Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1156 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 02 mars 2015 - 02:49

Et bien contrairement à ce que beaucoup pensent, je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose en coupe du monde.

Tout simplement parce que nous sommes une équipe de "coups" et non une grande équipe !

On réussira à sortir de notre groupe, à battre un gros au tour suivant ( tout le monde dira bravo ) et puis après : "boum" ................défaite et retour du marasme !  

Comme d'habitude, j'ai envie de dire.

Ca suffira pour aller en finale quoi

 

Ok je sors..



#1157 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 02 mars 2015 - 07:25

Seules les conséquences possibles sur le collectif de l'ASM m'interpellent # blessure Parra # confiance Chouly - Lopez.
Pour le reste je m'en cogne , PSA veut "mourir" avec ses idées (lesquelles ?) et ben qu'il se rétame en beauté # FORZA ITALIA


Tu exprimes là, à mon avis, une des grandes évolutions (négative) de notre rugby national. L'EDF semble une charge pour beaucoup, alors que chez les Irish ou les Gallois la question n'existe pas. L'équipe nationale d'abord et cela se ressent dans l'état d'esprit, le dépassement, l'engagement enfin bref ce qui fait 80% du jeu que nous aimons. Je sais ça fait un peu con le drapeau, mais j'ai ressenti en Irlande que "je suis rugby" signifie quelque chose.

#1158 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 02 mars 2015 - 07:46

Alors il parait que PSA vient de reconnaitre que ses convictions sont toxiques ? puisqu'il va mourir avec....



#1159 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:12

Les absents ont donc marqués des points. A priori, PSA aurait annoncé que 10 à 15 joueurs du groupe actuel n'irait pas au mondial.

 

Et bien sur, les responsables de la fédé et de la ligue brillent par leur absence.



#1160 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:21

 

Tout a fait d'accord, mais on ne peut contester que l'on s'embourgeoise...on va chercher les "killers" a l'exterieur et ils ne sont pas moins pro...et souvent plus malins que nos dernieres "brutes epaisses"...

 

Ce n'est pas un manque d'engagement, mais sans doute une difficulté plus grande qu'avant à se faire mal...

Mais arrêtes avec ça .. regarde les infirmeries de tous les clubs .. y sont toujours en train de se péter .. se faire mal ce n'est pas seulement aller péter deux trois fois dans un match tel l'autre barbu, et se faire se pâmer les précieux à l'arrêt (merci Léo...) .. put s'ils ne se font pas mal aujourd'hui . !!!


 

C'est le mal des nations repues...on va chercher nos joueurs agressifs a l'exterieur pour notre championnat (sudaf, georgiens, canadien, argentins...)...

 

Nous n'avons plus cela ds nos ressources internes, et qd on les a on les prend de haut pour des bourrins, ils jouent souvent en prod2...

 

Comme ds l'economie en general, l'immigration et la naturalisation sont notre seule chance d'avenir dans ce sport !

Nations repus.. bon c'est pas que je veuille te poursuivre hein..

Plus de 30 ans avec des non seulement non repues .. mais bien pour certains affamés au sens littéral avoir vraiment faim .. ça calme .. :crying:



#1161 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:25

Les absents ont donc marqués des points. A priori, PSA aurait annoncé que 10 à 15 joueurs du groupe actuel n'irait pas au mondial.

 

Et bien sur, les responsables de la fédé et de la ligue brillent par leur absence.

 

bon si on lit entre les lignes, il nous rend Chouly, Debaty, Fofana, Lopez et Parra cassé :(



#1162 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 038 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:40

 

bon si on lit entre les lignes, il nous rend Chouly, Debaty, Fofana, Lopez et Parra cassé :(

Tant mieux, il nous les rend, on les garde pour nous et il va chercher ailleurs d'autres cobayes pour lui servir dans ses expériences .... en espérant qu'il ne nous les ait que cassé physiquement et que le moral soit intact !! :mellow:



#1163 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:45

Alors ok, c'était mieux avant, tout ça tout ca... Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu sous-entend que les gars sur le terrain n'ont pas d'honneur et n'aime pas la patrie...
Dullin qui pleure pendant l'hymne, Parra qui a bien pris lors de la derniere coupe du monde et qui s'est battu pour revenir en EDF...
Pour les gestes limites et l'engagement pour marquer, Maestri, basta ne sont pas des poètes , Papé est le roi des mauvais gestes....
Pour moi ils sont justes devenus pro mais je ne suis pas d'accord pour mettre en doute leur engagement

Je ne dis pas qu'ils n''ont pas d'honneur et qu'ils n'aiment pas la patrie, je dis que faire vibrer cette corde la ne marche plus.

Tu ne feras pas grimper les joueurs de maintenant au rideaux avec les discours de Fourroux.

Après ce n'était pas mieux avant, c'état différent mais c'était "efficace", si maintenant on arrive à avoir des bons résultats sans ça ben ça m'ira très bien, sauf que pour l'instant ça n'est pas le cas. Je pense que nous avons une mentalité de Latins et pas d'anglo saxon, eux peuvent déconner en rentrant dans le vestiaire et te dézinguer 5 minutes après, nous manisfestement on ne sait pas faire ça sans se conditionner avant.


