pour moi ils sont à la place qu'ils devaient avoir après des années d’errance.

#82 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:48

http://www.racing-me...ffectif-53.html

Je te laisse juger de la profondeur de l'effectif ,devant comme derrière. Que de très bons joueurs. 

Le match contre Northampton aura peut être été le declic. 

Je ne l'ai pas vu mais parait que même les gallois étaient bons,c'est dire. 

#83 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:49

Et puis mine de rien, il leur manquait du monde derrière... donc, c'est peut être un exploit sans lendemain, mais aussi peut être un acte fondateur... car le Racing a les moyens et l'effectif pour taper n'importe qui... n'importe quand...

Dulin - Imhoff - Dumoulin - Roberts - Thomas- Sexton - Machenaud sur le papier et sur le terrain s'ils sont tous en cannes, c'est très loin de faire rigoler...

à la limite, lui, il pourrait faire rigoler. Les autres effectivement, un peu moins. Maintenant, ce n'est pas parce qu'ils ont tapé Norlhampton chez eux qu'ils sont des Kings. Je crois me souvenir d'un match carrément tiré par les cheveux contre les Ospreys à la piaule après un nul pas très engageant chez eux qui montre que bon, ils ont les moyens mais ce ne sont pas encore des machines. Maintenant, je préfèrerais rejouer les Sarries à Guichard plutôt que ces pénibles !

#84 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Personne ne doute des qualités de l'effectif du racing. Mais plus on avance dans cette compétition, et plus le niveau se resserre. Et dans ce cas, l'expérience collective devient primordiale.

Sans compter le profil des équipes (je vais me répéter, mais le jeu et le rythme du racing conviennent parfaitement au Sarries).

A moins que le racing change son fusil d'épaule et joue un jeu dynamique, ce match contre les Sarries pue le piège.

#85 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

si on part dans ce sens là tu peux également énumérer les effectifs des autres qualifiés en Champions Cup. ça fait pas rire non plus et c'est normal puisque c'est du très haut niveau. 

Moi perso je pense que la 1ere place du Racing est une grosse blague avantagée par une poule largement jouable contrairement à d'autres équipes. Je ne les vois pas aller plus lojn de leur 1/4 à domicile.

#86 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:50

Je te laisse juger de la profondeur de l'effectif ,devant comme derrière. Que de très bons joueurs. 

Les Gallois sont toujours bons quand le tournoi arrive, c'est après que ça se gâte (espérons qu'avec Davies, le dicton me fera mentir...).

#87 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:51

J'ai vu leur match ce week-end, je sais pas ce que cela donnera dans deux ou trois mois... mais samedi, ils ont été très impressionnants... avec un Lauret excellent, Dussautoir normalement devrait se faire du soucis...

#88 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:52

Bon déjà le remplaçant de Foden à l'air moins bon défenseur.

#89 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 27 janvier 2015 - 11:58

Il semblerait aussi logique que le Racing réussisse enfin à bien jouer, et à s'imposer en HCUP.

Ils ont l'effectif et le duo d'entraineur pour réussir, pour moi ils sont à la place qu'ils devaient avoir après des années d’errance.

Pardon, mais encore une fois tout le monde se base sur un seul match. Le Racing a quand même un avantage de poule même si Northampton n'est pas pti bras. 

La logique voulait que le Racing, de part leur poule, passe pour les 1/4 mais en faire un grand favori suite à UN match et une place de 1er toutes poules confondues…faut pas abuser.

Perso, je trouve pas que les autres équipes qualifiées pour les 1/4 champions cup ont à envier cette effectif là. Individuellement peut être mais faut encore que la mayonnaise prenne collectivement. 

Je sais pas si tu as vu jouer Bath cette saison. Moi, je connais aucun joueur mais collectivement c'est très fort.

Personne ne doute des qualités de l'effectif du racing. Mais plus on avance dans cette compétition, et plus le niveau se resserre. Et dans ce cas, l'expérience collective devient primordiale.

Sans compter le profil des équipes (je vais me répéter, mais le jeu et le rythme du racing conviennent parfaitement au Sarries).

A moins que le racing change son fusil d'épaule et joue un jeu dynamique, ce match contre les Sarries pue le piège.

+1000

#90 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 janvier 2015 - 12:07

J'ai vu leur match ce week-end, je sais pas ce que cela donnera dans deux ou trois mois... mais samedi, ils ont été très impressionnants... avec un Lauret excellent, Dussautoir normalement devrait se faire du soucis...

J'ai regardé également. Ils ont été très très bons. Ont beaucoup pressés et marquer des essais (excepté un) de pression et/ou contre.

Ils ont la même approche tactique que les sarries. Auront-ils la maturité collective pour s'en sortir ?