Jump to content

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
696 replies to this topic

#421 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 01 February 2015 - 11:05 AM

bravo a azema pour la gestion de james depuis le debut de l annee ....on pouvait avoir deux 10 complementaires  , mais ca c etait avant les mise au frigo  

Franchement si j'en crois

http://www.itsrugby....s-clermont.html

James 725 min joué Lopez 612 en top 14 on a connu des frigos bien plus froid....

Après oui très clairement Lopez joue les matchs important et notamment la coupe d'europe mais bon c'est même si j'adore James et me souviendrai souvent du bourreau de Saint étienne faut quand même admettre que Lopez représente l'avenir et qu'il est talentueux le bougre.

#422 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 01 February 2015 - 11:05 AM

Info d'après match, ça sera bien un espoir qui remplacera Lacrampe. Toujours pareil, c'est bien d'avoir des jeunes du centre mais pour prétendre à un titre il faut plus que ça. Derrière Parra, il y a personne.

Ce qui est dommage c'est d'avoir laissé partir Cazenave parce qu'il fait de superbe matchs à Colomiers.

#423 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 01 February 2015 - 11:07 AM

Ce qui est dommage c'est d'avoir laissé partir Cazenave parce qu'il fait de superbe matchs à Colomiers.

Le retour d'Arnaud Pic sinon :)

#424 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 01 February 2015 - 11:09 AM

Les déceptions : Nalaga Nakaitaci Rado Pierre Jacquet Ulugia

Les satisfactions : Stanley Guildford Bonnaire Yato Ric

A leur niveau : Delany James Lapandry Debaty

#425 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 01 February 2015 - 11:12 AM

Un 9 pour l'an prochain ? Avec l'option buteur alors...

Bonjour

Il me parait EVIDENT que nous avons besoin d'un 9 pour l'an prochain! Lacrampe parti, peut-on imaginer une saison avec Parra (sans doute en EDF) et le seul Rado? Je n'ai jamais accablé ce dernier mais 3 " boulettes " en moyenne par match est-ce supportable quand on veut jouer TOP 14 et coupe d'Europe. Lacrampe a été " mystérieusement " placardé et déjà parti dans les faits comment allons-nous déjà dès cettte saison aborder une demi en CE et les 1/2 ou plutôt 1/4 (à mon avis) avec les doublons?

#426 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 01 February 2015 - 11:15 AM

Bonjour

Lacrampe a été " mystérieusement " placardé et déjà parti dans les faits comment allons-nous déjà dès cettte saison aborder une demi en CE et les 1/2 ou plutôt 1/4 (à mon avis) avec les doublons?

y'a rien de mystérieux, c'est un branleur c'est tout.

Comme à Castres avant Clermont.

Il ne se remet pas en cause donc il ne joue pas.

#427 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,270 posts

Posted 01 February 2015 - 11:17 AM

Cette soirée est riche d'enseignements, nous avons une équipe type de 23 joueurs performante performante et un ensemble de joueurs remplaçants qui ne jouent pas forcément le jeu, ou s'impliquent a minima ou n'ont pas le niveau, a chacun de choisir.

Moi je vois surtout que des mecs qui ne jouent jamais les matches importants, mais qu'on fait jouer uniquement des matches chez des "petites" équipes à l'extérieur quand on a envie de faire reposer les autres, ne peuvent évidemment pas faire une belle prestation alors qu'ils jouent peu, et jouent rarement ensemble. Niveau motivation il y a mieux que de dire aux mecs : tiens on va chez un relégable, du coup on va te faire jouer ce match vu qu'on s'en fout un peu du résultat.

y'a rien de mystérieux, c'est un branleur c'est tout.

Comme à Castres avant Clermont.

Il ne se remet pas en cause donc il ne joue pas.

Comment on sait qu'un mec est un branleur ? Enfin à l'entraînement elle e voit où la différence avec un non branleur ?

#428 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts

Posted 01 February 2015 - 11:20 AM

En meme temps pourquoi voudriez vous que certains jouent les matchs importants à la place des titulaires ?

On serait les premies a râler de la titularisation de Pierre à la place de Cudmore ou de Kotze a la place de Zirak non ?

Le probleme c est que les turnovers se font du tout ou tout. Il est évident que le match d hier etait une impasse, en tout cas le staff n en avait pas fait une priorité.

Le discours aseptisé ne doit pas cacher la réalité...

