Aller au contenu

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#601 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2015 - 14:07

Aux joueurs de savoir respecter les supporters 

qui ont fait le déplacement ..

et celui là ils s'en rappelerons 

02/2 - Les supporters en colère

Il faut aussi respecter la conjugaison des verbes .. :innocent:

#602 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 591 messages

Posté 02 février 2015 - 14:11

Il faut aussi respecter la conjugaison des verbes .. :innocent:

oui c'est vrai .. désolé

#603 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 285 messages

Posté 02 février 2015 - 14:29

Ce qui est récurrent dans ces défaites frustrantes, c'est la propension à se mettre nous- même dans la mouïse aux mêmes moments...ce qui est gênant de la part du staff c'est que l'on retrouve les mêmes scories avec Azema qu'avec Cotter... l'impression de revoir encore et encore les mêmes matchs, les mêmes scénarii...

Je passerai sur l'arbitrage maison, qui est effectivement l'apanage du Top 14... Eaton vs Bonnaire, c'est clair et net que cela doit se finir par un rouge et un jaune... même si on peut supposer que Bonnaire en a fait une au chaud du regroupement, il n'empêche que le rouge aurait dû être sorti car l'ancien All Blacks en pause au minimum trois sur Bonnaire...menfin avec M. Marchat, rien ne m'étonne... quand on est incapable de sanctionner Perez sur l'attentat qu'il a fait sur Regan King au Michelin...  :angryfire:

Bref, passons sur tout ça, en revanche, faire une litanie de fautes merdiques pour se voir acculer dans nos 10 mètres à 5 minutes de la fin avec un public en fusion, nous sommes les champions du monde... samedi, Rado qui avait été plutôt bon sur le match enchaîne deux énormes erreurs (un coup de direct sur un temps fort, il a fait le même à Lyon en se débarrassant du ballon, là bas, il était pour le défenseur) puis après une touche volée dans nos 22, une chistera merdique qui aboutit à une pénalité contre nous face aux poteaux...au lieu de repasser par un maul et rejouer chez eux..., la faute de Domingo plein centre qui donne la dernière touche rappelle les fautes de Pierre à Lyon, la pénalité ratée de James en rappelle de nombreuses autres... 

Le soucis, c'est que l'on n'arrive pas lors de ces matchs à gérer le timing, la tactique c'est à dire à garder le ballon, occuper le terrain, et ne pas faire de fautes "con"... il est quand même plus difficile de nous marquer un essai de 80 mètres que de 10 mètres...

Et puis une pierre ou deux dans le jardin d'Azéma, le coaching de Ric au moment où on a une mêlée à 5 du côté Rochelais, et que la mêlée d'avant avait débouché sur une pénalité... je trouve ça toujours idiot...idem pour sa gestion de BJ, en le faisant jouer une fois par mois, pas simple d'avoir un joueur au taquet...

Enfin, moi qui ait critiqué l'apport de ce joueur depuis son arrivée, je note avec plaisir une réelle montée en puissance de Zac Guildford... c'est bon signe pour le printemps...

De toute les façons, on s'en branle de ces matchs de Janvier, que l'on gagne ou que l'on perde ce type de matchs ne nous feront pas plus gagner ou perdre ceux de Mai... alors... arrêtons de regarder ces matchs, sortons au resto, au ciné et ailleurs... ça évitera de nous énerver pour rien, attendons Avril et Mai pour ça.. :P

#604 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 02 février 2015 - 14:52

force est de constater que ces mème fautes sont souvent faites par les mème joueurs pour les mème resultats 

#605 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 02 février 2015 - 15:02

Et puis une pierre ou deux dans le jardin d'Azéma, le coaching de Ric au moment où on a une mêlée à 5 du côté Rochelais, et que la mêlée d'avant avait débouché sur une pénalité... je trouve ça toujours idiot...idem pour sa gestion de BJ, en le faisant jouer une fois par mois, pas simple d'avoir un joueur au taquet...

En même temps quand tu vois ces dernières prestations ça doit pas donner trop envie au staff de le relancer très souvent quand Lopez est dispo.

On remarque aussi 2 choses, c'est que lorsque certains leaders ne sont pas la cette équipe n'a plus de tête pour gérer le match, et ensuite qu'après ce match on comprend mieux pourquoi certains joueurs ne jouent pas plus.

