J'ai revu la deuxième mi-temps.
Aucun doute, March@t pèse très lourd sur le sort du match... Je partage les avis de frednirom, twix, crazybib et morphée exprimés dans les pages qui ont précédé.
Posté 01 février 2015 - 12:22
J'ai revu la deuxième mi-temps.
Aucun doute, March@t pèse très lourd sur le sort du match... Je partage les avis de frednirom, twix, crazybib et morphée exprimés dans les pages qui ont précédé.
Posté 01 février 2015 - 12:23
Alors pour parler de l'arbitrage car Arretons de faire semblant qu'il n'y ai pas de problemes : comment ne pas mettre un rouge ? C'est qu'il y a des choses sous la table qu'on ne comprend pas j'ai l'impression. Plusieurs jaunes auraient pu etre sorti pour les Rochelais tellement leurs talonnages à la main, les plaqueurs qui relachent pas, tombent volontairement dans notre camp étaient grossiers ... Ils auraient du jouer à 14 voir 13 tout le match. L'arbitre à siffler les fautes, donc n'a pas été si mauvais mais n'a pas donné les sanctions quelles méritaient pour proteger les Rochelais.
Ensuite, forcé de constater qu'on a été mauvais : touches pas trouvés au pied, lancé en touche perdus + ce nombre incroyable d'en avant venant de joueurs comme Bonnaire, James, Stanley ect... sur des ballons sans difficultés et sans pression alors que c'est pas des manchots ... Il y a un manque terrible de concentration et d'application avec cette équipe B, moi j'ai l'impression que c'est le coaching d'Azema qui ne donne pas envie à ces joueurs de tenter leurs chances et de mouiller le maillot, ces joueurs qui se sentent placardiser savent que meme si ils sortiront un grand match, ils resteront blacklisté pour les matchs "importants". Voir la prestation de certains joueurs hier quand on connait leur niveau est alarmant, il y a un truc qui cloche à l'ASM avec Azema. Il gere bien l'équipe A, mais doit vraiment ruiner et miner le mental des remplaçants.
Les seuls au niveau ont été ceux qui sont entre l'équipe A et B comme Guildford et Nakaitaci, sinon les autres, on avait l'impression qu'ils auraient préférés rentrer chez eux des maintenant.
En résumé, un arbitrage qui laisse sans voix quand on voit la non sortie du rouge, des joueurs pas impliqués qui ne semblent plus avoir envie de porter nos couleurs. Comptablement c'est pas grave meme si avec 2 équipes impliqués on aurait proche de 10 points d'avance sur le 2eme, mais c'est assez inquiettant pour la suite de voir se fosser qui se creuse alors que les joueurs sont casi de niveau équivalent.
Posté 01 février 2015 - 12:29
J'aime bien l'interview de bonnaire et je le crois!
Les joueurs étaient concernés et voulaient gagner!
Mais passer de l'europe à un match pourrave de daube 14 chez un promu qui s'est battu comme un chien au delà des règles et avec un arbitrage scandaleux...
Bon ben voilà comme souvent le gros se fait baiser...
Il y a eu des erreurs individuelles certes mais j'ai trouvé la tactique plutôt cohérente et la compo aussi!
C'est le problème de notre championnat , on sait que les arbitres vont toujorus favoriser les petits quitte à commettre des fautes graves d'arbitrages!
Ce non carton est un scandale il n'y a aps d'autres mots!Ou sont les dirigeants?faisons nous respecter merde!
Et encore une fois normal que des gars qui jouent si peu soient en manque de repères..!Azéma doit prendre acte et faire attention jusqu'a la fin de saison!
Et même si lacrampe part il doit avoir sa chance , parce que l'essentiel c'est de gagner pas de sanctionner tel joueur!et là rado a fait un match de merde..ça arrive mais ne pas aligner lacrampe au prochain match c'est de la provocation!Tous les joueurs doivnet être logés à la même enseigne!Les périodes vraiment tendues vont arriver et j'éspère que azéma arrivera à la fin de saison avec un groupe soudé!
J'éspère que james , lacrampe et jacquet pourront enchaîner contre le racing avec un gros banc!
Pour domingo pareil...Il veut rejouer en edf qu'il fasse attention à ses fautes stupides!Lançons falgoux!
Posté 01 février 2015 - 12:32
Non non c'est les turnovers au sens ballons perdus (en-avant, touche direct, ballon gratté,...) soit les trois touches directes de Rado, celle de James,...
Enfin on a quand même été nuls devant.
A bon, autant pour moi.
Mais quand tu compares les stats de laR et les notres. Devant... ca va piquer durant les vacances ^^
Posté 01 février 2015 - 12:33
Mais je trouve les réactions disproportionnées!
rappelez vous l'avant match!
On est premier ex eaquo, qualifiés en quart à domicile donc bon...Du clame quand même ![]()
Posté 01 février 2015 - 12:34
Quand on laisse de l'espoir à 3 minutes de la fin, il ne faut pas s'étonner du résultat. James n'avait qu'à passer cette dernière pénalité, comme il n'avait qu'à trouver la touche contre Montpellier d'ailleurs. Pourquoi se prendre la tête de toute façon, avec cette défaite au fond prévisible (ba oui, on croit vraiment au père Noêl ou quoi ? On a la mémoire sélective et courte ?) et pas si conséquente au classement. Surtout quand on sait à 99% que l'équipe ne gagnera rien en fin de saison. Ce n'est pas de moi, c'est statistique, 1 titre majeur en plus de 100 ans. À moins de croire au père Noêl...