#429 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,437 posts

Comment on sait qu'un mec est un branleur ? Enfin à l'entraînement elle e voit où la différence avec un non branleur ?

C'est celui qui a les mains dans le short ?

#430 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,832 posts

N importe quoi.
Faut arrêter avec ce concept de mise au frigo.
Si James ne joue pas c est peut être qu'il est moins que les autres non ?
Sur ce qu'on a vu depuis le début de saison en termes de maîtrise et de gestion, Lopez lui est bien supérieur.
Et Delany fait des prestations quand même honorables.
James a ete un super joueur mais il est a la ramasse cette saison et etait déjà en grande difficulté l année dernière dans un contexte pas évident toutefois.

Tu peux dégager une hiérarchie claire, y compris au détriment de titulaires indiscutables depuis longtemps comme James, tout en gardant impliqués les numéro 2. Hors ce n'est pas vraiment le cas, car certains jouent trop et on risque de les péter (Kayser, Cudmore c'est déjà fait, Lopez notamment). Et certains ne jouent pas assez pour être efficaces le jour j :
- au talonnage : Ulugia devrait jouer plus souvent (ou plus longtemps) vu son rendement dans le jeu, et pourquoi Paulo a-t-il disparu de la circulation?
- en 2ème ligne, Jedrasiak ne joue que des bouts de matches, alors qu'il ne semble pas vraiment inférieur à ses devanciers dans la hiérarchie
- en 10, et c'est peut-être le plus inquiétant, si on pête Lopez, je suis tres inquiet, quand je vois James errer sur le terrain depuis le début de la saison. Rien de rédhibitoire, il n'a pas dû prendre ses qualités, mais son faible temps de jeu et son absence dans les gros matches ont l'air de le perturber sérieusement.
Je ne parle pas du cas Lacrampe, je crois que la messe est dite.

#431 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 01 February 2015 - 11:21 AM

Moi je vois surtout que des mecs qui ne jouent jamais les matches importants, mais qu'on fait jouer uniquement des matches chez des "petites" équipes à l'extérieur quand on a envie de faire reposer les autres, ne peuvent évidemment pas faire une belle prestation alors qu'ils jouent peu, et jouent rarement ensemble. Niveau motivation il y a mieux que de dire aux mecs : tiens on va chez un relégable, du coup on va te faire jouer ce match vu qu'on s'en fout un peu du résultat.

Les dirigeants reprochent son manque d'investissement à l'entraînement.

#432 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,437 posts

Posted 01 February 2015 - 11:22 AM

En meme temps pourquoi voudriez vous que certains jouent les matchs importants à la place des titulaires ?

On serait les premies a râler de la titularisation de Pierre à la place de Cudmore ou de Kotze a la place de Zirak non ?

Le probleme c est que les turnovers se font du tout ou tout. Il est évident que le match d hier etait une impasse, en tout cas le staff n en avait pas fait une priorité.

Le discours aseptisé ne doit pas cacher la réalité...

Pas forcément les matchs importants mais ceux contre Brive à domicile par exemple.

Et si c'est des roulements plus importants sans chambouler toute l'équipe plutôt que 100% titulaires 100% remplaçants peut être que le "fossé" se résorberait.

#433 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts

Posted 01 February 2015 - 11:23 AM

Ce qui nous pénalise aussi c est que nos adversaires savent très bien que rien n est jamais perdu contre nous.

Meme en étant derrière cette capacité qu'on a a jamais tenir un score nous dessert.

#434 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 01 February 2015 - 11:26 AM

Depuis le début de la saison, le coaching est un mystère dans ce club. A chaque match, on se pose la question.

Pour en revenir à l'accrochage, il me semble voir Eaton mettre des coups de poing au niveau des cotes de Jacquet, ensuite Bonnaire lui met la main dans le visage mais sans fourchette (est ce pour qu'il cesse ses coups?), et après des coups de poing dans la gueule qui méritent un carton rouge dans le rugby actuel mais rien.......
Un arbitrage cohérent en première mi temps je trouve et complètement pourri en deuxième.
Mais c'est énervant de lacher à 2 minutes de la fin comme à Lyon.

C'est exactement ce que je vois aussi...est-on s'est attaqué à Jacquet, Bonnaire s'en mêle êté a-t-on enchaine sur lui. Le rouge etait indiscutable, d'autant qu'il avait été rappelé à l'ordre pour son comportement...

#435 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 01 February 2015 - 11:28 AM

Allez l'an prochain on recupere richie gray !