Aller au contenu


Photo

Reseau Cyber


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#16 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 16:29

Personnellement, je ne pense pas pouvoir aider grand monde, peu de gens ayant besoin d'un ingénieur d'études/consultant pour le développement de systèmes d'information en bureau d'études, par contre, comme je fais partie d'une grosse structure, je peux déposer des CV sur la France (ou non) - sites en France (Paris, Lyon, Clermont-Fd, Nantes, Sofia Antipolis, Toulouse).
 
Principalement des personnes issues des filières ingénieur et école de commerce bac +5.

J'ai fini mon Master l'année dernière en développement commercial, j'ai tout fais en alternance depuis le Bep , donc si tu peu faite tourner mon Cv pourquoi pas

#17 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 16:36

J'ai fini mon Master l'année dernière en développement commercial, j'ai tout fais en alternance depuis le Bep , donc si tu peu faite tourner mon Cv pourquoi pas

 

Je peux principalement te faire postuler sur des postes d'ingénieur d'études où il ne faut pas nécessairement avoir fait une école d'ingé pour s'en sortir, mais à minima, des cours sur les supply chain, la gestion de projet, les outils informatiques voire des notions de mathématiques informatiques sont un plus.

 

Si tu as une formation de pur commercial, c'est pas notre corps de métier, nos commerciaux étant principalement des mecs qui connaissent très bien notre boulot, donc qui ont 5/10 ans de boite de conseil, et qui vendent nos compétences pour l'obtention de projets.



#18 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 17:01

 
Je peux principalement te faire postuler sur des postes d'ingénieur d'études où il ne faut pas nécessairement avoir fait une école d'ingé pour s'en sortir, mais à minima, des cours sur les supply chain, la gestion de projet, les outils informatiques voire des notions de mathématiques informatiques sont un plus.
 
Si tu as une formation de pur commercial, c'est pas notre corps de métier, nos commerciaux étant principalement des mecs qui connaissent très bien notre boulot, donc qui ont 5/10 ans de boite de conseil, et qui vendent nos compétences pour l'obtention de projets.

Je vous remercie en tout cas d'avoir étudié mon profil avec tout le professionnalisme qui vous caractérise

#19 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 20:06

Je suis loin de l'Auvergne mais je trouve extra cette initiative qui va dans le sens de la fraternité .  :)

 

A part ça si quelqu'un a besoin de conseils en jardinage ou pinard ( je sais pas faire grand chose d'autre !  :rolleyes:​ ) qu'il n'hésite pas en MP ... ​ 


Modifié par Le Modérateur, 11 mars 2015 - 22:09 .

  • pikopiké et Michel63 aiment ceci

#20 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Moscovite- Ancien Dubaiote
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 20:15

Si vous voulez construire une usine de LNG ou une platforms pétrolière je peux vous aider!
Je peux également être utile à toute personne partant en expatriation pour la première fois où pour toute question relative à la Russie!)
Je peux aider également sur les statuts de personnes voulant travailler en freelance.


Modifié par Le Modérateur, 11 mars 2015 - 22:10 .

  • Rémy63 aime ceci

#21 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 09 mars 2015 - 21:01

Je suis loin de l'Auvergne mais je trouve extra cette initiative qui va dans le sens de la fraternité .  :)

 

A part ça si quelqu'un a besoin de conseils en jardinage ou pinard ( je sais pas faire grand chose d'autre !  :rolleyes:​ ) qu'il n'hésite pas en MP ... ​ 

Alors je n'hésite pas en MP puisque je viens en Catalunya en juin :rolleyes:  



#22 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 17:47

une excellente initiative et un sujet très intéressant ... pour quelqu'un comme moi qui cherche plein de réponses à des questions pratiques de construction, rénovation etc etc

je vais vite vous contacter en MP ... !

 

quant à moi, je suis désolé de mes maigres compétences pros qui se limitent à l'expédition et distribution du courrier !!

utile mais en réseau cela ne casse pas des barres !

 

mais j'adore l'idée du réseau et j'ai quelques systèmes D pour certains trucs :

j'avais adoré il y a quelques années, utiliser mes quelques connaissances et amis pour récupérer des fauteuils roulants usagés auprès de copains de la Drome et les faire acheminer par des cyber routiers auprès d'Adrien ...

toute une épopée en réseau depuis mon PC ! ...


Modifié par Le Modérateur, 11 mars 2015 - 22:12 .

  • Uderzo aime ceci

#23 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63210
  • Mon club:

Posté 10 mars 2015 - 22:42

Alors perso j'ai des compétences dans l'art contemporain... bon chépa si ça peut être utile m'enfin on sait jamais, et plus globalement tout ce qui touche à l'art et au monde des expositions

J'ai également de très bon contact aux beaux arts de Clermont 

Accessoirement je monte aussi des PC, et j'fais un poil de stratégie marketing 

 

Et sinon là j'aurais bien besoin d'un avocat, juste pour un petit conseil  ^_^


Modifié par Le Modérateur, 11 mars 2015 - 23:40 .


