Aller au contenu


Photo

Flip Van der Merwe à Clermont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
143 réponses à ce sujet

#121 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages

Posté 08 février 2015 - 11:25

quelqu'un lui a dit pour le forum? ^_^



#122 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 631 messages

Posté 08 février 2015 - 11:50

Les rencontres de H-Cup sont de plus en plus hard

et destructrices ....

Il fallait une poutre , on en aura 2 ...avec son expérience

Coupe d'Europe , Jamie reste la pierre angulaire du club ..

VDM aura 30 ans la saison prochaine , l'age idéal pour un

grand 2ème ligne d'expérience !

S'il n'y à pas de blessures , la paire devrait former un duo ultra-explosif ,

redouté en Europe 

l'avenir redevient radieux ...



#123 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 février 2015 - 14:59

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Première ligne: Zirack-Kaiser-Domingo ou Chaume (Ric-Ulugia-Debaty ou Chaume) J'aimerai bien  Atonio pour finir le chantier avec Debaty à l'heure de jeu. Il perdrait une vingtaine de kilos, serait plus mobile et deviendrait une terreur avec la plus belle triplette d'Europe (deuxième ligne) au cul.

Deuxième ligne: Cudmore-VDM ( Vahaamina)

Troisième ligne: Chouly-Lee-Bonnaire ou Lapandry ( Kolélishvili- Bardy ou Yato)

 

Vraiment un très beau paquet d'avant, petits, trapus, très mobiles, puissant (Debaty) et très chiants à tordre en première ligne, très costaux, puissants, mobiles, pénibles, roublards, guerriers en deuxième ligne et mobiles, puissants(lee-Kolé) ,  courreurs, gros plaqueurs (manque juste un gratteur style Vosloo), en troisième ligne.

 

Derrière à voir avec les futurs recruts que le club est en train de chercher.  

 

GO ASM 



#124 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 08 février 2015 - 15:38

Si VDW arrive, c'est parce que Cudmore jouera moins, il ne sera plus le dépositaire du poste mais permettra une rotation qui tient la route. Année ideale pour faire jouer Jadreziak. Vaaha va continuer à progresser, les jeunes aussi, un bel investissementour le futur.
Enfin, même si il peu d'annonce furent faites, il faut constater que le club manœuvre bien pour le recrutement. Pas la peine d'annoncer des noms à noel pour faire le buzz....., mais un vrai travail, sûrement le meilleur depuis longtemps.

Moi je verrais bien des associations un expérimenté / un jeune pour le top 14, et les 2 bestiaux attelés pour les très gros matchs !



#125 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 631 messages

Posté 08 février 2015 - 16:02

Moi je verrais bien des associations un expérimenté / un jeune pour le top 14, et les 2 bestiaux attelés pour les très gros matchs !

 

Ce serait l'idéal .. 



#126 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 524 messages

Posté 08 février 2015 - 16:11

 

Ce serait l'idéal .. 

Faudra peut-être juger sur pied. Pas sûr que cette doublette là soit la plus efficace. On manquait globalement de densité au poste en dehors de Jamie, ça ne veut pas dire que les associer tous les deux soit indiquer en toute situation, non?



#127 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 février 2015 - 16:22

Faudra peut-être juger sur pied. Pas sûr que cette doublette là soit la plus efficace. On manquait globalement de densité au poste en dehors de Jamie, ça ne veut pas dire que les associer tous les deux soit indiquer en toute situation, non?

D'accord avec ça. Autant une association Cudmore-Etzebeth aurait été très complémentaire vu le profil aérien du deuxième, autant Cudmore-VDM je suis plus dubitatif.



#128 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 08 février 2015 - 16:29

un joueur sud-af en Europe, ça n'a jamais empêché les sélectionneurs sud-af de les sélectionner en novembre ou pour le Five Nations (Botha, Habana, François Steyn, ...)

non, à la fin de la Currie Cup


Une nation fantôme? :P

VDM n'arrivera qu'à la fin de la Currie Cup qui est le championnat sud-africain. Qu'il fasse la coupe du monde ou non, il n'arrivera pas avant novembre.

#129 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 631 messages

Posté 08 février 2015 - 16:39

Faudra peut-être juger sur pied. Pas sûr que cette doublette là soit la plus efficace. On manquait globalement de densité au poste en dehors de Jamie, ça ne veut pas dire que les associer tous les deux soit indiquer en toute situation, non?

 

 

bien sur que non ..l'idéal serait de donner du temps de jeu aux

jeunes pépites  avec un " professeur " pour le Top 14 ,

et sortir la grosse cavalerie en H-Cup si la compatibilité est

au RV ... ce dont je ne doutes pas un seul instant .  

Avant de l'engager , le staff à étudié le profil de VDM

dans les moindres détails ..



#130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 282 messages

Posté 08 février 2015 - 17:05

Flip(er), il est sacrément costaud, il n'a pas le dos fin...!   :bush:



#131 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages

Posté 08 février 2015 - 17:43

on l'a notre poutrasse alors ?  :D



#132 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 08 février 2015 - 18:02

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Première ligne: Zirack-Kaiser-Domingo ou Chaume (Ric-Ulugia-Debaty ou Chaume) J'aimerai bien  Atonio pour finir le chantier avec Debaty à l'heure de jeu. Il perdrait une vingtaine de kilos, serait plus mobile et deviendrait une terreur avec la plus belle triplette d'Europe (deuxième ligne) au cul.

Deuxième ligne: Cudmore-VDM ( Vahaamina)

Troisième ligne: Chouly-Lee-Bonnaire ou Lapandry ( Kolélishvili- Bardy ou Yato)

 

Vraiment un très beau paquet d'avant, petits, trapus, très mobiles, puissant (Debaty) et très chiants à tordre en première ligne, très costaux, puissants, mobiles, pénibles, roublards, guerriers en deuxième ligne et mobiles, puissants(lee-Kolé) ,  courreurs, gros plaqueurs (manque juste un gratteur style Vosloo), en troisième ligne.

 

Derrière à voir avec les futurs recruts que le club est en train de chercher.  

 

GO ASM 

 Donc en seconde ligne : Jacquet retourne fabriquer des pains et Jedrasiak  mitron.... :P



#133 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages

Posté 08 février 2015 - 18:17

Moi je goute mon plaisir de ce recrutement pour le moment au top bien pense, equilibre bien dose entre experience-espoirs .

Pas possible que certains fassent encore la fine bouche ou alors il n ya rien a esperer ce sont des insatisfaits chroniques ^_^

Quelquefois, meme si c est affectivement douloureux, il faut savoir tourner la page sportive pour assurer l avenir et la continuite et ca c est le role du manager et du staff!  ils savent!

La prolongation de JAMIE entre dans cette optique rationnellle et je suis completement d accord avec cette vision tout en dosage et equilibre.

Surtout ne pas commettre la meme erreur que le B.O et a un degre moindre celle du STADE TOULUOSAIN en ce moment!

Le sport c est comme la vie un eternel recommencement, une nouvelle generation, histoire, cycle d hommes d ou la necessite de se renouveler a dose homeopathique chaque annee(2 a 4 joueurs)



#134 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 14 février 2015 - 13:38

Une recrue de qualité, non ?  



#135 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 17 février 2015 - 15:21

Il a joué avec les bulls le we dernier ?