pas vu en deuxième mi temps.
pffff
Posté 18 avril 2015 - 10:22
pas vu en deuxième mi temps.
pffff
Posté 18 avril 2015 - 11:07
l'ouvreur des Landers, Sopoaga est vraiment très bon aussi, le meilleur ouvreur NZ de ce superrugby pour le moment, mais il n'ira sans doute pas à la CDM
Posté 18 avril 2015 - 12:56
et bon buteur
Posté 19 avril 2015 - 01:02
Il dit que les clubs britanniques et français ont des sommes faramineuses à proposer aux joueurs NZ et qu'il n'existe malheureusement pas de solution simple pour la NZRU qui doit compter chaque dollar mis de côté pour garder les joueurs qui peuvent rejoindre les AB. Il est très inquiet pour le rugby NZ.
Il mentionne en fin d'article le pillage des Îles du Pacifique par l'hémisphère nord, les Fidli par la France en particulier chez qui les jeunes Fidjiens qui ne répondent pas aux attentes sont simplement débarqués.
Au moins nous on leur laisse une chance. En NZ tu ne peux pas signer un contrat en Super 15 si tu n'es pas éligible pour jouer avec les Blacks. C'est un gros problème pour les iliens et c'est une des raisons pour lesquelles ils vont en Top 14 ou en premiership. Heureusement que le Top 14 et la Pro D2 sont ouverts aux étrangers, ca permet aux joueurs des équipes qui n'ont pas de championnat pro de progresser. Si l'IRB veut que le rugby se développe, elle devrait exiger plus d'ouverture des championnats (les Celtes et les nations du sud).
Posté 19 avril 2015 - 02:39
Posté 19 avril 2015 - 06:26
Au moins nous on leur laisse une chance. En NZ tu ne peux pas signer un contrat en Super 15 si tu n'es pas éligible pour jouer avec les Blacks. C'est un gros problème pour les iliens et c'est une des raisons pour lesquelles ils vont en Top 14 ou en premiership. Heureusement que le Top 14 et la Pro D2 sont ouverts aux étrangers, ca permet aux joueurs des équipes qui n'ont pas de championnat pro de progresser. Si l'IRB veut que le rugby se développe, elle devrait exiger plus d'ouverture des championnats (les Celtes et les nations du sud).
[HS] Je crois que "World Rugby" (quel nom à chier) devrait surtout voir à redistribuer les richesses du rugby un peu moins inéquitablement et permettre aux nations dites mineures de disputer les compétitions et tests matchs dans des conditions justes vis à vis des grosses. Les Fidjiens, Samoans, Tongiens ne peuvent quasiment jamais rassembler leurs joueurs dans des conditions supportables pour préparer leur équipe nationale, sans même parler de joueur une rencontre inter sur leur terrain national. Quant au calendrier de la CDM, quelle honteuse escroquerie.Qu'on commence par donner les moyens aux fédés qui nourrissent les 8 grands de lutter à la hauteur de leur contribution. [/HS]
Posté 19 avril 2015 - 06:32
[HS] Je crois que "World Rugby" (quel nom à chier) devrait surtout voir à redistribuer les richesses du rugby un peu moins inéquitablement et permettre aux nations dites mineures de disputer les compétitions et tests matchs dans des conditions justes vis à vis des grosses. Les Fidjiens, Samoans, Tongiens ne peuvent quasiment jamais rassembler leurs joueurs dans des conditions supportables pour préparer leur équipe nationale, sans même parler de joueur une rencontre inter sur leur terrain national. Quant au calendrier de la CDM, quelle honteuse escroquerie.Qu'on commence par donner les moyens aux fédés qui nourrissent les 8 grands de lutter à la hauteur de leur contribution. [/HS]
Partager les richesses en quelque sorte ! Vaste programme mon ami ou les nantis auront toujours du mal à .............................donner plus!
Posté 19 avril 2015 - 08:38
l'ouvreur des Landers, Sopoaga est vraiment très bon aussi, le meilleur ouvreur NZ de ce superrugby pour le moment, mais il n'ira sans doute pas à la CDM
Il est pas mal ouais, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur ouvreur NZ de ce super rugby.
Beauden Barrett est loin devant tout le monde ! (ce jugement n'engage que moi)
Posté 19 avril 2015 - 21:36
Je viens de voir les essais des highlanders, et le premier essai de Fekitoa, c'est Naholo qui fait tout le boulot...
http://tvnz.co.nz/ru...s-video-6293234
Posté 19 avril 2015 - 23:04
Je viens de voir les essais des highlanders, et le premier essai de Fekitoa, c'est Naholo qui fait tout le boulot...
Et en plus il fait des passes !
Posté 19 avril 2015 - 23:06
Et en plus il fait des passes !
Et il sait faire aussi le coup de la toupie .
Posté 20 avril 2015 - 12:26
C'est incorrect. Il y a plusieurs joueurs en Super Rugby qui représentent d'autres pays. Rappelez-vous, par example, Nadolo (Crusaders - Fidji), Tanaka (Highlanders - Japon), un Argentin aux Highlanders l'année dernière (j'ai oublié son nom), James Haskell aussi aux Highlanders l'année dernière (Angleterre), Alapati Leiua aux Hurricanes jusqu'à 2014 (Samoa), Nanai-Williams (Chiefs - Samoa en VII) et plus ...
La règle se applique uniquement aux Néo-Zélandais: si un joueur veut être éligble pour les All Blacks, il doit avoir un contrat en Super Rugby. En fait, la règle est exactement le contraire de ce que tu dis.
Posté 20 avril 2015 - 12:28
Et il sait faire aussi le coup de la toupie .
notre toupie lui apprendra au pire .
Posté 20 avril 2015 - 12:53
C'est incorrect. Il y a plusieurs joueurs en Super Rugby qui représentent d'autres pays. Rappelez-vous, par example, Nadolo (Crusaders - Fidji), Tanaka (Highlanders - Japon), un Argentin aux Highlanders l'année dernière (j'ai oublié son nom), James Haskell aussi aux Highlanders l'année dernière (Angleterre), Alapati Leiua aux Hurricanes jusqu'à 2014 (Samoa), Nanai-Williams (Chiefs - Samoa en VII) et plus ...
La règle se applique uniquement aux Néo-Zélandais: si un joueur veut être éligble pour les All Blacks, il doit avoir un contrat en Super Rugby. En fait, la règle est exactement le contraire de ce que tu dis.
OK, j'ai exagere. C'est possible mais extremement limite. Un joueur ou deux pas plus par equipe.
Pour les equipes d'Af Sud, a priori c'est deux joeurs etrangers:
http://www.superxv.com/news/super15_rugby_news.asp?id=36665#.VTTkd47F9rI
En Australie 2 "developping foreign players" (on se souvient de Nalaga notamment).
http://www.superxv.c...90#.VTTkeo7F9rI
En NZ, c'est deux joueurs etrangers depuis 2010 mais avec la limite qu'il ne faut pas qu'il y ait de joueurs NZ dispo a ce poste et pas deux etragers au meme poste:
http://en.espn.co.uk...ory/123727.html
Donc au final il doit y avoir pas plus d'une dizaine de joueurs etrangers en Super 15. Le probleme de cette politique est qu'elle limite la developpemnt du rugby dans les pays n'ayant pas de championnat pro de qualite. Donc les critiques du boss des Highlanders sur le "pillage" des Fidjis par l'hemisphere nord me parraissent deplacees.