Moi ce qui me semble clair c'est que Nalaga n'est plus à son niveau d'il y a quelques saisons, donc je ne suis pas sur qu'il soit une si grosse perte que ça, maintenant, ses lacunes techniques deviennent lassantes. Apres peut etre que son départ est lié à sa baisse de performance, qu'il est moins concentré et concerné. Bref, on jugera ce jeune une fois qu'il sera chez nous mais il a l'air meilleur techniquement que Nalaga, semble posséder de meilleurs appuis et possède également une bonne puissance (surement inférieur à Nalaga tout de meme), apres, Nalaga reste Nalaga et ce qu'il a fait chez nous était exeptionnel, mais c'est la fin d'une histoire.

NAHOLO Waisake
Posted 27 February 2015 - 12:59 PM
Posted 27 February 2015 - 13:05 PM
Oui bon... l'essai n'etait pas fait m'enfin y'a pas de quoi se pendre aux rideaux non plus
quand meme il n'y a pas beaucoup d'ailiers en Top 14 qui aurait marqué dans cette situation, nalaga le premier!
au vu des différentes vidéos (à 15 et à 7), il a des grosses qualités en attaque, par contre je l'ai pas encore vu défendre...
Posted 27 February 2015 - 13:06 PM
Oui bon... l'essai n'etait pas fait m'enfin y'a pas de quoi se pendre
auxavec les rideaux non plus
On va demander à MichelParis de venir faire un tour, juste pour toi ..
Posted 27 February 2015 - 13:20 PM
Oui bon... l'essai n'etait pas fait m'enfin y'a pas de quoi se pendre aux rideaux non plus
As-tu vu tout le match,
Il est a deux doigts d'en marquer un autre en sautant par dessus le défenseur.
C'était un match comme on peut en voir en top 14 assez bridé, mais les peu de ballons qu'il a eu à négocier, c'était propre.
quand meme il n'y a pas beaucoup d'ailiers en Top 14 qui aurait marqué dans cette situation, nalaga le premier!
au vu des différentes vidéos (à 15 et à 7), il a des grosses qualités en attaque, par contre je l'ai pas encore vu défendre...
Pas sur !!!
Je ne sais pas si vous étiez en mesure de regarder l'interview de Naholo après le match. Ceci est un partie de l'interview. J'étais trop tard pour filmer toute l'interview.
En gros, il dit qu'il cherchait une opportunité , Clermont s'est proposé.
La journaliste lui demande si il va pas avoir trop froid, il répond que ça devrait aller, et elle lui dit qu'il ment, d'ou les sourires.
Posted 27 February 2015 - 13:21 PM
C'est un bel essai! Je pense que que Nalaga serait allé s’empaler sur le défenseur en essayant de faire un raffut alors que lui il l’élimine sur sa prise de ballon d'un très bon crochet extérieur ... de bon appuis, donc... et puis après il s'arrache pour résister au placage long de ligne...
Assurément un bel essai que peu aurait marqué.
En défense, a priori, il semble pas mail (autant sur les ballons hauts que sur l'homme en 1 contre 1)
Il me semble qu'il a les meilleurs stats de son équipe (le meilleur de son équipe)
75 m gagnés, 10 ballons portés, 7 défenseurs battus, 3 clean breaks, 2 off loads, 1 turn-over concédé, 1 essai, 5 pts
et en défense (toujours mieux que Fekitoa et Ben Smith)
4 plaquages, 1 manqué, 3 turnovers gagnés (le meilleur de son équipe)
Bref, à confirmer sur d'autres match mais les stats sont plutôt bonnes!
Posted 27 February 2015 - 13:27 PM
Sur la vidéo proposée par Magicchris, on le voit en action en défence à plusieurs endroits. La première action, c'est lui qui gratte le balon dans le ruck. A 1'15, il se fait prendre dans une situation de 2 contre 1.
Posted 27 February 2015 - 13:28 PM
des appuis à la D Smith je trouve, bien loin du style Nalaga (plus je raffut et joue sur ma puissance)
Posted 27 February 2015 - 13:30 PM
Je note que tu as retrouvé la raison, en nous proposant une vidéo de 15
Posted 27 February 2015 - 13:39 PM
Je ne sais pas si vous étiez en mesure de regarder l'interview de Naholo après le match. Ceci est un partie de l'interview. J'étais trop tard pour filmer toute l'interview.
Meci Magpie... peux-tu confirmer :
A priori il a commencer à chercher il y a 6 mois et cette opportunité (Clermont) s'est présentée...
La journaliste lui demande si il aime le temps froid... et après je ne comprends pas...
Merci
PS: il est sympa le stade des highlanders... ça doit raisonner avec ce dôme...
PS: Il est annoncé à 102 kg sur le site du Super Rugby
Posted 27 February 2015 - 13:46 PM
La journaliste lui demande si il aime le temps froid... et après je ne comprends pas...
Il répond qu'avec la Truffade, on craint dégun, même la neige.
Posted 27 February 2015 - 13:55 PM
C'est un bel essai! Je pense que que Nalaga serait allé s’empaler sur le défenseur en essayant de faire un raffut alors que lui il l’élimine sur sa prise de ballon d'un très bon crochet extérieur ... de bon appuis, donc... et puis après il s'arrache pour résister au placage long de ligne...
Et bien moi je pense que tu as perdu une occasion de ne pas faire une attaque gratuite.
Posted 27 February 2015 - 14:11 PM
Traduction:
Commentatrice: Tu as annoncé que tu as signé avec Clermont; tu vais à la France; pourquoi as-tu signé là?
Naholo: Il y six mois, nous n'avions pas beaucoup, donc nous avons commencé à chercher, puis l'occasion s'est présentée et je l'ai saisie.
Commentatrice: Et enfin, est-ce que tu aimes le froid?
Naholo: Oui, oui, je m'y habitue ici-bas. C'est bon.
Commentatrice: Ouais, ouais, je sais que tu mentes! ... Merci beaucoup.
<autres commentateurs rirent; l'un d'eux disant "pauvre mec">
Posted 27 February 2015 - 14:13 PM
Et bien moi je pense que tu as perdu une occasion de ne pas faire une attaque gratuite.
J'ai rarement vu Nalaga faire un cadrage débordement.... rafuter oui... mais cadrer et déborder, j'en ai pas de souvenir... désolé
Posted 27 February 2015 - 14:18 PM
Traduction:
Commentatrice: Tu as annoncé que tu as signé avec Clermont; tu vais à la France; pourquoi as-tu signé là?
Naholo: Il y six mois, nous n'avions pas beaucoup, donc nous avons commencé à chercher, puis l'occasion s'est présentée et je l'ai saisie.
Me font marrer, à les entendre on croirait que le NZ c'est le Brésil et que l'Auvergne c'est la sibérie.
Me semble bien qu'à part une petite partie nord , le reste de la ZE à un climat assez comparable au notre voire même bien pire vers le sud.
Posted 27 February 2015 - 14:18 PM
Traduction:
Merci Magpie,
ça veut dire quoi magpie ? Tarte magazine ?
oui, j'aime bien me moquer !!