La NZRU est vraiment décevante et plus ça va plus l'image polissée, propre sur elle de l'équipe All Black se fissure. On avait déjà vu qu'ils étaient prêts à beaucoup pour gagner la finale de LEUR coupe du monde, on savait que piller les îles du Pacifique, ne serait-ce qu'en sélectionnant les plus prometteurs chez les baby blacks pour s'assurer de ne pas les retrouver en face plus tard, ne les perturbaient pas plus que cela mais maintenant ils viennent baver sur les clubs du TOP14, enfin sur un club du TOP14 qui a eu la très mauvaise idée d'identifier avant eux et avant son club (je pense aux Blues) le potentiel d'un Naholo ! Commence sérieusement à me taper sur le système les tous noirs, je ne souhaite qu'une chose : qu'ils se prennent une belle veste à la prochaine CDM, ça leur fera les pieds !
Maintenant, que la NZRU parle du salaire de Nalaga me laisse pantois ! Comment ont-ils eu des infos sur ce que l'ASM donnait à un joueur qui ne les concerne en rien ? Qu'est-ce que cela peut leur foutre de savoir ce que Napo gagnait à l'ASM ? Je dis ça, je dis rien... Pensent-ils une seconde que le salaire proposé à Naholo était celui de Napo ? Si c'est cela, en plus du reste, ils sont cons !!!
Enfin, extrapoler à partir de cette sortie un risque de voir Fofana partir "on sait où" si son salaire n'avait pas été revalorisé, c'est des conneries et je trouve qu'il serait temps que ce genre d'élucubration sans aucun fondement ne soit plus postées sur le site, ça finit par énerver. Si l'ASM était si pingre, je ne pense pas qu'elle ait réussi à accrocher un VDM, un Davies ou plus tôt dans son histoire un Byrne ou un Sivivatu pour ne parler que d'eux. Et on ne peut pas d'un côté reprocher à l'ASM faire des paris en allant chercher un Naholo (relisez les premiers posts à l'annonce de sa signature, personne ne le connaissait...) qui s'est avéré être un pari qu'elle a gagné trop vite et de l'autre pourrir JML parce qu'il ne lui a pas fait signer un contrat béton avec 500 K€ à la clé !
Franchement, en rapport niveau de prestation-masse salariale, je trouve que l'ASM est quand même un club qui se démerde plutôt pas mal du tout. Evidemment, on n'a pas (encore) d'étoile sur le maillot mais pour cela, il faut engager le club sur un chemin qu'il ne prendra jamais car trop risqué et moi, ça me va !