Aller au contenu

Photo

NAHOLO Waisake

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2037 réponses à ce sujet

#1951 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 30 mai 2015 - 19:10

Et à Clermont en deux semaines, du coup??

#1952 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 30 mai 2015 - 19:37

Oui mais non : il sait pas nager  :P

#1953 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 30 mai 2015 - 20:24

Merci... On avait vu qu il etait rapide. Mais bref....😡

#1954 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 30 mai 2015 - 20:32

"Those howls rose to an orchestra of appreciation when the Highlanders other wing and prospective All Black Waisake Naholo took the ball at first receiver from a lineout and scooted 55m to the line.

He cut through an inside channel, hit the gas and ran around the Chiefs defenders in the back field. Naholo made it look so easy.

Just another player made good away from the Blues franchise and someone the All Black selectors want to extricate from his impending contract in Europe."

c'est pas fait!

Quoi?

je sais pas, mais c'est pas fait!

#1955 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 30 mai 2015 - 23:15

Ce n'est pas la maison qui paye le dédit, bien la personne qui a signé rassure-moi ? Personne n'oblige, avec un fusil sur la tempe, un joueur a signé un contrat, alors comme personne n'oblige qui que ce soit a signer un compromis de vente pour une maison, il est normal que les deux parties soient protégées par des écrits contractuels. On dirait presque que certain assimile les transferts à de l'esclavage, de mémoire Naholo a dit que l'ASM était une "opportunité à ne pas laisser passer". Il est où le calvaire annoncé si jamais il ne paye pas ??? Que les NZ lui fassent miroiter la lune, c'est leur problème, mais il n'en reste pas mpins que sa première volonté sportive, financière et de choix de carrière, était de venir à l'ASM.

Je te rassure la maison ne paie pas le crédit mais elle en l'objet, comme Naholo dans le cas présent, ce que je soulevais c'est simplement le fait que justement Naholo n'est pas un objet mais un être humain.

Assimiler les transferts à de l'esclavage n'est pas forcément adéquat dans le sens où les sportifs ne connaissent pas de contraintes physiques et conservent leur liberté et ceux qui justifient que ce terme est trop fort argumentent uniquement sur le fait que l'individu serait grassement rémunéré...

Mais prendre des risques énormes pour sa santé (commotions, dopage...), quitter ses proches pour partir à des milliers de kilomètres, ne réagir qu'en fonction du portefeuille n'est elle pas déjà une certaine forme d'avillissement?

Je me suis éloigné du sujet initial mais un "transfert" de ce type devrait faire réagir les instances sur l'éthique (du moins ce qu'il en reste) des mutations des joueurs entre clubs.

#1956 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 31 mai 2015 - 10:50

"Those howls rose to an orchestra of appreciation when the Highlanders other wing and prospective All Black Waisake Naholo took the ball at first receiver from a lineout and scooted 55m to the line.

He cut through an inside channel, hit the gas and ran around the Chiefs defenders in the back field. Naholo made it look so easy.

Just another player made good away from the Blues franchise and someone the All Black selectors want to extricate from his impending contract in Europe."

c'est pas fait!

Quoi?

je sais pas, mais c'est pas fait!

il ne sera pas à la coupe du monde, par contre à tous les coups ils vont sortir une liste complémentaire sur laquelle il sera...

Alors non y'a rien de fait, mais le dénouement va être long

#1957 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages

Posté 31 mai 2015 - 16:06

Plus je regarde NAHOLO en SUPER15 et plus j ai les boules que l on ait rate cette pepite car c est bien de ca dont li s agit!  trop fort ce joueur....il faut denicher le meme ou mieux!

#1958 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages

Posté 31 mai 2015 - 18:56

Plus je regarde NAHOLO en SUPER15 et plus j ai les boules que l on ait rate cette pepite car c est bien de ca dont li s agit!  trop fort ce joueur....il faut denicher le meme ou mieux!

On ne l'a pas raté puisqu'il a signé chez nous....impossible de dénicher mieux car c'est le top ailier actuellement.

Il a 1 Strettle dans la jambe droite et 1 Ashton dans la jambe gauche mais ça suffira peut-être à notre bonheur si nous signons Tuilagi ou un autre centre du même calibre.

Deux centres perforateurs comme Fofana et Tuilagi donneront des caviars à nos futurs ailiers qui n'auront plus qu'à conclure.

#1959 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:06

On ne l'a pas raté puisqu'il a signé chez nous....impossible de dénicher mieux car c'est le top ailier actuellement.

Il a 1 Strettle dans la jambe droite et 1 Ashton dans la jambe gauche mais ça suffira peut-être à notre bonheur si nous signons Tuilagi ou un autre centre du même calibre.

Deux centres perforateurs comme Fofana et Tuilagi donneront des caviars à nos futurs ailiers qui n'auront plus qu'à conclure.

pour ca va d'abord falloir demander aux gros...
et poliment

#1960 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 31 mai 2015 - 19:13

Arrêtes, tu te fais du mal :fume:

#1961 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages

Posté 01 juin 2015 - 04:19

N'exagérons rien, 350euros ça suffit amplement pour vivre à lempdes..

Plus un poster dédicacé de Mourad !!

#1962 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages

Posté 01 juin 2015 - 08:23

pour ca va d'abord falloir demander aux gros...
et poliment

Exactement, c'est la base...j'en parlais hier soir dans le sujet ASM 2015/2106.

#1963 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:28

Exactement, c'est la base...j'en parlais hier soir dans le sujet ASM 2015/2106.

absolument 

et y a intérêt à leurs filer le rab de frites à la cantoche

parce que la prochaine passe qu'ils t'envoient c'est avec 3 adversaires sur la gueule en prime

voila les bases... B)

#1964 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 01 juin 2015 - 12:16

Si je me rappelle bien Naholo devait arriver apres l'ITM cup en Novembre de toute facons. Ca veut dire qu'il est sous contrat avec la fede Neo-Zed pendant la CDM. Les All Blacks pourraient le selectionner pour la CDM et le laisser paertir a Clermont sans debourser un centime. Bien sur, ce n'est pas optimal pour eux car ils veulent construire sur le long terme mais c'est toujours une porte de sortie qui peut etre bien plus simple et bien moins chere. Et puis si Naholo est toujours au top ils le font revenir en NZ dans deux ans. 

De leur point de vue, ca me parait plus malin que de payer super cher pour un gars qui reste un pari en Black a un poste ou ils sont deja tres bien pourvus. 

#1965 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 13:07

Si je me rappelle bien Naholo devait arriver apres l'ITM cup en Novembre de toute facons. Ca veut dire qu'il est sous contrat avec la fede Neo-Zed pendant la CDM. Les All Blacks pourraient le selectionner pour la CDM et le laisser paertir a Clermont sans debourser un centime. Bien sur, ce n'est pas optimal pour eux car ils veulent construire sur le long terme mais c'est toujours une porte de sortie qui peut etre bien plus simple et bien moins chere. Et puis si Naholo est toujours au top ils le font revenir en NZ dans deux ans. 

De leur point de vue, ca me parait plus malin que de payer super cher pour un gars qui reste un pari en Black a un poste ou ils sont deja tres bien pourvus. 

Il n'a pas de contrat avec la fédé. Juste avec les Highlanders et son club d'ITM Cup Taranaki.