Aller au contenu

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#586 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 963 messages

Posté 02 février 2015 - 11:50

Comptablement et sans insulter les lyonnais et les rochelais, il semblait quand même plus facile d'aller prendre 4 points chez eux que de tabler sur une victoire au racigne ou sur un déplacement de touriste des varois chez nous.

#587 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 540 messages

Posté 02 février 2015 - 12:00

premier du top 14  et quart de finaliste  Europe  c'est vrai  qu il vaut mieux la methode darricarrere!!!

azema fait le job point final... c'est à la fin qu on comptera les bouses hein???

et de toute façon personne ne sera jamais content... en début d annee il faisait tourner  ça allait pas car on avait pas assez d automatismes et faisait pas jouer des jeunes,  quand on fait jouer des jeunes, c'est nul car on prend pas l adversaire au serieux et on perd des points faciles

et quand on  a une équipe type qui se dégage , ça gueule  parce que untel ou untel  mérite vachement mieux que les mecs qui ont joué...

le coaching est nul  car une fois les mecs rentrent trop tôt   une fois c'est trop tard....  des mecs au placard...?  normal  azema aiment  pas la marque de leur slip  ou ils sentent des pieds!!   les 3 eme choix ne jouent  pas contre l avis du forum?? ( lacrampe..) sacrilège   mais qu il est mauvais!!( azema ) c'est bien connu  tous les forumers  passent des heures entières à l'entrainement à scruter le comportement des joueurs....  si rado joue à la place de lacrampe,  c'est forcement pour emmerder tout le monde et perdre des matches !!!  et puis c'est bien connu, sur le forum on est trié sur le volet... on fait jamais d erreurs ici...

" la critique est aisée mais l'art est difficile"

#simatanteenavait#

mieux vaut perdre sur le fil à la rochelle en janvier  qu etre au bout de la  corde au mois de mai!!  ( proverbe aveyronnais )

J'ai rien contre toi Titou1512 mais bon sang que ça me gonfle ce genre de discours !!

Sous prétexte que l'ASM est qualifié pour les quarts Européen et qu'elle est première du Top14, il n'y aurait rien à dire sur cette défaite à La Rochelle ou celle de Lyon ou encore dans la façon de proceder

de F.Azema ?

Je propose que les Cybervulcans laissent les topics " Blagounettes et Musique " ouverts et vérouillent le reste !!! il sera temps en juillet de faire un point sur la saison écoulée.

#588 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 02 février 2015 - 12:09

J'ai rien contre toi Titou1512 mais bon sang que ça me gonfle ce genre de discours !!

Sous prétexte que l'ASM est qualifié pour les quarts Européen et qu'elle est première du Top14, il n'y aurait rien à dire sur cette défaite à La Rochelle ou celle de Lyon ou encore dans la façon de proceder

de F.Azema ?

Je propose que les Cybervulcans laissent les topics " Blagounettes et Musique " ouverts et vérouillent le reste !!! il sera temps en juillet de faire un point sur la saison écoulée.

Je trouve au contraire ces défaites très riches en enseignements. Parce que les défauts de l'équipe ressortent beaucoup mieux.

Les + : défense, état d'esprit, mêlée

Les - : la touche, le jeu au pied

C'est "marrant" de constater que ce sont globalement les mêmes quelque soit l'équipe alignée et la compétition. On a perdu en qualité globale d'effectif en rajeunissant l'effectif. ça se voit sur ces matches. Je suis déçu que les jeunes qui montrent de belles choses ne soient pas plus alignés.

Il reste 3 mois à bosser pour améliorer les points problématiques :

- être plus constants dans le jeu au pied

- Qu'Ulugia ou Paulo soient une vraie alternative en touche à Kayser.

Que ce soit à Lyon ou à LR, on perd car on passe notre temps à (bien) défendre et ça lâche forcément à un moment. Surtout avec l'arbitrage top 14 estampillé maison.

#589 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 02 février 2015 - 12:12

de F.Azema ?

moi non plus j ai rien contre toi  jicé non plus ... :lol:

mais est ce que mon post aborde une seule  fois la maniere et la defaite de la rochelle??( oui je fais hs donc!!! :blink: ) non pas une seconde... je rale juste un peu apres les mecs qui aboient sans cesse de maniere fort paradoxale au  grés des resultats, sur le staff et azema en particulier  et sa gestion de l effectif... je voulais simplement dire   comme  toi qu il sera temps en juillet, oui de tirer les conclusions et / ou enseignements de ce qui a eté ou pas été... mais pour l instant il y a plus mal lotti que nous et à mon sens rien ne sert de se tirer une balle ds le pied apres une defaite ( certes degueulasse , et dont nous aurions pu sortir avec 4 points... mais nous avons aussi gagner recemment des matches que nous aurions sans doute perdus tantot!! )  c'est l hiver les terrains sont pourris , il y a un relachement legitime post coupe d europe( nous au moins on la joue!! )  le printemps et le soleil va revenir!!!!!!!!!!!!  peace!!! :P

Je trouve au contraire ces défaites très riches en enseignement. Parce que les défauts de l'équipe ressorte beaucoup mieux.

