et puis Lhermet est pas Auvergnat mais Bourbonnais...
...bourre bonnet !
Posté 26 mai 2015 - 15:58
et puis Lhermet est pas Auvergnat mais Bourbonnais...
...bourre bonnet !
Posté 26 mai 2015 - 16:01
Posté 26 mai 2015 - 16:03
Naholo doit comprendre que oui, il a une chance de devenir AB. Maintenant, peut-il gagner plus de 10 sélections ? J'en doute.
c'est là toute la finesse du négociateur : lui faire penser qu'il est bon mais quand même pas trop... suffisamment pour nous intéresser, pas assez pour espérer devenir un AB sur le long terme, pas assez non plus pour nous demander une grosse rallonge, mais suffisamment pour faire une belle carrière... enfin s'il vient chez nous car sinon, non...
Posté 26 mai 2015 - 16:08
Posté 26 mai 2015 - 16:11
c'est là toute la finesse du négociateur : lui faire penser qu'il est bon mais quand même pas trop... suffisamment pour nous intéresser, pas assez pour espérer devenir un AB sur le long terme, pas assez non plus pour nous demander une grosse rallonge, mais suffisamment pour faire une belle carrière... enfin s'il vient chez nous car sinon, non...
Je pense quand même qu'on est tous conscient que Naholo n'est pas Savea (qui a le même âge).
Naholo est un excellent joueur (me suis assez fait railler pour avoir jubilé quand il a été annoncé) mais faut quand même qu'il remette les choses à leurs places.
Je pense pas que le départ de Piutau change grand chose puisque son avenir s'écrira à l'arrière (son vrai poste) plutôt qu'à l'aile.
Le cas Naholo, la NZRU l'a souvent joué (McIntyre en a durement fait les frais par exemple).
Posté 26 mai 2015 - 16:20
Je pense quand même qu'on est tous conscient que Naholo n'est pas Savea (qui a le même âge).
Naholo est un excellent joueur (me suis assez fait railler pour avoir jubilé quand il a été annoncé) mais faut quand même qu'il remette les choses à leurs places.
Je pense pas que le départ de Piutau change grand chose puisque son avenir s'écrira à l'arrière (son vrai poste) plutôt qu'à l'aile.
Le cas Naholo, la NZRU l'a souvent joué (McIntyre en a durement fait les frais par exemple).
Est-ce que Naholo dans ce cas ne peut pas se dire que c'est maintenant ou jamais ?
Je veux dire par là que concrètement les NZ sortent des ailiers et plus globalement des joueurs de rugby de qualité chaque année donc qu'il faut qu'il saisisse la moindre chance de devenir All Black ce qui doit demeurer son rêve parce qu'il est loin d'être acquis qu'il se représente. Là il est meilleur marquer du SR, il a la hype pour lui, y a quelques blessés dans le groupe, à l'image d'un Guildford qui avait grillé un Sivivatu pour la dernière CDM, c'est peut être son unique occasion de se frayer un chemin dans le squad.
Si on part sur un Piutau exclu, t'as Jane, Dagg, Smith et Savea de certains en ailier-arrière. Qui à part lui pour compléter le groupe ? Osbourne ? Milner-Skudder ?
Posté 26 mai 2015 - 16:23
Il valide un diplôme d'entraineur et la dernière étape est de manager une équipe. Il entrainait déjà au CUC maintenant il vas manager le
CUC dans le cadre de la validation de ses diplômes...
je confirme que Parra va bien entrainer le CUC aubiere
Et Savea ça sera officiel quand? Je commence à me poser des questions....
il vient de prolonger avec la fédé NZ pour 4 ans (source un cyber qui a posté 3/4 pages avant
tu veux une corde ?!
Posté 26 mai 2015 - 16:26
Comme dirait Lara Fabian, "J'y crois encoooooore!"je confirme que Parra va bien entrainer le CUC aubiere
il vient de prolonger avec la fédé NZ pour 4 ans (source un cyber qui a posté 3/4 pages avant
tu veux une corde ?!
