Jump to content

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
696 replies to this topic

#646 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58,311 posts

Posted 03 February 2015 - 10:33 AM

mais non mais non..

puisqu'on vous dit que c'est la faute à B.J

là !

Bj a sa part de responsabilité, ni plus ni moins que d'autres.

#647 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,172 posts

Posted 03 February 2015 - 10:44 AM

sachant qu'on n'est sûr de rien de notre position de simple supporter, il y a une potentielle incohérence entre la partie en rouge et celle en bleu non ?

perso, dans un cadre général, je suis même en désaccord complet avec la partie en bleu.

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que si le joueur est totalement en dehors des clous, alors il n'est pas dans les 23. S'il est présent sur la feuille, il peut jouer. Sur le cas particulier de Lacrampe, je ne comprends pas comment Azéma peut le mettre sur la feuille et laisser Rado qui rate son match pendant 70 mn sur le pré.

Je trouve curieux de mettre soit une équipe A, soit une équipe B depuis un certain temps (le début de la Coupe d'Europe en fait)... le temps où les joueurs étaient interchangeables est révolu semble t-il...

Le début de la coupe d'Europe coupe nécessairement le groupe en deux. A partir de cette date, deux équipes vont naturellement apparaître, les 23 "badgés" Coupe d'Europe et les autres. La CE ne permet pas d'approximation et donc beaucoup moins de rotation, au final, dans la phase de poule, cela fait 6 we sans jouer pour les "non badgés". C'est trop pour conserver une homogénéité au niveau du groupe. Avec en plus la dépense physique et mentale engendrée par cette compétition, tu es obligé de faire tourner sur le premier match qui suit la compétition au risque de pêter un joueur. Et tu te trouves avec une équipe B bien moins bonne que la A. Les joueurs qui passent de l'une à l'autre parce que non utilisés ou peu utilisés en CE, type BJ, ne sont pas en rythme et ne parviennent pas à tirer le groupe vers le haut. Le temps où les joueurs sont interchangeables ne dure que pendant la partie du championnat qui précède l'ouverture de la Coupe d'Europe. Regarde le RCT et  ce qu'ils ont produit samedi, y avait de l'idée, ils étaient à la piaule, mais question réalisation, c'était vraiment pas ça non plus.

#648 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 February 2015 - 11:09 AM

heureusement qu' on a pas gagné tous ces matches à l' extérieur et perdu contre Montpellier, autrement y aurais plus de championnat... :D et ça ralerais sur le niveau du top14...chaque jour son petit problème, ha oui j' oubliais frustration des weekends sans match...

#649 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 03 February 2015 - 11:45 AM

Le début de la coupe d'Europe coupe nécessairement le groupe en deux. A partir de cette date, deux équipes vont naturellement apparaître, les 23 "badgés" Coupe d'Europe et les autres. La CE ne permet pas d'approximation et donc beaucoup moins de rotation, au final, dans la phase de poule, cela fait 6 we sans jouer pour les "non badgés". C'est trop pour conserver une homogénéité au niveau du groupe. Avec en plus la dépense physique et mentale engendrée par cette compétition, tu es obligé de faire tourner sur le premier match qui suit la compétition au risque de pêter un joueur. Et tu te trouves avec une équipe B bien moins bonne que la A. Les joueurs qui passent de l'une à l'autre parce que non utilisés ou peu utilisés en CE, type BJ, ne sont pas en rythme et ne parviennent pas à tirer le groupe vers le haut. Le temps où les joueurs sont interchangeables ne dure que pendant la partie du championnat qui précède l'ouverture de la Coupe d'Europe. Regarde le RCT et  ce qu'ils ont produit samedi, y avait de l'idée, ils étaient à la piaule, mais question réalisation, c'était vraiment pas ça non plus.

Mouais... sauf que pourquoi n'avoir pas plus impliqué en Coupe d'Europe des joueurs Debaty, Chaume, Paulo, Kotze, Lapandry, James, ... (en gros tous les joueurs qui ne jouent depuis un certain temps que les matchs casse-croûte à l'extérieur).

Si l'équipe était interchangeable en Top 14, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas en Coupe d'Europe... ou alors cela veut dire que dès le départ Azéma, comme Cotter, avait son équipe type en tête, qui jouerait sauf blessure tous les gros matchs....

#650 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,241 posts

Posted 03 February 2015 - 11:47 AM

Mouais... sauf que pourquoi n'avoir pas plus impliqué en Coupe d'Europe des joueurs Debaty, Chaume, Paulo, Kotze, Lapandry, James,

c'est une blague ? ils ont eu un rôle important en Coupe d'Europe sur décembre / janvier...

#651 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 03 February 2015 - 11:50 AM

Ce n'est pas ce que j'ai écrit (je sais c'était un peu trop long... :P ), j'ai simplement dit qu'on ne parlerait pas de la défaite. Par contre, si cela avait été le cas, j'aurais quand même défoncé Marchat pour son arbitrage totalement scandaleux, victoire ou pas ! et sur ce point, je suis d'accord avec beaucoup ici, le club est trop gentil et devrait sur une situation comme celle concernant Eaton l'ouvrir bien comme il faut. Lorsque 2Kro dit que si on attaque le club il pourrait relever la mêlée, j'aimerais que sur ce coup, il mette un ou deux coups de casque bien sentis !

Je n'ai pas non plus dit que le stade rochelais était un épouvantail du championnat, j'ai dit qu'ils n'étaient pas des fifrelins, sans un arbitrage là encore maison, ils tapent Toulouse à Ernest Valon. Sur un championnat, c'est certain qu'ils sont trop justes, sur un match bien préparé, et Dieu sait que celui-là ils ont dû le préparer, ils ont eu tout le temps pour, ils sont capables de casser les bonbons à beaucoup et surtout à une équipe de l'ASM qui, pour les raisons que j'ai évoquées, n'était pas au top de ce qu'elle peut faire (et honnêtement, heureusement parce que ce qu'on a vu samedi, ça peut faire peur...).

Je n'ai pas dit, et je ne pense pas, que le staff avait prévu une défaite à La Rochelle, j'ai écrit que c'était tout sauf illogique. Maintenant, Azéma espérait certainement la victoire, la gestion du match et en particulier des deux phases dont parle l'Exil a fait que non. Pour ce qui est de gagner à l'extérieur, Castres, Grenoble et le Mhr sont des terres où il ne me semble pas impossible de gagner, pas plus impossible qu'à La Rochelle en tout cas si on met les ingrédients pour et aujourd'hui, il est impossible là pour le coup de savoir quelle équipe sera sur le pré pour ces rencontres, donc n'insultons pas l'avenir... Quand aux déplacements en Idf, je ne pense pas qu'il faille dès à présent considérer qu'ils seront à vide.

Ah non mais si t'es d'accord pour dire que March@t a été une byrne et que nos dirigeants sont des bisounours là-dessus, on est d'accord pour tout frèr apges.gif?f-ed=1

#652 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,549 posts

Posted 03 February 2015 - 12:04 PM

C'est rare mais là je vais gueuler un bon coup ! J'en ai ras le bol des donneurs de leçon qui pavanent à droite et à gauche sur le forum ! Sur le bloc de 10 matchs qu'avait marqué le coach avant la trêve, c'est 7 victoires, un seul voyage à vide (le RCT) et 3 points par match (je compte ensemble le top14 et la Champions Cup), 30 sur 50 possibles (et encore compter un BO possible à chaque match, c'est du foutage de gueule) soit 60% avec la HCUP au milieu donc. C'est double victoire contre le Munster, c'est défaite très honorable contre le RCT, un SF atomisé à la maison et deux matchs perdus dans les conditions que l'on sait à Lyon et La Rochelle, une première place dans une poule dont peu de monde nous voyait sortir et un 1/4 à la maison ! Alors oui, je suis d'accord, c'est rageant de perdre ces deux matchs de cette façon, mais faut quand même pas délirer, cette équipe a fait le taf et dire le contraire, c'est au mieux de la mauvaise foi.

Ensuite, on glose sur la gestion du groupe par Franck. Avant que ne débute la HCUP, la rotation était importante et permettait à chacun d'être dans le bain. Le problème de la HCUP est double : elle pompe de l'énergie physique et mentale et sort des joueurs du groupe pour deux raisons : tout le monde n'est pas sur la liste européenne et cette compétition est tellement exigeante qu'elle ne permet que très peu de rotation en dehors du "23 type". A partir du moment où la compétition commence (et où tu la joues à fond...), l'homogénéité de ton groupe s'effrite car à chaque fois, ce sont des garçons qui ne jouent pas pendant 2 we. Selon le calendrier, ça peut de planter totalement : Après la première journée de HCUP, on joue à Bayonne avec l'obligation de faire jouer des joueurs qui n'ont pas été utilisés pendant les 2 we précédents, résultat : défaite que certains qualifieront "Asm Style". Deuxième journée de Coupe d'Europe : on reçoit Castres (et on pond un match pourri avec une victoire toute petite petite) puis on va au Lou avant d'affronter à la piaule Toulouse qui malgré tout fait toujours un peu peur même quand la bête semble à côté de ses pompes ! Gestion du groupe difficile sur ces trois matchs avec des joueurs qui ont à nouveau quitté le pré pendant 2 semaines. Dernière journée de HCUP : La Rochelle, patatras, redéfaite à la c :censure: n ! Ce calendrier est une vraie difficulté (on s'est à chaque fois tapé des équipes dans le dur qui avait certainement marqué ces matchs car justement, étant post coupe d'Europe) car une partie de l'équipe joue puis ne joue plus pour rejouer encore et ainsi de suite. A part la gestion du cas Lacrampe et dans une moindre mesure Kotze, Franck fait ce qu'il peut avec ces contraintes et force est de constater qu'on n'est pas si mal que ça. Oui, James a foiré son match, et Rado est passé à travers. ça arrive à tout joueur de se planter, Rado n'est pas à jeter à la poubelle pour autant (maintenant, c'est vrai qu'un 9 un peu plus régulier et "9 style" ne ferait pas de mal...). Quand à Brockie, il faut qu'il apprenne à gérer la concurrence et qu'il change son approche des matchs. C'est difficile pour lui, normal il ne connait pas cette situation et mentalement ça ne doit pas être si facile que cela ! Mais le brûler en place publique parce qu'il n'est pas au top un soir d'hiver sur un terrain pourri, avec la flotte et des parpaings dans la gueule, franchement c'est charrier !

Alors oui, ça fait braire de perdre à Lyon et à La Rochelle mais quand même, La Rochelle à la piaule c'est victoire contre Toulouse, Castres, Lyon, le MHR et Grenoble, match nul contre Bayonne et défaite contre Bordeaux. Ce ne sont pas des fifrelins les gonzes, mais ça tout le monde le savait avant le match. Cette défaite, prévisible et prévue, n'est pas une tâche sur le parcours de l'ASM, c'est rageant mais c'est tout sauf illogique.

Enfin, tout le monde dit que ce n'est pas à cause de l'arbitrage et patati et patata ! Et bien mois je dis si ! C'est aussi, justement, à cause de l'arbitrage qui laisse faire tout et n'importe quoi au motif que c'est un petit, qu'il est chez lui, et que sais-je encore qu'une équipe comme celle que l'ASM a présentée ne gagne pas. Bien sur, si l'on met l'équipe et l'esprit de Thomond Park sur le pré, ils en prennent 50 les maritimes, Marchat ou pas Marchat ! Mais qui peut franchement demander à une équipe de s'investir à ce point sur un match secondaire, c'est il s'agit bien d'un match secondaire pour l'ASM (évidemment, l'avis est tout autre pour La Rochelle, ça fait aussi une grande partie de la différence). Cela dit si Marchat avait fait son taf et sorti le jaune pour fautes répétées dans les rucks puis le rouge pour Eaton, on ne parlerait pas de la défaite. Et encore une fois, dire que l'arbitre n'a pas fait son taf, ce n'est pas affranchir l'équipe de son manque d'automatisme, situation par ailleurs que le RCT aussi a connu face à Bayonne avec une ribambelle d'en avants causés par des placements qui n'étaient pas optimaux. Même cause, mêmes effets.

Conclusion : légitime d'avoir les glandes de perdre ce match de cette façon, illégitime d'assassiner et l'entraineur et les joueurs au motif que ce match était imperdable ! Aucun match n'est imperdable et si l'arbitre y met son grain de sel, ça devient vite un match ingagnable (ce qui n'était effectivement pas le cas samedi mais pour cela il aurait fallu une équipe beaucoup plus rodée ce que le calendrier et nos compétitions ne permettent pas !) Et enfin, j'en ai marre que l'on remette ici l'envie des joueurs de gagner. C'est insupportable de lire cela ! Les joueurs ont toujours envie de gagner, après ils ont peut-être moins envie de se faire mal que l'adversaire, mais c'est autre chose et c'est probablement tout sauf conscient. Alors que l'on exprime ici notre désappointement, que l'on dise que la gestion du match a été mauvaise, que l'on pointe certaines insuffisances, c'est normal, nous sommes des supporters. Mais les conclusions définitives sur la capacité de Franck à gérer le groupe, sur celle de Thomas à revenir à son niveau ou de celle de Brockie à refaire des passes de 30m, et je pourrait continuer longtemps, franchement ça me gonfle !

Merci pour ton post. Je partage toute ton analyse. Toute? Non!

Je ne partage pas ta responsabilisation de l'arbitre dans les phrases "Enfin, tout le monde dit que ce n'est pas à cause de l'arbitrage et patati et patata ! Et bien mois je dis si !".

Non. Non l'arbitrage n'est pas responsable du résultat. L'arbitrage est un fait de jeu, comme les autres, c'est aux équipes de s'y adapter. Je sais, c'est un peu "pompeux" comme déclaration, surtout devant de telles erreurs d'arbitrage. Au cas présent, Eaton aurait eu un rouge et on aurait fait une mi-temps à 14 contre 15.

Rien ne prouve alors que LR aurait été tellement diminué qu'ils se seraient écroulé (l'ASM en a fourni déjà la preuve) Sur un plan plus général, on joue au rugby à XV, et se dire que pour gagner, il faut que l'adversaire soit à 14, me gène un peu aux entournures.

L'arbitrage, là a été scandaleux. Peut être même dangereux, d'autres que Bonnaire (qui en a vu tant d'autres), auraient pu chercher à se venger. Et si je pense que ce n'est pas au club de citer le coupable, j'attends que l'arbitrage de samedi soit dénoncé avec force, et même médiatiquement contrairement aux habitudes de la maison.

#653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,172 posts

Posted 03 February 2015 - 12:29 PM

Merci pour ton post. Je partage toute ton analyse. Toute? Non!

Je ne partage pas ta responsabilisation de l'arbitre dans les phrases "Enfin, tout le monde dit que ce n'est pas à cause de l'arbitrage et patati et patata ! Et bien mois je dis si !".

Non. Non l'arbitrage n'est pas responsable du résultat. L'arbitrage est un fait de jeu, comme les autres, c'est aux équipes de s'y adapter. Je sais, c'est un peu "pompeux" comme déclaration, surtout devant de telles erreurs d'arbitrage. Au cas présent, Eaton aurait eu un rouge et on aurait fait une mi-temps à 14 contre 15.

Rien ne prouve alors que LR aurait été tellement diminué qu'ils se seraient écroulé (l'ASM en a fourni déjà la preuve) Sur un plan plus général, on joue au rugby à XV, et se dire que pour gagner, il faut que l'adversaire soit à 14, me gène un peu aux entournures.

L'arbitrage, là a été scandaleux. Peut être même dangereux, d'autres que Bonnaire (qui en a vu tant d'autres), auraient pu chercher à se venger. Et si je pense que ce n'est pas au club de citer le coupable, j'attends que l'arbitrage de samedi soit dénoncé avec force, et même médiatiquement contrairement aux habitudes de la maison.

Faut pas pousser mémé dans les orties ! Où ais-je écrit cela ? La seule chose que je dis, c'est que sur ce match, l'arbitre a un une influence majeure sur le résultat. La Rochelle réduite à 14 contre 15 pendant une mi-temps et surtout avec Eaton en moins en troisième ligne (troisième ligne qui nous aura fait bien mal pendant tout le match) n'aurait pas résisté et surtout n'aurait pas fait la fin de match qu'elle a faite. C'est quelque chose qui me semble difficile à nier.

Ensuite, j'ai écrit que le fait de dire que Marchat avait été nul n'exemptait pas l'équipe de ses insuffisances. Mais justement, arbitrage permissif à l'extrême et équipe peu compétitive = résultat inversé à ce qu'il aurait été si Marchat avait fait son taf. Alors oui, l'arbitre est un fait de jeu et il faut savoir s'y adapter mais explique moi comment tu t'adaptes à un arbitre qui rend les rucks impossibles à jouer alors qu'il fait un temps à ne pas mettre un ballon de rugby dehors et que tout va se jouer devant parce que ledit ballon est une savonnette ? Si au moins le temps avait été clément, on aurait pu les bouger nos amis rochelais (encore qu'avec le niveau de la charnière, on peut se demander...), mais samedi, il était quasiment impossible d'avoir de belles envolées. C'est une partie du résultat, pas la totalité je te l'accorde, mais je pense qu'avec un arbitrage normal, nous aurions rapporté 4 points de ce déplacement. Et encore une fois, cette affirmation n'est pas en contradiction avec le fait de dire que l'ASM a produit un mauvais match.

Mouais... sauf que pourquoi n'avoir pas plus impliqué en Coupe d'Europe des joueurs Debaty, Chaume, Paulo, Kotze, Lapandry, James, ... (en gros tous les joueurs qui ne jouent depuis un certain temps que les matchs casse-croûte à l'extérieur).

Si l'équipe était interchangeable en Top 14, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas en Coupe d'Europe... ou alors cela veut dire que dès le départ Azéma, comme Cotter, avait son équipe type en tête, qui jouerait sauf blessure tous les gros matchs....

Tu charries, au moins pour ces trois là, on peut difficilement dire que leur rôle en coupe d'Europe c'est de la gnognote ! Paulo a été blessé au mauvais moment, Kotze itou quand à James, ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi que de dire que compte tenu du jeu mis en place, Camille est devant. C'est vrai que c'est une situation difficile à vivre et à gérer pour Brockie mais on ne peut pas dire que le choix de la charnière sur les matchs clés a été mauvaise. A Brockie de s'adapter à la situation et de sortir ce qu'il sait faire au moment où on le lui demande.

Parce qu'en Coupe d'Europe avec Sale, Munster et Saracens et aucun droit à l'erreur, tu es obligé de mettre à chaque fois ce que tu as de mieux. Qu'un groupe de joueurs soit crédible en top14 ne le valide pas en Coupe d'Europe et la compétition ne permet aucune approximation alors qu'en top14 on sait maintenant qu'en finissant 6ème tu peux de retrouver en finale !

#654 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 03 February 2015 - 12:36 PM

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que si le joueur est totalement en dehors des clous, alors il n'est pas dans les 23. S'il est présent sur la feuille, il peut jouer. Sur le cas particulier de Lacrampe, je ne comprends pas comment Azéma peut le mettre sur la feuille et laisser Rado qui rate son match pendant 70 mn sur le pré.

Depuis des lustres je préconise de faire deux équipes .... Sensiblement de même force, ou du moins plus pros, pour la CE et

un mixe de ceux qui ont besoin de s'aguerrir, s'intégrer ( ce qui ne veut pas forcement dire que des espoirs) pour la première partie du top 14, puisque l'on sait qu'il faut être au minimum dans le groupe des 6... après on peut toujours adapter en fonction, 

mais on aurait pas ces joueurs qui traînent un mal être bien préjudiciable... :crying:  les jours ou on fait appel à leurs services.... ^_^

Une chance pour tous les joueurs en début de saison... En suite le staff aura moins à subir les critiques vis à vis

de untel..... B)

#655 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 03 February 2015 - 12:39 PM

pour revenir à azema et son apparente  mauvaise gestion de l effectif pour certains ( pas pour  moi )

est il responsable  du nombre de matches /an ? et donc de devoir composer  afin d économiser certains joueurs exposés?

est il responsable si il préfère aligner les 15 meilleurs  sur des matches très importants?? ( pression du résultat) 

un groupe pro de 35 joueurs  justifie t il  qu on effectue une rotation  mathématique  afin que le forum et les joueurs peu utilisés soient contents??

est il responsable de l aberration des 30 matches pour les pseudo internationaux??

est il responsable du calendrier débile du top 14 qui oblige tous les entraineurs à " lâcher" des matches ( t6n, temps pourri qui nivelle le niveau doublons  )  ( vive le top  8x2( 2 poules de 8 )=>  moins de matches/club  plus de matches pour la télé , plus d équipes , on garde les phases finales, les mecs s envoient comme des gorets à tous les matches et ils peuvent enfin avoir des périodes de repos...  fini  les impasses et les doublons!!!et toutes les équipes engagées en coupe d europe  jouent le jeu....) ( fin du hs)

est il responsable de l annonce ( scandaleux )  des transferts dés le mois de novembre décembre, qui démobilisent plus qu on ne le croit des joueurs  et peut être une partie du groupe...? ( mal être lacrampe, butin?? nalaga?? zen??)

moi j ai envie de repondre à tout ça : non.... je n ai aucune action azema, mais en tant qu entraineur n°1 , il debute, il fait certainement des erreurs( en interne?? gestion des egos??)  et il faut qd meme constater que comptablement  pour le moment   il s en tire pas si mal  , pour une annee de transition

#656 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,549 posts

Posted 03 February 2015 - 12:54 PM

Faut pas pousser mémé dans les orties ! Où ais-je écrit cela ? .........................

Te fâches pas! Bien sur que tu n'as pas dit ça, c'est juste moi qui poursuivait mes élucubrations!

Mais sur le poids de l'arbitre sur ce match, tu ne m'as toujours pas convaincu. Tous les arbitres ont une influence sur tous les matchs. Bien sur que Marchat a joué un rôle sur le résultat de samedi! Mais l'ASM n'a pas su s'en affranchir. Elle ne l'as pas su, car comme l'a relevé Rémy, on a encore quelques faiblesses techniques. Quelques faiblesses tactiques aussi! On ne sait pas gagner ces matchs où on est pas au mieux et qui basculent pour un rien du mauvais côté. C'est le propre des très grandes équipes.

C'est un challenge surement pour le staff, mais il faut bien reconnaitre qu'il en a actuellement un bien plus prégnant, gagner les matchs importants. Et pour 2014/2015, c'est plutôt bien parti !

#657 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,172 posts

Posted 03 February 2015 - 13:29 PM

Te fâches pas! Bien sur que tu n'as pas dit ça, c'est juste moi qui poursuivait mes élucubrations!

Mais sur le poids de l'arbitre sur ce match, tu ne m'as toujours pas convaincu. Tous les arbitres ont une influence sur tous les matchs. Bien sur que Marchat a joué un rôle sur le résultat de samedi! Mais l'ASM n'a pas su s'en affranchir. Elle ne l'as pas su, car comme l'a relevé Rémy, on a encore quelques faiblesses techniques. Quelques faiblesses tactiques aussi! On ne sait pas gagner ces matchs où on est pas au mieux et qui basculent pour un rien du mauvais côté. C'est le propre des très grandes équipes.

C'est un challenge surement pour le staff, mais il faut bien reconnaitre qu'il en a actuellement un bien plus prégnant, gagner les matchs importants. Et pour 2014/2015, c'est plutôt bien parti !

Là je te rejoins à ceci près que la perf à Sale, où là aussi le traquenard était bien tendu, elle montre que lorsque l'ASM sort l'argenterie, et bien cette année, elle est au niveau des très grandes équipes et ça, c'est nouveau et à mon avis, on le doit à Azéma et Gibbes (qu'il ne faut absolument pas oublier, la meilleure recrue de l'intersaison pour moi !).

#658 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,285 posts

Posted 03 February 2015 - 13:42 PM

Pour le rôle de Lapandry en Hcup, je rappellerai juste qu'il n'était pas à Sale, ni au Michelin face aux Sarries pour la finale de poule... remplaçant au Munster, titulaire à la piaule... donc... on peut quand même considérer qu'il est actuellement, à mon grand étonnement n°4 dans la hiérarchie des 3ième lattes, presque 4 bis avec Bardy...

En revanche pour les matchs merdiques ou casse couilles (car le terme match casse croûte utilisé par certains me parait trop édulcoré), lui et Stanley, ils connaissent...par cœur...

Encore une fois, attendons la dernière ligne droite et les vrais matchs qui comptent pour savoir on est ce groupe et le staff... réponse dès avril... en tout cas, une chose est certaine, l'intersaison est déjà mouvementée avec le départ de certains historiques et ce n'est que le début... avant un plus gros bouleversement en 2016...

#659 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 03 February 2015 - 14:07 PM

Tu charries, au moins pour ces trois là, on peut difficilement dire que leur rôle en coupe d'Europe c'est de la gnognote ! Paulo a été blessé au mauvais moment, Kotze itou quand à James, ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi que de dire que compte tenu du jeu mis en place, Camille est devant. C'est vrai que c'est une situation difficile à vivre et à gérer pour Brockie mais on ne peut pas dire que le choix de la charnière sur les matchs clés a été mauvaise. A Brockie de s'adapter à la situation et de sortir ce qu'il sait faire au moment où on le lui demande.

Parce qu'en Coupe d'Europe avec Sale, Munster et Saracens et aucun droit à l'erreur, tu es obligé de mettre à chaque fois ce que tu as de mieux. Qu'un groupe de joueurs soit crédible en top14 ne le valide pas en Coupe d'Europe et la compétition ne permet aucune approximation alors qu'en top14 on sait maintenant qu'en finissant 6ème tu peux de retrouver en finale !

Oui pour Debaty et Chaume en effet il se sont partagé les feuilles de match derrière Domingo.

Mais en ce qui concerne James et Lapandry, je pense que l'équipe n'aurait pas baissé de niveau s'ils avaient été alignés aux places de Lopez et Bonnaire sur les 2 derniers matchs de Coupe d'Europe. On sait que James marche à la confiance, et c'est pas en lui faisant jouer une bribe et un match casse-croute tous les mois qu'il reviendra... il aurait largement pu jouer quelques matchs à la piole à la place de Lopez ces dernières semaines.

#660 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,172 posts

Posted 03 February 2015 - 14:09 PM

Pour le rôle de Lapandry en Hcup, je rappellerai juste qu'il n'était pas à Sale, ni au Michelin face aux Sarries pour la finale de poule... remplaçant au Munster, titulaire à la piaule... donc... on peut quand même considérer qu'il est actuellement, à mon grand étonnement n°4 dans la hiérarchie des 3ième lattes, presque 4 bis avec Bardy...

En revanche pour les matchs merdiques ou casse couilles (car le terme match casse croûte utilisé par certains me parait trop édulcoré), lui et Stanley, ils connaissent...par cœur...

Encore une fois, attendons la dernière ligne droite et les vrais matchs qui comptent pour savoir on est ce groupe et le staff... réponse dès avril... en tout cas, une chose est certaine, l'intersaison est déjà mouvementée avec le départ de certains historiques et ce n'est que le début... avant un plus gros bouleversement en 2016...

Je suis d'accord que Lapandry devrait être plus utilisé mais celui dont il prendrait alors la place est Jubon, donc difficile à faire même si je pense que c'est cette saison que le passage de flambeau doit avoir lieu. Quand au centre, Roro a fait un tel début de saison qu'il était difficile de préférer Stanley à Fofana, car à mon avis, le n°1 dans la hiérarchie aujourd'hui, c'est bien Roro en espérant que le coup d'arrêt provoqué par sa blessure ne posera pas de difficultés. Davies en paye les conséquences lui aussi et comme le staff doit se dire qu'il faut absolument arriver à le faire décoller, Stanley se trouve en manque de temps de jeu. L'avantage avec ces joueurs, c'est que que ce soit Lapandry ou Stanley, lorsque l'on fait appel à eux, ils répondent présents. La concurrence ne semble pas les déranger et ils seront prêts à prendre leurs responsabilités si Franck les juge indispensables. Mais pour Panpan, il est temps de lui donner un gage clair de ce que le club attend de lui sinon il va nous péter entre les doigts et ça, ce serait une vrai perte.