Les + : défense, état d'esprit, mêlée

Les - : la touche, le jeu au pied

On a perdu en qualité globale d'effectif en rajeunissant l'effectif. ça se voit sur ces matches. Je suis déçu que les jeunes qui montrent de belles choses ne soient pas plus alignés.

Il reste 3 mois à bosser pour améliorer les points problématiques :

- être plus constants dans le jeu au pied

- Qu'Ulugia ou Paulo soient une vraie alternative en touche à Kayser.

Que ce soit à Lyon ou à LR, on perd car on passe notre temps à (bien) défendre et ça lâche forcément à un moment. Surtout avec l'arbitrage top 14 estampillé maison.

d accord avec toi sur tout...;;

je rebondis sur ton dernier point... la defense ça se bosse et il est clair que depuis des mois l accent est mis la dessus....  ça paiera....

#590 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 540 messages

Posté 02 février 2015 - 12:17

moi non plus j ai rien contre toi  jicé non plus ... :lol:

mais est ce que mon post aborde une seule  fois la maniere et la defaite de la rochelle??( oui je fais hs donc!!! :blink: ) non pas une seconde... je rale juste un peu apres les mecs qui aboient sans cesse de maniere fort paradoxale au  grés des resultats, sur le staff et azema en particulier  et sa gestion de l effectif... je voulais simplement dire   comme  toi qu il sera temps en juillet, oui de tirer les conclusions et / ou enseignements de ce qui a eté ou pas été... mais pour l instant il y a plus mal lotti que nous et à mon sens rien ne sert de se tirer une balle ds le pied apres une defaite ( certes degueulasse , et dont nous aurions pu sortir avec 4 points... mais nous avons aussi gagner recemment des matches que nous aurions sans doute perdus tantot!! )  c'est l hiver les terrains sont pourris , il y a un relachement legitime post coupe d europe( nous au moins on la joue!! )  le printemps et le soleil va revenir!!!!!!!!!!!!  peace!!! :P

Quel relachement !! les 3/4 des joueurs sur le terrain n'ont pas joué la Coupe d'Europe !!

Oui Peace aussi !! :D

#591 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 02 février 2015 - 12:22

Se prendre la tête pour une défaite contre un club qui joue sa peau en top 14 en plein hiver, avec une équipe B

Vous avez toujours pas compris que le rugby ça se jouait en mai et que le reste de l'année c''était pour se passer le temps ?

#592 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 02 février 2015 - 12:32

Quel relachement !! les 3/4 des joueurs sur le terrain n'ont pas joué la Coupe d'Europe !!

Oui Peace aussi !! :D

une partie des joueurs qui etaient a deflandre samedi  faisaient partis d un groupe "elargi" qui a participé a la coupe d europe... meme si ils n ont pas tous joué  ils ont aussi le droit de se relaccher

vivre ds le vestaire ou sur le banc  un 1/8 de finale vs sarries au bibpark  et passer  au top 14 a deflandre ( pas d irrespect amis rochelais... )  on peut malgre tout penser qu on joue quelques crans en dessous 

:biere2:

#593 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 540 messages

Posté 02 février 2015 - 12:37

une partie des joueurs qui etaient a deflandre samedi  faisaient partis d un groupe "elargi" qui a participé a la coupe d europe... meme si ils n ont pas tous joué  ils ont aussi le droit de se relaccher

vivre ds le vestaire ou sur le banc  un 1/8 de finale vs sarries au bibpark  et passer  au top 14 a deflandre ( pas d irrespect amis rochelais... )  on peut malgre tout penser qu on joue quelques crans en dessous 

:biere2:

Justement, on aurait dû leur mettre sur la gueule à nos amis Rochelais .

Bon, tu veux bien lacher le morceau, espèce de Pitbull !! :lol: 

#594 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 02 février 2015 - 12:40

Justement, on aurait dû leur mettre sur la gueule à nos amis Rochelais .