Posté 26 mai 2015 - 16:34
Je ne pense pas que ce soit un peu plus d'argent qui fera venir ou pas Naholo.
"On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".
Et comment kiki font au RCT pour faire venir les joueurs TOP?
Posté 26 mai 2015 - 16:38
des thunes et des titres"On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".
Et comment kiki font au RCT pour faire venir les joueurs TOP?
Posté 26 mai 2015 - 16:40
Est-ce que Naholo dans ce cas ne peut pas se dire que c'est maintenant ou jamais ?
Je veux dire par là que concrètement les NZ sortent des ailiers et plus globalement des joueurs de rugby de qualité chaque année donc qu'il faut qu'il saisisse la moindre chance de devenir All Black ce qui doit demeurer son rêve parce qu'il est loin d'être acquis qu'il se représente. Là il est meilleur marquer du SR, il a la hype pour lui, y a quelques blessés dans le groupe, à l'image d'un Guildford qui avait grillé un Sivivatu pour la dernière CDM, c'est peut être son unique occasion de se frayer un chemin dans le squad.
Si on part sur un Piutau exclu, t'as Jane, Dagg, Smith et Savea de certains en ailier-arrière. Qui à part lui pour compléter le groupe ? Osbourne ? Milner-Skudder ?
Jane, Dagg, Smith, Savea oui. Derrière effectivement tu as une génération qui arrive avec Naholo, Li (attention à lui c'est de la dynamite...), Lienert-Brown, Lowe, Visinia, Osborne, McNicholl.
Posté 26 mai 2015 - 16:47
La sagesse voudrait que Naholo vienne chez nous, afin de confirmer son bon début de saison... Et retourner ensuite en NZ s'il était pris chez les AB.
Arriver au sommet est une chose, y rester est beaucoup plus difficile...
Posté 26 mai 2015 - 16:51
ça c'est pas certain, il a explosé ces derniers mois, Est-ce qu'il est capable de faire de même en Europe, c'est pas dit. Casser la tirelire pour un joueur qui reste un pari, c'est très risqué. Ce n'est quand même pas un top joueur mondial et encore même dans ce cas, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne (Sexton au Racing, il s'est quand même troué cette saison).
Zac c'était un pari....Naholo c'est un pur-sang, quand tu fais un début de saison comme le sien en Super Rugby, y'a même pas à réfléchir pour la rallonge.
Il n'est pas encore un top mondial et il ne le sera peut-être jamais mais ne pas faire l'effort pour recruter ce profil de joueur, lui ou un autre, pourrait être préjudiciable dans la course aux titres.
Quand on voit ce que Mitchell a fait à Twickenham...
Posté 26 mai 2015 - 16:55
La sagesse voudrait que Naholo vienne chez nous, afin de confirmer son bon début de saison... Et retourner ensuite en NZ s'il était pris chez les AB.
Arriver au sommet est une chose, y rester est beaucoup plus difficile...
Une carrière est difficile à appréhender. Peut être que son rêve c'est d'avoir rien qu'une cap avec les blacks, rentrer dans l'histoire.
On ne peut pas savoir ce que pense Naholo et ce qui le motive en dehors de l'argent.
Il se dit peut être que c'est le moment de devenir AB, même pour 3 ou 4 sélections et qu'après, il sera toujours temps d'avoir un bon contrat à l'étranger.
Posté 26 mai 2015 - 16:58
En tout cas ce qui est sur , c'est que tu le vend bien ton naholo , monte un stand à la foire de cournon tu pourrais faire un malheur
Zac c'était un pari....Naholo c'est un pur-sang, quand tu fais un début de saison comme le sien en Super Rugby, y'a même pas à réfléchir pour la rallonge.
Il n'est pas encore un top mondial et il ne le sera peut-être jamais mais ne pas faire l'effort pour recruter ce profil de joueur, lui ou un autre, pourrait être préjudiciable dans la course aux titres.
Quand on voit ce que Mitchell a fait à Twickenham...