Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#256 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 20 février 2015 - 12:13

Perso, je trouve que Picamoles peut être interessant sur certains matchs et surtout en impact player.

Mais si tu le titularises face aux boks, qui rivalisent ou nous dominent physiquement, bin c'est terminé. Parce que Picamoles ne fera quasi-jamais, ou rarement, de différence grace à sa vitesse, sa technique, ou sa vision du jeu.

 

Pour être franc, Pica avait sorti un match du tonnerre contre ces mêmes Boks, ce fameux jour où tous, naïvement, nous avions cru que Barcella était un grand pilier moderne.



#257 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 20 février 2015 - 12:26

 

Pour être franc, Pica avait sorti un match du tonnerre contre ces mêmes Boks, ce fameux jour où tous, naïvement, nous avions cru que Barcella était un grand pilier moderne.

 

C'est vrai.

Mais de manière générale, des joueurs comme Picamoles font souvent des différences grace à leur dimension physique. Et donc lorsque tu tombes sur les packs les plus massifs, cela perd en intérêt, puisque le combat physique est "perdu d'avance". Il faut dans ce cas jouer sur l'évitement, la vitesse, la technique....Même si j'en conviens, il faut aussi limiter la casse physiquement.



#258 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages

Posté 20 février 2015 - 13:25

Picamoles, il était surtout très intéressant à son époque MHR, puis vraiment bon après avoir "grandi" au stade

 

Depuis, quelqu'en soit les raisons, il stagne et n'apporte pas de véritables plus value. En club, ça passe, en EdF, c'est pas assez.

 

Une séquence que l'on voit souvent :  replié sur la ligne des 50 à la réception d'un dégagement, charge coudes en avant le long de la ligne  de touche et ballon dégueulé à la sortie



#259 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 903 messages

Posté 20 février 2015 - 14:12

Je rêve d'un grand technicien à la tête des bleus. Un gars qui fasse marcher son cerveau. Qui choisisse ses adjoints pour leur expertise. Et surtout très ambitieux. N'ayant pas peur de perdre des matchs au point de restreindre le jeu et la prise de risque.

quesada-reste-à-Paris !!!

#260 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 février 2015 - 14:25

quesada-reste-à-Paris !!!

 

Uderzo n'a cité à aucun moment le mot de "pleureuse", donc ce n'est pas applicable à Quesada.



#261 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 février 2015 - 15:55

Je le dis encore, je milite pour Picamoles en 8 avec Chouly en 6, les deux sont une super association.

#262 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 147 messages

Posté 20 février 2015 - 20:06

Je le dis encore, je milite pour Picamoles en 8 avec Chouly en 6, les deux sont une super association.

C'est d'ailleurs ce que fait Azema avec Lee-Chouly a Clermont, et je trouves que Chouly est tres interessant en 6. Apres, il faut les associer a un 7 tres actif notamment en defense, donc a priori LeRoux. Mais pblm.. plus de Dussautoir, donc ca n'arrivera pas



#263 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 février 2015 - 22:27

Sauf que Lee est bien plus complet que Picamoles. C'est un joueur moins puissant certes mais qui joue les intervalles et non l'homme. Ça aide pour faire jouer derrière lui.



#264 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 février 2015 - 09:41

Sauf que Lee est bien plus complet que Picamoles. C'est un joueur moins puissant certes mais qui joue les intervalles et non l'homme. Ça aide pour faire jouer derrière lui.

 



#265 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 21 février 2015 - 10:04

Quelle sévérité sur picamoles. Autant nos 3 toulousains en EDF sont vraiment pas top, pas de soucis la dessus. Apparemment je ne vous ferez pas changer d'avis et visiblement chouly le roux lapandry nyanga le rochelais dont j'ai perdu le nom sont au dessus. On verra sur la suite de la saison.

Et je vais être attentif aux prestations de chouly qui semble être le meilleur 8 du tournoi.

#266 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages

Posté 21 février 2015 - 10:13

Un truc que vous avez oublié sur Picamoles. Ce mec est un 8 mais ne sait même pas sortir proprement un ballon d'une mêlée surtout quand elle est dominée ou tangue un peu. 

Exemple sa passe au pied dégueulasse, contre nous je crois, qui se transforme en passe décisive pour l'adversaire.

Pourtant Bayle s'extasiera de ce "geste technique"...



#267 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 21 février 2015 - 10:13

Dire que Picamoles est un camion de la Brinks, ne veut pas dire que Chouly est le meilleur 8 du tournoi.



#268 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 février 2015 - 10:19

Un truc que vous avez oublié sur Picamoles. Ce mec est un 8 mais ne sait même pas sortir proprement un ballon d'une mêlée surtout quand elle est dominée ou tangue un peu. 
Exemple sa passe au pied dégueulasse, contre nous je crois, qui se transforme en passe décisive pour l'adversaire.
Pourtant Bayle s'extasiera de ce "geste technique"...


Bayle ne connaît rien au rugby c'est simple.

#269 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages

Posté 21 février 2015 - 10:43

Je le dis encore, je milite pour Picamoles en 8 avec Chouly en 6, les deux sont une super association.

As t on un 7 pour les accompagner ?

#270 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages

Posté 21 février 2015 - 10:46

As t on un 7 pour les accompagner ?

 

Lauret !