Bon, tu veux bien lacher le morceau, espèce de Pitbull !! :lol:

:D :D

bon en effet  je te concede  que leur marcher dessus, nous aurait permis de voir venir les 2 prochains deplacements a paris  un peu plus decontractés du g.... mais bon... aller mettre une paillasser la haut  nous fera monter en puissance et en confiance :P

#595 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 963 messages

Posté 02 février 2015 - 13:45

Se prendre la tête pour une défaite contre un club qui joue sa peau en top 14 en plein hiver, avec une équipe B

Vous avez toujours pas compris que le rugby ça se jouait en mai et que le reste de l'année c''était pour se passer le temps ?

En mai on perd, on le sait déjà

#596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 866 messages

Posté 02 février 2015 - 13:52

SCENARIO DEJA VU ET REVU !
Si cela pouvait servir a remedier ces points faiblards recurrents a cette equipe ce serait un moindre mal!
On comprend meme si ce n est pas la fin du monde, la frustration des supporters se tapant un deplacement pour assister a une bouillie de rugby!
Allez, au boulot et un peu de remise en cause! Montrez -nous que vous avez grandi!
Car ,avec une prestation aussi medoicre, on peut legitimement en douter!
Redescendez de votre nuage meme si pour l instant globalement la saison estr belle!
Attention tout de meme a l aterrissage pour qu il y ait la cerise sur le gateau!!!!

#597 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 02 février 2015 - 13:54

Je trouve beaucoup de messages injustes et dur trop dur pour les joueurs avec le recul, apres lecture de la presse et vu quand meme pas mal d images à la télé et a écouter les commentaires des journalistes, que n' auriez vous dit si on avait fait comme le ST FR ou le RCT.la saison est surement la plus dur depuis le début du top 14, comme on dit il n' y a plus de petites équipes on le voit à chaque journée, faut passer entre les vagues et avancer, la saison est encore longue et chaque point gagné et un bon point, je n' aime pas vivre dans le passé, voilà on passe a autre chose...repos et préparer le racing...

#598 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 591 messages

Posté 02 février 2015 - 14:02

Aux joueurs de savoir respecter les supporters 

qui ont fait le déplacement ..

et celui là ils s'en rappelerons 

02/2 - Les supporters en colère

#599 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 853 messages

Posté 02 février 2015 - 14:05

Plus que la défaite (1 point à La Rochelle avec l'équipe B c'est pas si mal) c'est le scénario du match que j'ai du mal à avaler. Comme face à Montpellier ou au LOU on ne sait pas gérer la fin de match. 

#600 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 février 2015 - 14:06

Et ben entre le boulot et le reste, presque 48h pour avoir le temps de tout lire et de répondre....pfffouuuuu....

D'abord quelques réactions en vrac :

bonnaire jaune pour rien et rouge oublié en fasse. Arbitrage merdik mais ça enfonce le CO .

Bon, pas le seul à l'avoir dit mais effectivement, pour moi également c'est un gros scandale et une honte ce rouge oublié...Coup de poing, c'est déjà rouge et en plus il continu au sur un joueur à terre !!!! Putain mais merde quoi, il fallait quoi pour un rouge, qu'il sorte un couteau ?

Quand on pense à ce qu'aurait pris pour le même geste, même à la maison, Parra, Bardy ou Cudmore...

Ras le cul de l'arbitrage diamétralement opposé en fonction des arbitres, des équipes, des matchs..et encore là, c'est juste une application stricte de la règle !

Et pour ma part je suis plus qu'inquiet car il semble qu'enfin l'ASM à compris l’intérêt d'un championnat: être en forme au bon moment et gagner les matchs important.

Au fond qu'apporter une victoire à LR? pas grand chose même si comptablement c'est toujours mieux mais y a pas péril dans la demeure et en plein moi de Janvier normal que les automatisme soit plus tourné à la récupération qu'à plein régime ce n'est pas le moment...

Par contre moi je retiens que quand il a fallu gagner contre le Munster l'ASM à répondu présent et à fait un très bon match. Et je suis sur que cette année elle répondra présent lors des phases finales et aura retrouver tout son peps.

Etre champion des match de classement et bien jouer contre des équipes plus faible cela ne sert pas à grand chose....

Merci Le nougatier, tu vois quand tu veux ;) :P

Perso je me demande souvent si je dois rester abonné à ce Club

Toutes les équipes de bas de tableau souhaitent recevoir l'ASM : C'est la certitude de prendre des points

Moi, ma grande question est : Azéma est-il à la hauteur des ambitions du club

Depuis qu'il est à Montferrand, le jeu est pauvre et sa gestion (équipes, changements etc) me rend malade. Comme d'hab la fin de match été prévisible. C'est bien triste.

