Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1054 réponses à ce sujet

#841 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 15:59

Je le note... mais c'est en Occitanie c'est déjà l'étranger, à l'est du Gave. Pas sur que j'y aille :D

Bah jusque là ça se reparti plutôt pas mal. On en a 3 au CdF, vous 2. On continue comme ça !

60 bornes à tout péter, tu charrie !  :D

Ceci dit j'ai côtoyé du Béarnais, du Basque, du Landais, du Gersois, z'avez tous un point commun : dès que vous voyez plus votre clocher, z'etes perdus et c'est moins beau  :P

#842 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 16:45

On forme de l'italien nous, monsieur.

J'aurais pourtant juré que vous préfériez le bougna aux raviolis :P

https://www.nouvelle...plats-a-gouter/

Plat traditionnel Kanak, le bougna est un emblème de la cuisine calédonienne. Il est composé habituellement de poisson, de tubercules tels que des taros, patates douces, ou ignames, de bananes poingo, le tout cuit dans du lait de coco à l’intérieur de feuilles de bananiers entourées de pierres chaudes sous terre. Ce plat simple et nourrissant rythme la vie en tribu. Il est servi à l’occasion des fêtes et des cérémonies Kanak. Symbole de partage, il est répandu dans toute la Nouvelle-Calédonie et peut être servi au restaurant ou en gîte. Le meilleur moyen de déguster le bougna c’est encore lors d’un accueil en tribu, après avoir participé à sa confection dans un four traditionnel Kanak.

60 bornes à tout péter, tu charrie !  :D

Ceci dit j'ai côtoyé du Béarnais, du Basque, du Landais, du Gersois, z'avez tous un point commun : dès que vous voyez plus votre clocher, z'etes perdus et c'est moins beau  :P

Là où il y a un clocher chez nous, il y a aussi 2 poteaux de rugby. C'est déjà ça. :P

Et puis figure toi qu'on est allé voir ailleurs, souvent plus loin que l'Adour et si on est revenu c'est qu'il y a une bonne raison. Mais bon, tu ne peux pas comprendre :D

#843 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 918 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 16:50

J'aurais pourtant juré que vous préfériez le bougna aux raviolis :P
https://www.nouvelle...plats-a-gouter/

Là où il y a un clocher chez nous, il y a aussi 2 poteaux de rugby. C'est déjà ça. :P
Et puis figure toi qu'on est allé voir ailleurs, souvent plus loin que l'Adour et si on est revenu c'est qu'il y a une bonne raison. Mais bon, tu ne peux pas comprendre :D

On a un ambassadeur du rapprochement des peuples parmi nous et ça change tout.
Avec Griti et Mey nous préparons les futurs vainqueurs du tournois des 6 nations.
Et ouais.
  • Silhouette aime ceci

#844 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 17:16

On a un ambassadeur du rapprochement des peuples parmi nous et ça change tout.
Avec Griti et Mey nous préparons les futurs vainqueurs du tournois des 6 nations.
Et ouais.

Bravo à vous c'est louable.

Nous le T6N ça nous passe au dessus de la tête, c'est la France ça ne nous regarde pas.

Si les choses avaient été mieux faites elle serait restée un vassal.

On ne s'occupe que de nous et il y a déjà beaucoup de travail, rien que pour s'entendre entre nous déjà...

• Codorplusàvie aime ceci

#845 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 632 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 20:34

juste pour en rajouter une couche , non mais c'est quoi cette allusion à peine cachée   :angryfire:

Sixième recrue de Pau
Il s'agit de la sixième recrue du club emmené par Sébastien Piqueronies, après Lekso Kaulashvili (pilier, Bordeaux-Bègles), Daniel Bibi Biziwu (pilier, Clermont), Joel Kpoku (deuxième ligne, Lyon), Loïc Credoz (troisième ligne, Oyonnax) et Aymeric Luc (arrière, Toulon). Côté biterrois, c'est un titulaire en puissance qui s'apprête à plier bagage, dans la foulée de Giorgi Akhaladze (Clermont) et de Maxime Espeut(Montauban).

et même le tout dernier  

Zabala va s'engager avec Pau             

Tu sous-entend que Pau envoie du lourd, je te demande si tu connais le mec, puisqu'on a l'impression à te lire que Pau ferait très fort. Tu ne serais pas un peu soupe au lait par moment ?

#846 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:10

La Section a pris Simon-Pierre CHAUVAC (MHR) en joker médical de SENECA jusqu'à la fin de la saison

#847 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 918 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:34

La Section a pris Simon-Pierre CHAUVAC (MHR) en joker médical de SENECA jusqu'à la fin de la saison  

Vous allez prendre effectivement.