Les absents ont donc marqués des points. A priori, PSA aurait annoncé que 10 à 15 joueurs du groupe actuel n'irait pas au mondial.

 

Et bien sur, les responsables de la fédé et de la ligue brillent par leur absence.

Du coup la liste des protégés on la garde on l'oublie, parceque lui aussi il facilite pas la vie des clubs avec ses régles à la con.



#1164 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 038 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:59

Je ne dis pas qu'ils n''ont pas d'honneur et qu'ils n'aiment pas la patrie, je dis que faire vibrer cette corde la ne marche plus.

Tu ne feras pas grimper les joueurs de maintenant au rideaux avec les discours de Fourroux.

Après ce n'était pas mieux avant, c'état différent mais c'était "efficace", si maintenant on arrive à avoir des bons résultats sans ça ben ça m'ira très bien, sauf que pour l'instant ça n'est pas le cas. Je pense que nous avons une mentalité de Latins et pas d'anglo saxon, eux peuvent déconner en rentrant dans le vestiaire et te dézinguer 5 minutes après, nous manisfestement on ne sait pas faire ça sans se conditionner avant.


Du coup la liste des protégés on la garde on l'oublie, parceque lui aussi il facilite pas la vie des clubs avec ses régles à la con.

 

J'ai quand même l'impression que ça marche toujours un peu .... quand tu vois par exemple comment Urios arrive à faire se sublimer ses mecs , il fait bien vibrer la corde de l'affectif quand même.

Dire que cela ne fonctionne plus c'est sans doute surtout constater qu'on ne l'utilise plus parce que plus dans l'air du temps, alors que je reste convaincu que c'est bien le stimulant de notre culture ou de notre mentalité comme tu veux.



#1165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:04

Tant mieux, il nous les rend, on les garde pour nous et il va chercher ailleurs d'autres cobayes pour lui servir dans ses expériences .... en espérant qu'il ne nous les ait que cassé physiquement et que le moral soit intact !! :mellow:

Ah mais si, le mental sera affecté... Nos joueurs se referont une santé au club qu'ils seront très heureux de rer=trouver, je n'en doute pas !

Certains doivent même se demander ce qu'ils sont allés faire dans cette galère qu'est l'EDF, mais bon, on ne refuse pas une sélection !

Souhaitons simplement que PSA ne nous prenne pas d'autres joueurs (Lapandry, Domingo, Vahaa...) à la place de ceux qui nous rendra. 


 

J'ai quand même l'impression que ça marche toujours un peu .... quand tu vois par exemple comment Urios arrive à faire se sublimer ses mecs , il fait bien vibrer la corde de l'affectif quand même.

Dire que cela ne fonctionne plus c'est sans doute surtout constater qu'on ne l'utilise plus parce que plus dans l'air du temps, alors que je reste convaincu que c'est bien le stimulant de notre culture ou de notre mentalité comme tu veux.

Sublimer les mecs, certains y arrivent et d'autres non ; amha, PSA n'a pas l'aura et le charisme pour ça !

Il faudrait aussi un ou deux joueurs dans le groupe pour emmener les autres dans leur sillage. Dusautoir n'a pas l'âme d'un grand capitaine (toujours amha) !



#1166 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:04

Qu'ajouter à tout ce qui s'est écrit depuis samedi sur le Forum ?

 

Nous avons vu samedi toute la différence entre une équipe qui n'est plus géniale, les Gallois, mais qui a un plan de jeu, qui le connaît par cœur, qui ne s'affole jamais et qui a ce brin de confiance en ses fondamentaux qui lui permet de gérer sans trop de casse les situations difficiles. En face, une équipe qui s'appuie sur ce qui a de moins dur à construire, une défense (avec 75% de possession, les Gallois ne marquent que 6 points en première...) mais qui ne sait pas quoi faire du ballon lorsqu'elle l'a et le rend trop vite pour à nouveau défendre, défendre et encore défendre jusqu'à ce que ça craque (et encore, on effectue moins de placage que les Gallois d'après ESPN, 93 vs 111 :wacko: ). Au début de la seconde mi-temps, 10 mn de jeu qui ressemblait enfin un peu à du rugby et puis après plus rien jusqu'à la réaction suite à l'essai gallois. Bref, une équipe qui n'a pas de ligne directrice ou si elle est donnée par le staff, qui ne sait pas l'appliquer par manque de confiance. Les stats sont d'ailleurs amusantes : on a fait plus de passes (129 vs 116), on a fait plus de courses (109 vs 92), on a fait plus de mètres avec le ballon (382 vs 257) et nous avons tous l'impression que nous n'avons pas joué ?!!! :blink:  :blink: :blink:  Où est le problème alors ? et on peut continuer : brèches : 6 vs 4,  défenseurs battus 10 - 10, passe après contact 19 - 7, turnover 16 - 7 :blink:  :blink: :blink:  alors qu'on avait l'impression d'avoir plutôt bien défendu. 