Il faut arrêter de dire que cette série de matchs été importante afin de faire le point. L'ASM pourrait avoir 5 points de plus au classement avec un peu plus de sérieux et d'envie.

Qu'il se pose des question et qu'il arrête (je suis d'accord avec certains) de compter sur des joueur de pro D2 comme Rado

Tout dans la mesure c'est bien....des supporters comme toi, pas sûr que ça manque beaucoup :innocent:

On peut tout à fait "critiquer" mais il y a des limites...C'est dû à qui d’être 1er du top 14 et avoir un 1/4 de finale à domicile dans une poule comme celle çi ? Alors oui ok, on arrête pas de le rappeler mais à priori il le faut...Et dois je te rappeler aussi que Franck n'a les commandes que depuis 8 mois ? Même s'il était déjà là avant, faut arrêter de dire n'importe quoi...

Et puis c'est pas lui qui joue non plus sur le terrain...

Fromage avec deux m ! Ok pour toulonais mais pour un clermmontois zut !

Boutade, ironie ou du coup tu es l'arroseur arrosé ? :D

alors,si la délation peut vous permettre de grandir ,alors,soit,je m'incline...........

Non mais sérieux...autant c'est parfois drôle quand tu nous "pique" un peu mais là c'est carrément lourd...

Il y a une règle, on ne peut pas tout accepter sous prétexte que le rugby est un sport de combat. Si les bastons étaient autorisées, d'accord mais il n'y a aucune raison qu'on se prenne des rouges et des suspensions pour le même type de gestes et que l'on ne dise rien quand on les subit en toute impunité... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Et puis franchement, des baffes et/ou coups de poings échangés, les deux dehors ok, mais là, c'est à sens unique et le mec en plus s'acharne au sol !!! Même pendant certaines guerre ou combats, il y avait un déshonneur à frapper ou tuer un ennemi au sol ! Faut pas déconner, il DOIT être cité et suspendu et je ne comprendrais pas non plus qu'il ne soit pas, la règle devrait être la même pour tout le monde...

- Pour le reste, l'arbitrage n'a pas été si mauvais mais ça suffit déjà largement...Pas le même match à 14 contre 15..

Mais ne nous cachons pas non plus derrière ça, même sans ça, nous aurions du gagner, marquer au moins un essai et ne pas en prendre...

- Niveau joueurs, comme beaucoup, bons points pour Noa, Guilford et Lapandry.

- Pour James, il n'a pas été bon, c'est clair....J'ai notamment en tête l'image de James après que Lapandry, il me semble, sauve une mauvaise passe, qui ne va au soutien que tardivement et avec une fougue et une violence qui ferait pâlir d'envie ma grand mère...3 plombes pour enlever la défense = pénalité....Lopez est largement meilleur pour ça..

Après on sait que ce n’est pas son point fort mais quand même...Et puis je pense effectivement qu'il gére très mal la concurrence, surtout à ce point là, il est pas habitué...Et je suis du coup quand même d'accord pour dire qu'il aurait fallu peut être plus (+) l'impliquer avant...Espérons qu'il retrouve sa niaque, on aura besoin de lui...

- Lacrampe, ben oui, pourquoi pas plus tôt quand Rado passe à côté...(qui a été bien meilleur jusqu'à présent, ne l’oubliions pas)

- J'ai confiance en Franck mais il est vrai qu'impliquer des seconds voir troisième couteaux plus souvent et en moins grand nombre pourrait peut être améliorer le rendement...

Mais pour moi, il n'a pas de "vrai" équipe type, il l'a prouvé pour certains joueurs, mais il veut que les joueurs gagnent leurs places aux matchs et entrainements...On est pas là pour le voir alors ça peut nous paraitre étrange mais il doit avoir ses raisons..

Et puis sur ce match là, il n'avait pas non plus une marge de manœuvre énorme...Dommage

- Bref, défaite chiante vu la façon mais rien de dramatique selon moi non plus. Il y a une grande différence entre pointer les problèmes que l'on peut voir à notre niveau et jeter le bébé avec l'eau du bain....La mesure devrait être des deux côtés mais décidément, la plupart n'y arrivent pas... :innocent:

Et puis pour finir, je pense que beaucoup auraient crié au "génie" et à la bonne gestion de Franck si on avait gagné avec cette équipe là...Et ça c'est vraiment jouer à rien...Alors keep cool et enjoy !! B)