Jump to content

Photo

NAHOLO Waisake

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2037 replies to this topic

#1981 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 01 June 2015 - 15:09 PM

Arrêtez de croire qu'on lui a proposé un contrat pourri....!

la clause est sûrement élevée , je suis sûr que le staff s'attendait aussi à ce qu'il y ait possibilité que la fédé néozed foute sa merde habituelle

Pas trop élevée non plus j'espère. Pas au point que les avocats pourraient la juger abusive en tout cas.

Parce que deux choses l'une, soit on profitait du fait que c'était un jeune inconnu sans temps de jeu pour lui proposer un contrat moyen, et dans ce cas la clause doit être payable même pour une franchise NZ.

Soit on lui proposait déjà un bon salaire, dans quel cas son changement d'avis est lié à l'affect et non au porte-monnaie, ce qui sera d'autant plus dur pour nous de retenir, mais autant plus dur pour lui de faire annuler. (paradoxe spotted)

De ce que je comprends de mes lectures, plus que les AB, c'est le fait qu'il veuille rester aux Highlanders (qui au départ l'avaient pris en intérim en attendant une autre jeune bombe) le moteur de l'affaire.

#1982 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 01 June 2015 - 15:22 PM

On saura pour Naholo quand le staff NZ fera l'annonce du groupe. S'il n'est pas dedans, alors il pourra venir à Clermont sans regret. 

t'inquiète pas qu'ils feront une liste complémentaire dans laquelle il sera !

Le cas est complexe et les néo-z en profite:

- A l'heure actuelle Naholo occupe une partie de notre masse salariale, de fait. Puisque si personne ne paie son contrat il sera bien obligé de venir, et donc l'asm devra payé son salaire

- Evidement les néo-z jouent là dessus, en espérant qu'on lâche, pour que l'on puisse recruter un autre ailier

- A mon sens l'asm doit tenir bon, quitte à amputer notre recrutement pour la saison à venir

- Dans ce cas de figure on récupérera du pognon, mais pas de joueur, ou l'inverse: les néo-z devront laisser filer Naholo

#1983 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 01 June 2015 - 15:22 PM

Plus on avance.... Plus je pense que Naholo sera Clermontois la saison prochaine...... :crying:  pas taper  :eclipse:

Une réflexion : qui doit payer : le joueur perso, les highlanders, la NRZU...... Le joueur , il a gagné au Lotto, NZ????? le club et si Naholo veut aller aux Crusaders ou autre.... Une fédération.... elle va en avoir des postulants....à la demande............. :sleep2:

#1984 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 01 June 2015 - 15:30 PM

Je ne pense pas que ce joueur soit une mauvaise personne.

Il a signé chez nous car il cherchait du temps de jeu et avec, en plus un bon salaire.

Il en a maintenant, chez lui, sans faire le tour de la planète, et on lui promet même les all black.

Alors effectivement, il a dit qu'il préférerait rester en NZ (mettez vous à sa place) mais qu'il avait signer un contrat et que pour l'instant, il était toujours lié a l'ASM.

Visiblement, la NZRU ou les highlanders lui ont gonflé le mou en disant qu'ils feraient sauter le dit contrat mais, ça doit être plus difficile que prévue.

A mon avis, si il est dans le squad AB pour la coupe du monde, il serait préférable de le laisser en baissant la clause de départ.

S'il n'en est pas, il viendra chez nous.

#1985 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 01 June 2015 - 15:40 PM

A mon avis, si il est dans le squad AB pour la coupe du monde, il serait préférable de le laisser en baissant la clause de départ.

...oui on pourrait aussi simplement casser le contrat, lui donner un peu de pognon en s'excusant de lui avoir fait signer ce vilain bout de papier qui lui gâche la vie!
Non mais il faut arrêter là.
Qu'il vienne et qu'il respecte son contrat, ou qu'il reste chez lui et qu'il paye un max. Je n'ai que peu d'estime pour les gens qui s'engagent et qui reviennent sur leur parole ou encore pire sur un contrat signé.

#1986 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,161 posts

Posted 01 June 2015 - 16:14 PM

L'ASM aura acheté le remplaçant de Naholo avec les sous de la NZRU...    :fauche:

Pas vu cette annonce dans le Bon Coin Coin... :Wow1:

#1987 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,579 posts

Posted 01 June 2015 - 16:21 PM

Naholo n'a que 22 ans , c'est pas encore une hyène dans la vie, par contre la fédé NZ ils n'en finissent pas de m'étonner.

