Jump to content

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
696 replies to this topic

#271 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,358 posts

Posted 31 January 2015 - 23:02 PM

Les 3 ont été aussi mauvais les uns que les autres, Roumat je l'avais pas entendu depuis longtemps et j'espère ne plus l'entendre avant longtemps !!

Au fait il a quoi contre Clermont Roumat? y a un vieux contentieux pas réglé? 

#272 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2015 - 23:02 PM

Yato vraiment pas mal!

J'ai pas compris le coaching aussi tardif pour jedrasiak alors que jacquet et pizrre ont piochés....

#273 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 31 January 2015 - 23:05 PM

Bettencourt aurait mis l'essai....

#274 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Ya des joueurs qui ne reverront pas le maillots sur les matchs important.
Mais comment peut ton perdre ce match.
Merci à Domingo pour son grattage qui ne sert a rien et qui donne la pénalité qui les fait jour chez nous.
T'es pas en EDF on sait pourquoi. La vachette c est une lointaine souvenir.

Mouais, le gros regret concernant Domingo c'est qu'on coche une barre de plus sur la "liste des 30" pour 3 minutes, si j'en crois le compte-rendu du match...

Deuxième fois qu'Azema nous fait le coup, pour des matchs perdus au final et sans raison (blessure...) le justifiant. Un peu d'amateurisme pour le coup.

#275 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Juste une chose pour ceux qui pourrissent Rado : regardez le nombre de placages qu'il réalise en sortie de rucks, au ras ou au large en rabotant. Son abattage est dans ce cadre énorme.

Ok mais trois touches diète tes, et une vitesse d'éjection tres lente.

#276 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 31 January 2015 - 23:06 PM

bonnaire jaune pour rien et rouge oublié en fasse. Arbitrage merdik mais ça enfonce le CO .

Pas vu la seconde mi-temps mais je sais que l'avis de frednirom concernant l'arbitrage est souvent fiable. Donc +1. Les dirigeants doivent l'ouvrir !

#277 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2015 - 23:07 PM

A noter debaty qui a fait un match solide j'ai trouvé!

#278 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 31 January 2015 - 23:08 PM

Y'en a marre de ces fins de match !!!!! Lyon, maintenant la Rochelle....
Pour ne citer que ça, 5 touches directes trouvées, faut pas deconner !!!

Par contre, que leur joueur ne prenne pas un rouge est juste inadmissible !!
Quand de notre côtés des mecs comme Parra ou Bardy prennent rouge pour des coups de tête qui effleurent les adversaires.

#279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,311 posts

Posted 31 January 2015 - 23:09 PM

C'était qui avec roumat?

je connaissais pas les 2 autres mais ils me manquaient pas ^_^

#280 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2015 - 23:10 PM

point positif si l'on peut dire c'est qu'avec lyon et la rochelle on a un axe de travail important:la  gestion des fins de matchs!

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,311 posts

Posted 31 January 2015 - 23:12 PM

Au fait il a quoi contre Clermont Roumat? y a un vieux contentieux pas réglé? 

Il était pas trop pote avec Brouzet quand il jouait chez nous, il s'était un peu tanné !!

#282 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 January 2015 - 23:13 PM

et j'attends vraiment des réactions sur ce non carton rouge qui aurait changé le match...marre putain

#283 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 31 January 2015 - 23:17 PM

Qu'on me dise pas que James a été hors du coup parce qu'il ne joue pas beaucoup, parlez en en Delany dont l'implication est irréprochable et qui répond toujours présent. James est en dessous depuis plusieurs saison, là, avec la concurrence, c'est pire. Mais bon, c'est pas lui le responsable du fiasco de ce soir.

Je comprendrai jamais pourquoi on ne fait pas plutôt des impasses à la ''toulousaine'' d'antan, on envoie une équipe bis chez les gros. L'ASM pouvait encore enchainer un gros match à La Rochelle ou il c'est sans doute aussi aisé de gagner qu'au Munster.

Marchat a été ridicule en ne sortant pas du Match le sieur Eaton (qu'avait pris Bardy pour un geste plus anodin?), scandaleux. De même que le carton sur Noa était injustifié.

Rajoutez à tous ça un bon ASM forever style et c'est plié.

On arrive à être même plus dégouté.

Suis assez d'accord sur la suite de ton post, mais sur la partie "Brock"... Tu vas dire que je le défends, soit.

Mais certains joueurs s'habituent plus vite que d'autres à un nouvel environnement, au rôle d'impact player, etc.

Delany est remplaçant quasiment depuis son arrivée chez nous, et rien que sa triple polyvalence montre que c'est un garçon qui a des capacités d'adaptation énormes à un nouveau contexte. Si j'ai bonne mémoire ses toutes premières titularisations avaient d'ailleurs été excellentes, avant de baisser un peu de régime après sa blessure.

James était jusqu'à présent le taulier du poste, et habitué à jouer avec Parra, Fofana... Les titulaires quoi. Tout change pour lui depuis l'arrivée de Lopez.

Je ne suis pas persuadé que l'équipe aurait été plus mauvaise face aux Saracens avec James aux commandes (d'autant que je n'ai pas trouvé Lopez exceptionnel) ; ni qu'avec Camille on gagnait ce soir à la Rochelle.

Par contre je pense que Brock doit jouer un peu plus souvent dans "l'équipe-type" et qu'en revanche Delany est peut-être un meilleur choix sur les matchs balancés où il faut s'adapter à jouer avec des seconds voire troisièmes couteaux eux-mêmes parfois désemparé...

Et pour appuyer ma théorie, Rado a fait de très loin ses meilleurs matchs de la saison lorsqu'il a évolué derrière le paquet d'avants titulaire.

#284 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 31 January 2015 - 23:17 PM

Nouvelle règle: quand tu prends un coup de poing tu écopes d'un jaune, et le fautif aussi. Les règles deviennent trop complexes.....
Voila ce que dit la règle 10 sur le jeu déloyal:Exclusion définitive: Carton rouge : pour tout acte volontaire de brutalité ou 2ème carton jaune.
Donc soit l'arbitre pense que le joueur fautif est victime du bras magique( incontrôlable) soit il n'applique pas la regle. Concernant l'arbitre de ce soir, je ne sais pas si il est incompétent ou malhonnête. J'espère que c'est de l'incompétence, c'est moins grave.
Maintenant si un de nos joueurs fait ce geste, la sanction sera t'elle la même ( jurisprudence Bardy)?

#285 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,241 posts

Posted 31 January 2015 - 23:18 PM

Ok mais trois touches diète tes, et une vitesse d'éjection tres lente.

Oui et ca semble factuel mais ca ne tient pas non plus compte de la debauche d'energie generee par les efforts dont je parle...

Mais bon, c'est facile pour moi de tenter de lui trouver des circonstances attenuantes depuis mon canape... :narquois: