La gestion du cas James pose un problème c'est vrai car lui-même ne sait pas gérer ce type de situation. Au staff de gérer ce point au mieux avec le joueur en lui faisant comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire qu'il est devenu mauvais. Mais c'est certain que cette situation présente un risque de décrochage de la part du joueur, il faut faire attention car nous avons besoin de deux ouvreurs au niveau. Pour Panpan, il faut que le club montre que c'est lui qui devient le taulier, si cela ne se fait pas cette saison, je pense qu'il finira par partir.
C'est le problème actuel de l'effectif. La coupe d'Europe nécessite de doubler, tripler pour certains, tous les postes avec des joueurs de top niveau. Comme il n'y a que 23 joueurs par feuille de match, il y en a 12 en tribune. Les matchs importants ce sont , et c'est normal, les joueurs les plus en forme qui jouent, donc les autres, joueurs de haut niveau quand même, regardent passer les trains. Pour des gars qui ont fait du rugby, leur passion, leur métier. c'est bien sur, très dur.
La connerie, on en a déjà parlé, c'est d'avoir supprimé le championnat équipes B. Il permettait de donner du temps de jeu, à tous, et aux blessés de reprendre progressivement!
Je pense que les problèmes Buttin, Malzieu, Lacrampe, ne se seraient pas posés pareillement avec un championnat B, idem pour James, et je ne parle pas de Kotze, Ti Paulo, et de nos 2èmes lignes ou le soucis de garder nos jeunes nous a empêché de remplacer Hines, etc.......