#606 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 février 2015 - 15:10

Discipline :

12 pénalités contre Clermont :

- Bonnaire (10') faute au sol - Jacquet (16') faute au sol - Stanley (26') placage haut 3 pts - Jacquet (30') faute au sol 3 pts - Nalaga (38') ballon gardé au sol - Nakaitaci (44') placage haut CJ - Ulugia (54') hors jeu - Stanley (60') ballon gardé au sol 3 pts - Kotze (69') liaison mêlée - Domingo (77') faute au sol - Jedrasiak (74') maul - Nakaitaci (77') hors jeu .

13 pénalités contre La Rochelle : maul (1) - fautes au sol (7) - mêlée (2) - hors jeu (1) - brutalité (1) - contestation (1) .

Touches lancers Clermont : Bonnaire (2) - Debaty (3) - Jacquet (3) - perdues (5)

2 gagnées sur lancer rochelais .

#607 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 02 février 2015 - 15:22

Cette equipe là de l'asm me fait penser a ce garçon puceaux qui voit cette fille et se dit "tout le monde lui ai passé dessus sauf le train et moi j'etais dans le train..."
Bref. Si contre La rochelle a l'exterieur ce n'est pas dramatique,la maniere est bien là et Le probleme c'est qu'en mai juin c est pareil! Parce qu'a part une fois (sur un malentendu en 2010) oú il a pu tirer sa crampe le "jeune garçon ASM" reste desesperement sur la bequille pendant que tous ses potes poutrent a tour de bras...

#608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 562 messages

Posté 02 février 2015 - 15:25

La charnière titulaire au printemps ne sera pas Rado-BJ sauf cata.

#609 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2015 - 15:27

En même temps quand tu vois ces dernières prestations ça doit pas donner trop envie au staff de le relancer très souvent quand Lopez est dispo.
On remarque aussi 2 choses, c'est que lorsque certains leaders ne sont pas la cette équipe n'a plus de tête pour gérer le match, et ensuite qu'après ce match on comprend mieux pourquoi certains joueurs ne jouent pas plus.

c'est quand même le chat qui se mort la queue..

#610 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 02 février 2015 - 15:37

Que faire ?

#611 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 540 messages

Posté 02 février 2015 - 15:57

Que faire ?

CAT le Castrais !!

ça me parait un peu excessif .

#612 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 02 février 2015 - 16:01

CAT le Castrais !!

ça me parait un peu excessif .

Voyou !!

#613 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 437 messages

Posté 02 février 2015 - 16:05

La charnière titulaire au printemps ne sera pas Rado-BJ sauf cata.

Et même si c'est le cas, elle sera sans doute pas entourée du même pack et de la même ligne de 3/4 que samedi donc moins livrée à elle-même. Rappelons quand même que c'est avec cette charnière qu'on a remporté notre plus large victoire cette année. Si si.

#614 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2015 - 16:10

Que faire ?

Engueuler AZEMA ...
ca lui apprendra a entraîner l'ASM

#615 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 02 février 2015 - 16:17

Je préférais quand L'ASM envoyait du jeu de partout, on perdait quand même mais on se faisait moins chier  !!
Maintenant, on envoie des chandelles, inutile de demander à James dêtre performant dans un tel registre...

On est pas prêt de revoir une relance comme celle-ci :

et on râler parce on préféré un peu plus peut être du jeu restrictif mais qu on gagne, en faite un supporter c sa il veut que la Victoire, une défaite et c la cata, tous est remis en cause joueurs staff bon a rien :D, mr azema merde pourquoi vous gagnez pas les 26match et bien entendu la demi et la final. Sans oublier tous gagner en coupe d'Europe. Ah je m'en rappelle quand on a perdu au saracens ah sa y est c mort, a l'année prochaine :D :D. Alors que moi si j'ai une diatribe a faire elle viendra au printemps, car c'est a cette période que est le VRAI problème de lasmca. Sinon je pense bien au contraire, malgré des défaites un peu décevante avant cette periode d'avril, mai, voir juin, je pense que l'équipe dans l'ensemble répond présent depuis 4ans,tant bien en coupe d'Europe qu'en top14 avec le droit de dispuster des phases final des 2compet.