#1988 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 June 2015 - 16:22 PM

Naholo n'a que 22 ans , c'est pas encore une hyène dans la vie, par contre la fédé NZ ils n'en finissent pas de m'étonner.

Alignons le pognon bordel ! A 350 000 € par an, y'aura même plus de discussion !

#1989 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 01 June 2015 - 16:25 PM

Si on prend une base de 19 000 € (équivalent Nalaga) ça représente un peu moins de 30 000 NZD soit 360 000 NZD... a priori un salaire que ne touche pas bcp de joueur en NZ... pas si petit que ça...

#1990 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 01 June 2015 - 16:37 PM

Si on prend une base de 19 000 € (équivalent Nalaga) ça représente un peu moins de 30 000 NZD soit 360 000 NZD... a priori un salaire que ne touche pas bcp de joueur en NZ... pas si petit que ça...

Sauf que logiquement le club a pas fait un contrat au même niveau que l'aillier meilleur marqueur du championnat x années de suite à un jeune de 20 piges sans club que personne ne connaissait y'a encore 5 mois quand il a signé.

#1991 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts

Posted 01 June 2015 - 16:54 PM

- A l'heure actuelle Naholo occupe une partie de notre masse salariale, de fait. Puisque si personne ne paie son contrat il sera bien obligé de venir, et donc l'asm devra payé son salaire

- Evidement les néo-z jouent là dessus, en espérant qu'on lâche, pour que l'on puisse recruter un autre ailier

- A mon sens l'asm doit tenir bon, quitte à amputer notre recrutement pour la saison à venir

- Dans ce cas de figure on récupérera du pognon, mais pas de joueur, ou l'inverse: les néo-z devront laisser filer Naholo

Faire trainer la situation peut arranger la fédé neo-zed sur le court-terme mais à un moment il va falloir qu'ils trouvent une solution s'ils veulent casser le contrat de Naholo et le sélectionner pour la CDM. Celui qui a le plus à perdre que la situation traine est Naholo car il pourrait se retrouver dans la merde. Je continue de penser que le plus simple et moins cher pour la fédé neo-zed est de faire signer Naholo pour la durée de la CDM et de laisser partir à Clermont par la suite. Ils pourraient même trouver un arrangement pour que Naholo ne fasse qu'une saison à Clermont avant de retourner en NZ. Pas idéal pour nous mais ça serait un moindre mal vu notre pénurie d'ailiers. 

#1992 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,617 posts

Posted 01 June 2015 - 17:01 PM

Faire trainer la situation peut arranger la fédé neo-zed sur le court-terme mais à un moment il va falloir qu'ils trouvent une solution s'ils veulent casser le contrat de Naholo et le sélectionner pour la CDM. Celui qui a le plus à perdre que la situation traine est Naholo car il pourrait se retrouver dans la merde. Je continue de penser que le plus simple et moins cher pour la fédé neo-zed est de faire signer Naholo pour la durée de la CDM et de laisser partir à Clermont par la suite. Ils pourraient même trouver un arrangement pour que Naholo ne fasse qu'une saison à Clermont avant de retourner en NZ. Pas idéal pour nous mais ça serait un moindre mal vu notre pénurie d'ailiers. 

Et que si par bonheur, il s'éclatait rugbystiquement parlant  et dans sa vie quotidienne ............ rester un peu plus ... :homestar:

Veni, Vichy, et trouvat le happy.... :wub:

#1993 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,523 posts

Posted 01 June 2015 - 17:04 PM

Oh les mecs, pas besoin d'aller si loin pour trouver des joueurs ...... on a ce qu'il faut ici !!

b108e59d.png

#1994 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 01 June 2015 - 17:09 PM

Sauf que logiquement le club a pas fait un contrat au même niveau que l'aillier meilleur marqueur du championnat x années de suite à un jeune de 20 piges sans club que personne ne connaissait y'a encore 5 mois quand il a signé.

Contrat largement sous évalué par rapport à la valeur du joueur qui lui a valu une bien meilleur proposition du RCT...

#1995 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts

Posted 01 June 2015 - 17:38 PM

Nalaga n'avait pas un gros salaire après le coup de mou qu'il avait eu et son départ aux Fidji ....