#24 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 21:29

Bonne idée ce topic, pour pas faire dans l'originalité je bosse dans le médico-social ...

 

Mais si ça intéresse du monde ma tasse de thé c'est plutôt le handicap donc si certains veulent des infos que ce soit au niveau population ou pro n'hésitez pas.

 

Et je peux vendre ma Normandie bien mieux que les deux jumeaux tchèques qui vivent dans la fausse...


Modifié par Le Modérateur, 11 mars 2015 - 22:14 .

  • babou36 aime ceci

#25 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 mars 2015 - 21:54

Bonne idée ce topic, pour pas faire dans l'originalité je bosse dans le médico-social ...

Mais si ça intéresse du monde ma tasse de thé c'est plutôt le handicap donc si certains veulent des infos que ce soir au niveau population ou pro n'hésitez pas.

Et je peut vendre ma Normandie bien mieux que les deux jumeaux tchèques qui vivent dans la fausse...

Mais euh... :(

Nous sommes nés et avons grandi dans la vraie et belle (et donc venteuse) où tu es !

 

Bon moi idem, je ne sais pas si c'est ma situation géographique ou le fait que je sois dans la chimie qui me rend le plus inutile, il y a match entre les deux :fume:


  • PPR aime ceci

#26 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 00:24

Je travaille dans l'édition. Je peux donc dire du mal de Mourad aussi en dehors de toute forme d'antitoulonisme.


  • Uderzo et Mrs Bibendum aiment ceci

#27 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 mars 2015 - 00:55

(

Au modo qui m'a corrigé juste au-dessus, j'avais écrit quoi comme bêtise ? Parce que la version corrigée est ce que je voulais dire (et ce qu'il me semblait avoir écrit mais on n'est pas à l'abri d'une bourde) ! :D

)

 

Sans doute une question de mise en forme pour mettre en exergue ton domaine de compétence.

Je fais dans la production cinématographique et audiovisuelle. Ca a l'air un peu classe comme ça mais ça reste du Excel toute la journée et on est sur du cinéma français quasi exclusivement donc bref... Puis bon c'est très probablement éphémère.

Sans surprise ça n'aura sans doute aucune utilité.



#28 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 02:15

Et je peux vendre ma Normandie bien mieux que les deux jumeaux tchèques qui vivent dans la fausse fosse...

 

Je suis en Île-de-France maintenant. :P

 

Alors pour moi, c'est le journalisme, principalement le journalisme sportif. Si quelqu'un a besoin de tuyaux par exemple pour les concours pour entrer en école (il me semble avoir compris qu'Aymeric souhaiterait s'engager dans cette voie par exemple), je suis là. Et même pour filer des contacts car la constitution d'un réseau est cruciale dans ce domaine.
 


  • PPR aime ceci

#29 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 12 mars 2015 - 08:12

Donc :

 

 

Formation Pro (Juleroumain)

Travailler en freelance (jeromechik)

Expatriation à l'étranger (besoin de conseil) (jeromechik).

 

Secteur social (champ administratif et judiciaire). Le fonctionnement d'une collectivité, son budget, ses compétences. Le handicap. La protection de l'enfance. (Matt63, PPR, Uderzo)

 

Art, Beaux arts (clum)

Journalisme et cinéma (reseau) (Babou36, Magicchris)

Edition (Back to the roustes)

dessinateur photoshpeur (frednirom) https://myspace.com/...-roughman/mixes

 

Architecture. (Charly brown, Pikopike)

Matériel de couverture (Brayaud's)

Jardinage       (JP66)

Ingénierie bureau d'études (Reseau - demande de stage) (Rémy63)

Pétrole et forage. (jeromechik)

Conseil chimie (Dim50)

Expédition courrier (pinky)

Montage de pc (Clum)

Encadrement de rando (pour les assos, école ou comité d'entreprise) (pikopiké)

Monétique coté banque (Vol ou un problème avec votre Carte Bancaire ou des questions la concernant) (RCV87)

Vin   (JP66)

 

Rémy63 j'ai rien pigé. :crying:

Koko, c'est un peu flou (flic, impôt ou Urssaf ?)


  • dim50 et babou36 aiment ceci

#30 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 09:06

Rémy63 j'ai rien pigé. :crying:

 

Un de plus, un de moins :lol:

 

Je suis ingénieur en bureau d'études pour une boite de conseil en management. J'interviens dans le cadre de missions chez des clients (Michelin puis Carrefour en l'occurrence) pour développer des projets de systèmes d'Informations et les mettre en production.


  • FanTalon 63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users