Jump to content

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
696 replies to this topic

#91 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,528 posts

Posted 31 January 2015 - 20:45 PM

Rien à dire : mais on blague là la Rochelle a été pénalisée au moins 15 fois dans ce match dont deux fois à 5m de la ligne en 1ere mi temps et prends 1 seul jaune qui devait d'ailleurs être un rouge (au passage c'est pas marchat qui avait mis un rouge à Parra pour un petit coup de casque ? je peut me tromper) et nous 2 jaunes dont un justifié par "l'autre t'as foutu deux droite tu dois bien y être pour quelque chose" .

Mais c'est une blague ce match ?

Au passage un méga bon point à Domingo pour la faute inutile à 50m qui nous coute probablement le match. L'EDF s'éloigne ...

scoop : les poires sont à nouveau permises dans le top 14. !!

#92 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,442 posts

Posted 31 January 2015 - 20:46 PM

C est vrai que l arbitre doit sortir le rouge mais sinon il a ete tres bon.

C est pas de sa faute si on tape en touche directement plusieurs fois, si on est pas foutu de faire de bonnes touches, si on s écroule en mêlée.

#93 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 31 January 2015 - 20:46 PM

Avant tout chose, bravo aux Rochelais qui n'ont jamais lâché et méritent leur victoire.

Côté ASM, refaire la même qu'à Lyon c'est difficilement acceptable de mon point de vue :angryfire:

Perso j'en veux pas mal au staff qui est en train scinder le groupe en deux depuis de nombreuses semaines déjà : d'un côté ceux qui joueront quoi qu'il arrive les matchs importants et à la maison. Et d'un autre ceux qui ont des miettes et sont envoyés sur des matchs à l'extérieur alors qu'ils n'ont pas de rythme, pas de confiance et le tout dans une équipe sans cohésion. C'est un cercle vicieux : "on a perdu avec eux", "donc ils ne sont pas la hauteur", "du coup hop au placard 3 semaines", et ainsi de suite... :unsure:  Par ailleurs j'ai bien cru que Lacrampe ne rentrerait jamais, et pourtant vu le nombre de conneries de Rado...

Bref, Cotter a été pas mal critiqué ici pour sa gestion de l'effectif ces dernières saison, je ne crois pas qu'Azéma soit beaucoup mieux sur ce point là... Ok au niveau comptable on est dans les clous avec qualif en 1/4 de Coupe d'Europe et en haut du Top 14 mais on risque de payer très cher cette absence de réel turnover en fin de saison.

Pour finir sur une note plus positive, bravo à Guilford et Delany qui ont fait plaisir à voir :flowers:

#94 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,746 posts

Posted 31 January 2015 - 20:47 PM

Juste une chose pour ceux qui pourrissent Rado : regardez le nombre de placages qu'il réalise en sortie de rucks, au ras ou au large en rabotant. Son abattage est dans ce cadre énorme.

Faut le faire jouer 3eme ligne alors, car pour ce qui est des base du jeu d'un 9 c'est zéro pointé. Une passe de merde, un jeu au pied horrible, une gestion tactique nulle, aucune vision de jeu.

#95 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 31 January 2015 - 20:47 PM

sinon on a le droit de pretendre qu'on n'aurait pas perdu ce match si eaton mange le rouge que n'importe quel autre joueur aurait reçu pour cette agression caracterisée?

l'arbitre nous la met ENCORE bien profond

kotze a beau changer de look à chaque apparition il n'est meme pas digne d'un niveau federal

guildford et stanley sont les seuls à s'etre battu

Nalaga aurait du apporter bien plus sur ce genre de matchs

rado/james bref....

lapandry curieusement absent (curieux de voir si il est dans son ration habituel de stats placages)

Mouais, suis sûr que les Bordelais auraient préféré que Paillaugue prenne un jaune plutôt :P.

#96 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 31 January 2015 - 20:48 PM

Pour la pseudo-sanction d'Eaton, c'est l'arbitre vidéo qui prend la décision. Sinon, Marchat fait pas un mauvais match, la pénalité à la fin, tout le monde peut se faire piéger.

#97 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 31 January 2015 - 20:49 PM

Moi qui était à Lyon, j'ai effectivement l'impression d'avoir vu un copier coller de ce match avec un essai encaissé à la toute fin du match, la faute à gestion calamiteuse de cette dernière une fois encore.

Dommage ! Surtout pour ceux qui ont répondu présents, je ne veux pas accabler James mais force est de dire qu'il ne nous fait plus gagner.

Le banc, n'a rien apporté si ce n'est des fautes.

Voilà, voilà ! :crying:

Félicitation au coach rochelais qui s'est obstiné à rechercher la victoire. La chance sourie aux audacieux, ce soir encore.