#848 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2024 - 14:06

Malgré tous les efforts du président Marty, la Section n'a pas lâché son joueur et le prolonge même jusqu'en 2027. On n'est pas l'Aviron nous, on ne vend pas nos pépites :D

Communiqué du club

19 ans depuis peu et déjà une quinzaine de matchs disputés en TOP 14 et Challenge Cup. Notre jeune ailier-arrière a fait ses premiers pas avec l’équipe première de la Section entre insouciance et détermination. Ce compétiteur né, formé à Peyrehorade avant de rejoindre le Stade Montois, intègre le Centre de Formation Vert et Blanc à l’été 2022. Dès son arrivée, il s’entraîne au quotidien avec le groupe professionnel puis prend part aux étapes du Supersevens avant de disputer son premier match en Challenge Cup en janvier 2023. Lancé dans le grand bain du TOP 14 en août dernier face au Racing 92, il a depuis été titularisé à 11 reprises en 13 journées. Ses qualités pour jouer les duels ou les ballons aériens ont fait de lui un joueur clé de notre équipe à 7 et un élément fort de la ligne de trois-quarts à XV.

Formé à l’arrière, il développe une polyvalence à l’aile et c’est notamment à ce poste qu’il évolue avec l’équipe de France U20 lors de la Coupe du Monde à l’été 2023. Sacré Champion du Monde avec trois de ses co-équipiers, Théo fait partie des grands potentiels du Centre de Formation de la Section avec qui le club veut bâtir dans la durée. Alors que son engagement s’étendait jusqu’en 2025, il prolonge de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027.

Théo Attissogbe, ailier-arrière : « Dès que l’opportunité s’est présentée de m’inscrire dans la durée à la Section, c’était une évidence. J’avais à cœur de poursuivre mon aventure dans ce projet qui m’a fait confiance en me faisant disputer mes premières minutes professionnelles. Je reste dans une région qui m’est chère et auprès de supporters qui régalent. Depuis mon arrivée, je vois le projet s’amplifier et j’apprends beaucoup en côtoyant des grands joueurs au quotidien. À leurs côtés, je souhaite faire partie de la première génération à qualifier le club en TOP 14 dans les années à venir ! »

Sébastien Piqueronies, manager : « Prolonger et inscrire dans la durée notre talentueuse jeunesse fait partie des axes forts de notre projet. Nous avons cru en Théo en l’accompagnant et nous ne sommes qu’au début de son ascension. Évoluer aux côtés de joueurs expérimentés comme Jack Maddocks ou Clément Laporte est un accélérateur fort de son développement. Je suis très heureux que nous puissions gravir les prochaines étapes de notre projet avec un joueur ambitieux et déterminé comme Théo. »

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#849 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 20:07

L'équipe nous apprend qu'il a  signé pour 2 ans Olivier Klemenczak (Racing) a dit oui à Pau

#850 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 20:08

L'équipe nous apprend qu'il a  signé pour 2 ans Olivier Klemenczak (Racing) a dit oui à Pau

Tu caches ton enthousiasme !

#851 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 20:49

Tu caches ton enthousiasme !

Boh, c'est pas mal. Il vient probablement remplacer Jale Vatubua donc on a une valeur ajoutée. Après si il y a un bémol c'est sur le fait que pour moi il nous manquait un 12 et que là on a surtout un 13

#852 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 20:51

Boh, c'est pas mal. Il vient probablement remplacer Jale Vatubua donc on a une valeur ajoutée. Après si il y a un bémol c'est sur le fait que pour moi il nous manquait un 12 et que là on a surtout un 13

Ne te plains pas : à nous, il manque un ouvreur, et on parle de recruter un ailier.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#853 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 21:14

Ne te plains pas : à nous, il manque un ouvreur, et on parle de recruter un ailier.

:D :D :D  Bon OK, je ne me plains pas alors

#854 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 918 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 21:21

Non çà, c'était avant.
On n'a plus de problème de 10.
Antho est redevenu Bellâtre, c'est fini Belleau le rigolo.

#855 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 12:58

Allrugby annonce comme officielles les recrues Remi Piquette et Quentin Valentino à la Section.

Si c'est confirmé on est sur d'excellentes nouvelles. Piquette est un joueur majeur dans la rotation du Stade Rochelais et Valentino est encore une pépite au centre, très en vue l'été dernier avec les U18 en Afrique du Sud.

• casquette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users