Posté 01 février 2015 - 12:37
heureusement que titou est la ! Parce que sa pique au yeux de lire le forum apres une défaite sans reel importance, "et on comprend pas la compo dazema", alors que les avant match oui c'est pas mal la compo" ou encore "on grandi dit ironiquement" alors qu on gagne au munster la on dit "cette fois ci je pense qu on grandi". Qu on râle pour un match couperet imperdable ok, mais là c'est agaçant, put***ont est toujours dans le coup, je l'ai répété milles fois être 1er ne garanti rien a la fin, dans ce championnat il faut être dans les 4. Et c'est au Printemps qu on fera les comptes. En Europe alors que la marge d'erreur est réduite on est la, quart a la maison. En championnat on est toujours dans le coup, merde souriez pour moment les résultats sont plutôt bon non ?C'est moi ou de nouveau ça sent le dégueulis?
c'est quoi votre problème à certains?sans rire ..oui on perd mais faut tout remettre dans le y contexte..la rochelle joue sa survie,a coché ce match ét le prépare depuis 3 semaines,nous on sort d un super mois de janvier,avec des joutes européennes abouties,un classement en top 14 que 80 pour cent du forum n espérait pas au mois d août..on envoie une équipe remaniée sans automatisme a cause de ce calendrier pourri.. et oui on perd.g mais c'est pas a la fin de la foire..etc?
et puis si on écrase tout le monde tous les we..Bonjour la suspicion..on est humains au moins merde..
moi ça me rassure..Les équipes en forme en janvier février se déchirent souvent en mai..cf paris l année dernière.. racing cette année?..
on a le temps encore..ce championnat est serré,les petits ne veulent pas mourir..
on ira chercher des points dehors c'est sur si il le faut...je nous vois pas gagner a thomond et chier a pierre Antoine par ex..
détendons nous la saison est encore longue ..
asm asm
Assez d'accord avec le post de "Surfacing" concernant la gestion d'Azéma. Dans les années Cotter, il y avait un roulement pendant la phase championnat, qui laissait tous les joueurs en mode actif et tous se sentaient concernés. Là, Azéma laisse au frigo des joueurs leur montrant le peu de confiance qu'il leur donne et il les sors sur quelques rencontres, par obligation, sur des matchs pourris à l'extérieur chez des relégables morts de faim !!!!!!!! Concéquence : Les Lacrampe, James, Kotze, et autres ont baissé. Je ne parle pas (ou plutôt si) du cas numéro 9 avec cette insistance louche de faire jouer Rado QUI N'A PAS LE NIVEAU. On verra en fin d'année car on peut pas dire qu'avec la gestion Cotter on a ramené un max de titres !!!! mais je suis perplexe. Quelle différence entre l'ASM HCup et celle d'hier !!!!!!
Posté 01 février 2015 - 12:39
Les déceptions : Nalaga Nakaitaci Rado Pierre Jacquet Ulugia
Les satisfactions : Stanley Guildford Bonnaire Yato Ric
A leur niveau : Delany James Lapandry Debaty
On a pas vu le même match !
Posté 01 février 2015 - 12:41
Posté 01 février 2015 - 12:42
Assez d'accord avec le post de "Surfacing" concernant la gestion d'Azéma. Dans les années Cotter, il y avait un roulement pendant la phase championnat, qui laissait tous les joueurs en mode actif et tous se sentaient concernés. Là, Azéma laisse au frigo des joueurs leur montrant le peu de confiance qu'il leur donne et il les sors sur quelques rencontres, par obligation, sur des matchs pourris à l'extérieur chez des relégables morts de faim !!!!!!!! Concéquence : Les Lacrampe, James, Kotze, et autres ont baissé. Je ne parle pas (ou plutôt si) du cas numéro 9 avec cette insistance louche de faire jouer Rado QUI N'A PAS LE NIVEAU. On verra en fin d'année car on peut pas dire qu'avec la gestion Cotter on a ramené un max de titres !!!! mais je suis perplexe. Quelle différence entre l'ASM HCup et celle d'hier !!!!!!
Quelle différence entre le Toulon HCup et celui de vendredi !
Ça s'appelle le turbin, ça s'appelle le Top 14. Il y a des jours (match à l'extérieur au coeur de l'hiver contre une équipe de bas de tableau) où tu mets moins de cœur à la tâche. Quand ton métier c'est le rugby, alors ça se voit tout de suite.
Posté 01 février 2015 - 12:42
Pas tellement d'accord!au début la gestion d'azmé était très bien vous êtes bizarres....Tout le monde s'en félicitait!
Mais depuis quelques temps il n'ose plus faire des compos d'équipes autres que "types"
avec le tournoi il va bien falloir impliquer tout le monde , il n'est pas encore trop tard!
Posté 01 février 2015 - 12:43
J'ai la flemme de regarder et suis sûr que certains l'ont déjà fait.
Jusqu'à la fin de la saison, les trois premiers ont tous autant de matchs à domicile et à l'extérieur, après cette journée ?
Posté 01 février 2015 - 12:43