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,853 posts

Posted 31 January 2015 - 20:49 PM

Certes Marchat fait des fautes mais j'ai plutôt trouvé son arbitrage cohérent (mis à part la farce du carton à Bonnaire, et du rouge non sorti)

A + 6 on avait les moyens de gérer la fin de match en allant chez eux, mais notre charnière n'a pas su trouver les touches ou organiser les gros pour garder un peu plus le ballon au chaud.

#99 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,358 posts

Posted 31 January 2015 - 20:50 PM

C est vrai que l arbitre doit sortir le rouge mais sinon il a ete tres bon.

C est pas de sa faute si on tape en touche directement plusieurs fois, si on est pas foutu de faire de bonnes touches, si on s écroule en mêlée.

Son arbitrage du dernier maul Rochelais est assez incompréhensible. D'abord le Maul Rochelais est englué, mais il le leur signifie aucun "premier arrêt". Après il me semble qu'il se délite, et j'aimerais bien voir où un jaunard fait faute?

Mais on perd pas le match là dessus, on doit le gagner avant, pas faire de touches directes, des touches pas trouvées etc...

Le pire c'est qu'on ira gagner chez un des Parisiens, ma main à couper. 

#100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,241 posts

Faut le faire jouer 3eme ligne alors, car pour ce qui est des base du jeu d'un 9 c'est zéro pointé. Une passe de merde, un jeu au pied horrible, une gestion tactique nulle, aucune vision de jeu.

Magnifique...

Plutôt que ta 1ère phrase, je pointerais plutôt la défense de la 3ème ligne, ou son absence car collée au pack par nécessité...

#101 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,148 posts

Eaton doit prendre un rouge.

#102 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 31 January 2015 - 20:52 PM

Avant tout chose, bravo aux Rochelais qui n'ont jamais lâché et méritent leur victoire.

Côté ASM, refaire la même qu'à Lyon c'est difficilement acceptable de mon point de vue :angryfire:

Perso j'en veux pas mal au staff qui est en train scinder le groupe en deux depuis de nombreuses semaines déjà : d'un côté ceux qui joueront quoi qu'il arrive les matchs importants et à la maison. Et d'un autre ceux qui ont des miettes et sont envoyés sur des matchs à l'extérieur alors qu'ils n'ont pas de rythme, pas de confiance et le tout dans une équipe sans cohésion. C'est un cercle vicieux : "on a perdu avec eux", "donc ils ne sont pas la hauteur", "du coup hop au placard 3 semaines", et ainsi de suite... :unsure:  Par ailleurs j'ai bien cru que Lacrampe ne rentrerait jamais, et pourtant vu le nombre de conneries de Rado...

Bref, Cotter a été pas mal critiqué ici pour sa gestion de l'effectif ces dernières saison, je ne crois qu'Azéma soit beaucoup mieux... Ok au niveau comptable on est dans les clous avec qualif en 1/4 de Coupe d'Europe et en haut du Top 14 mais on risque de payer très cher cette absence de réel turnover en fin de saison.

Pour finir sur une note pus positive, bravo à Guilford et Delany qui ont fait plaisir à voir :flowers:

à choisir je prefere cette gestion de groupe à la azema

pour gagner les matchs couperets on a besoin de 23 joeurs au top ,pas 35

et ça permet de mettre sur le devant ceux qui en veulent vraiment et meritent une place dans le 15 majeur lors de ces matchs ingrats....sur ce match la on retiendra stanley et zac .d'ailleurs je crois que zac me semble plus legitime que nalaga au poste de 11 ,mais ça n'engage que moi

#103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,591 posts

J'entend qu'on jette Brock James au chien 

la mémoire est courte , quelle ingratitude ...

#104 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 posts

et puis comme au lou, on ne gratte pas un ballon, les autres font 15 temps de jeu, à la fin çà passe .et domingo qui rentre à la 57 ème !!!!!!!!!!!!!

#105 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,528 posts

Posted 31 January 2015 - 20:53 PM

je décolère pas de ce non carton rouge....

donc on le saura pour l'avenir!on a le droit d’empaffer un mec en face et de lui exploser l'arcade ,ça sera jaune;;;jurisprudence marchat!

au pire ça aurait du etre jaune pour eaton et rien pour bonnaire....mais mettre la meme sanction aux 2 joueurs ça n'a AUCUNE LOGIQUE

ha et sinon c'etait quoi cette idee grotesque de joueur la penaltouche en debut de match à 0/0?

ulugia a été mauvais en touche mais bon dans le jeu courant et avance regulierement sur ses charges

Si c'est logique, pour les commentateurs , mdr ! Ils osent dire qu'avec un jaune de chaque côté , c'est bien, ainsi aucune équipe est pénalisée...