 

En clair, visuellement on voit une équipe qui ne joue pas et passe son temps à défendre, les statistiques nous disent l'inverse. D'où vient cette impression alors de match totalement raté ?!!! PSA aurait dû regarder les stats avant de l'ouvrir et dézinguer les joueurs car contrairement à ce qu'il dit, ils ont joué mais ce qu'il ont fait, à part pendant quelques minutes en seconde mi-temps, ne s'appelle pas du rugby !!! Et ça, on pourra dire tout ce que l'on veut, mais cela ne vient que d'une seule chose : ils ne savent pas jouer ensemble ! Et ce manque, cette incapacité à jouer, ça ne vient pas d'eux mais du staff qui n'arrive pas à les faire travailler ensemble. Je suis d'accord lorsque l'on dit que ce n'est pas PSA qui dégueule un ballon,  qui rate une pénalité ou qui fait une faute face au poteaux. C'est vrai, mais ceux qui disent cela oublient une chose primordiale : dans tous les sports, si tu dois au moment où tu délivres ton geste penser "mais quel geste je dois faire ?", et bien c'est mort ! Cette équipe perd parce que techniquement certains joueurs sont justes mais surtout et d'abord parce que collectivement les automatismes n'y sont pas. Les Gallois ont un jeu quasiment identique depuis 2007 et l'arrivée de Warren Gatland, les bleus non. Hier, toute la différence est là et que l'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des joueurs !

 

PSA a failli car il n'a jamais su construire une ligne directrice et s'y tenir. La liste des 30 en est la plus belle expression avec des sélectionnés lors que la tournée d'automne qui n'étaient pas sur cette liste. Là est toute l'incohérence de PSA dans la gestion de l'EDF, pas de continuité, de l'approximation, de la réaction encore et toujours comme après le match de samedi. Et ce n'est pas en emmenant des gamins de 20 piges "mais qui veulent se dépouiller" qu'il changera quoi que ce soit au problème parce que le problème, au global, ce ne sont pas les joueurs (mêmes si certains sont à mon avis carbonisés et qu'il faut mettre de la jeunesse là-dedans), mais le staff et son système qui n'en est pas un.

 

Le pire c'est qu'au milieu de cette bouillie de management il y a nos jaunards qui vont revenir blessés et physiquement et mentalement :angryfire:  :angryfire: :angryfire:  :cartonrouge:  :cartonrouge: . Que cette foutue période PSA se termine le plus tôt possible et qu'on passe à autre chose. Il et ses adjoints ont échoué, c'est un fait et ce n'est pas la peine de tourner autour du pot. En 4 ans, son bilan est de loin le plus mauvais de l'EDF de l'ère moderne, il a eu ce qu'aucun sélectionneur n'a eu, il s'est planté, qu'il s'en aille.



#1167 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:05

 

J'ai quand même l'impression que ça marche toujours un peu .... quand tu vois par exemple comment Urios arrive à faire se sublimer ses mecs , il fait bien vibrer la corde de l'affectif quand même.

Dire que cela ne fonctionne plus c'est sans doute surtout constater qu'on ne l'utilise plus parce que plus dans l'air du temps, alors que je reste convaincu que c'est bien le stimulant de notre culture ou de notre mentalité comme tu veux.

Espérons !



#1168 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:11

Je ne dis pas qu'ils n''ont pas d'honneur et qu'ils n'aiment pas la patrie, je dis que faire vibrer cette corde la ne marche plus.
Tu ne feras pas grimper les joueurs de maintenant au rideaux avec les discours de Fourroux.
Après ce n'était pas mieux avant, c'état différent mais c'était "efficace", si maintenant on arrive à avoir des bons résultats sans ça ben ça m'ira très bien, sauf que pour l'instant ça n'est pas le cas. Je pense que nous avons une mentalité de Latins et pas d'anglo saxon, eux peuvent déconner en rentrant dans le vestiaire et te dézinguer 5 minutes après, nous manisfestement on ne sait pas faire ça sans se conditionner avant.
Du coup la liste des protégés on la garde on l'oublie, parceque lui aussi il facilite pas la vie des clubs avec ses régles à la con.


Pas sur que ça ne marche plus, c'est bien cette corde qui a été utilisée en 2011, mais la ça paraît quand même vachement tôt y a encore quelques mois avant d'avoir un match couperet genre une demie qui sauve ton mondial

#1169 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:12

 

J'ai quand même l'impression que ça marche toujours un peu .... quand tu vois par exemple comment Urios arrive à faire se sublimer ses mecs , il fait bien vibrer la corde de l'affectif quand même.

Dire que cela ne fonctionne plus c'est sans doute surtout constater qu'on ne l'utilise plus parce que plus dans l'air du temps, alors que je reste convaincu que c'est bien le stimulant de notre culture ou de notre mentalité comme tu veux.

 

oui mais au discours rassembleur, Urios ajoute un contenu...



#1170 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:14

Bien d'accord Zebdomes, mais tu oublies les dirigeants de la ligue et de la fédé. Incapables de mettre en place une règle contraignante, et incitative, afin que les clubs forment et fassent jouer.