Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 522 messages

Posté 09 mars 2015 - 19:05

Ah, ben je viens de retrouver ce que j'avais perdu vendredi :D

donc, comme je disais, je trouve cette vidéo intéressante au niveau du jeu, au niveau de l'evolution de la mentalité des joueurs sur certaines phases de jeu (a l'epoque, il fallait eviter d'aller au sol car trop d'incertitude sur la conservation du ballon, et donc il fallait "oser" cette passe qui permettait d'éviter cette situation...

je prendrais appui sur la sequence a 30 sec..

on voit sur cette action que ca commence sur un placage, et Paparemborde arrive sur le coté (premiere faute actuelle) et Rives talonne a la main (deuxieme faute) la, on continu de jouer...

ensuite, on joue dans la defense grace a une belle course rentrante, puis Sangalli se retrouve au contact apres course de Bastiat...

aujourd'hui, dans cette situation, on aurait droit a deux options de jeu :

option 1 : Sangalli passe par le sol, ruck a l'aide de Bastiat..jeu ralentit, et defense replacée

option 2 :  Sangalli donne a bastiat, qui fonce tout droit comme un buffle, passe par le sol, ruck, jeu ralenti et defense replacée

la, on est face a troisieme option qui ne serait a coup sur pas utilisée aujourd'hui...Bastiat redonne axe a son 9 (qui a du brailler tres fort quand meme) et on peut donc a nouveau etre dans du jeu desorganisé...et defense en cours de replacement.

on a, de plus, une belle profondeur des 3/4 qui permet d'aller marquer.

La aussi, pas sur qu'on marque aujourd'hui sur cette meme situation, car l'habitude d'attaquer a plat pour etre plus proche de la ligne d'avantage aurait certainement permi au defenseur gallois (11) d'annihiler cette action, empechant Averous de faire la passe a Harize...

Tou ca pour dire que "vive la liberalisation du jeu au sol"... "arrêtons d'interdire" a tout va, et de soit disant privilégier l'attaque, car en fait, ca provoque le contraire... 

Analyse sur cette phase de jeu à laquelle j'adhère totalement  .... pas capable de dire mieux B)

#47 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 17 mars 2015 - 21:07

Bof, tu sais quand on a eu

Cholley Paco Paparemborde

Palmier Imbernon

Rives Bastiat Skrela

Plus rien n'impressionne et en plus ce n'était même pas du rêve mais la simple réalité .... qu'est ce que les adversaires ont pu être heureux quand ils sont partis en retraite !!! :rolleyes:

Tiens, pas vu le sujet avant - Mais, je confirme Bougnat avec ce pack de ''''tueurs"" la horde sauvage comme disait les anglais, personne ne pissait sur les jambes de l'EDF. Mon grand chelem préféré - 15 mêmes joueurs , sans prendre un essai - Le record n'est pas prêt de tomber.............J'ai découvert dernièrement la photo de cette équipe. Quelle époque !!!!!!!!!!!!

#48 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 17 mars 2015 - 21:49

Tiens, pas vu le sujet avant - Mais, je confirme Bougnat avec ce pack de ''''tueurs"" la horde sauvage comme disait les anglais, personne ne pissait sur les jambes de l'EDF. Mon grand chelem préféré - 15 mêmes joueurs , sans prendre un essai - Le record n'est pas prêt de tomber.............J'ai découvert dernièrement la photo de cette équipe. Quelle époque !!!!!!!!!!!!

Eh oui, il y a des records comme cela qui ne tomberont certainement jamais; comme celui de Justo en Coupe de Monde de Football !

#49 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 17 mars 2015 - 23:33

Tiens, à cette époque là non plus on ne passait pas pour des rigolos !!

#50 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 mars 2015 - 00:09

Les toulonnais sont plus malins ils ont envoyé leurs  plus beaux specimens reinventer le rugby a nice( SAPPA HACHE BALLATORE HERERO) Quand  au noble RACING depositeur d une certaine idée du rugby avec son  show bizz  personne n oublira les 2 starlettes de devant  j ai nommé SERRIERES et TADJIAN.

Mais celui qui faisait peur a tout le monde c etait andre LANNES capitaine de LAVELANET que tout le monde souhaitait  eviter au temps des glorieuses poules de 8 .

Oui, apres la finale de 1971  :crying:

Le pack de Poete de 1987 était pas mal chez nous :fume:

Manu Diaz, Bernard Herrero, Yann Braendlin, Marc Pujolle, Jean-Charles Orso, Éric Champ, Thierry Louvet, Éric Melville,

Avec Yvan Roux sur le banc, un fatigué de 1ere  :fume:

#51 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 04:18

Manu Diaz, Bernard Herrero, Yann Braendlin, Marc Pujolle, Jean-Charles Orso, Éric Champ, Thierry Louvet, Éric Melville,

Amis de la poésie bonsoir !!!!

C'est vrai que c'était du costaud et que ça faisait mal !!!

Pas intérêt à trainer en position de hors jeu avec des cocos comme ceux là en face !! :sboxe2:

#52 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 18 mars 2015 - 07:00

Oui ,

je suis allé à Mayol en 1989.Le pack devait être le suivant :

Diaz - Casalini - Braendlin

Roux - Orso

Tordo - Melville - Champ

Alarcon était rentré en 3eme ligne et je me souviens que les toulonnais l'annonçaient comme très prometteur.

Dans l'antichambre pointaient aussi les Perié , De Rougemont , Dasalmartini , Orsoni , Motteroz , Loppy.

#53 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:55

C est marrant on parle beaucoup de TOULON dans ce sujet.................. :ermm:

Une anecdote en passant ,quand dany HERERO a repris l entrainement du rct au milieu des années 80 , il a fait voter les joueur a la question voulez vous devenir une grande equipe de rugby ou rester une horde sauvage et a sa grande stupefaction la reponse fut"rester une horde sauvage" il a conclu qu il y avais donc bien moins de travail a faire.............

#54 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:15

Cholley, Tordo, Ondarts

Merle, Porcu

Le corvec, Chabal  ,Rocca

Torossian

Après surtout des "gentils

Je vois pas bien ce que Merle fait dans cette affaire, il a jamais fait mal à personne le massif central ^_^

Leur devise, quand un français morflait il fallait qu'il en tombe un en face, après on pouvait jouer !!

#55 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:21

Je vois pas bien ce que Merle fait dans cette affaire, il a jamais fait mal à personne le massif central ^_^

Leur devise, quand un français morflait il fallait qu'il en tombe un en face, après on pouvait jouer !!

Un, un .............c'était la version minimaliste ça !!! :mellow:

#56 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:22

Un, un .............c'était la version minimaliste ça !!! :mellow:

Au moins un :lol:

#57 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 522 messages

Posté 18 mars 2015 - 10:46

Au moins un :lol:

ah bon, tu me rassures !!! j'ai cru pendant un moment que même plus jeune je voyais déjà mal  :rolleyes:

#58 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:00

ah bon, tu me rassures !!! j'ai cru pendant un moment que même plus jeune je voyais déjà mal  :rolleyes:

Quand tu penses qu'on faisait trembler le monde du rugby à 15 mecs c'est quelque chose quand même !

#59 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:35

tout ceci me fait dire que si je montrais un match de cette époque à mon gamin, il me demanderai "qu'elle est ce sport" ? Pas certain qu'il reconnaisse le rugby...

ceux qui n'ont pas connu le rugby des années 60-90 ne peuvent pas comprendre... :nono2:

#60 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:22

Restait pas grand monde à la fin ! :D