J'ai pas connu, par contre j'ai regardé un paquet de match sur ESPN.
Le temps de jeu était moins grand que maintenant, les joueurs étaient moin athlétiques, ils allaient moins vite, les mélées étaient plus rapides, les touches sans lifteurs étaient souvent dégueulasses, le combat n'était pas comme maintenant uniquement basés sur la force brute mais plein de vices et de brutalités et pourtant on n'avait pas le temps de s'emmerder car il se passait toujours quelque chose.
Le jeu était moins stéréotypé et chaque nation avait son style propre. Les anglais très gros pack et des 3/4 très cons qui montaient tout droit comme sur des rails, un régal pour les notres qui avec un jeu de passe rapide créaient systématiquement des décalages jusqu'à ce que ce "traitre" de Villepreux aille leur expliquer quelques un de nos tours. Les Irlandais des fous furieux qui basaient tout sur le fighting spirit, le plus dur était de résister à la marée verte après le reste passait tout seul. Les Gallois, très gros jeu d'avants allié à des 3/4 de génie mais dans le style britton pas comme les notres. Les Ecossais sont ceux qui ont le moins changés, pack vaillant mais limité comme maintenant et des 3/4 très joueurs les plus proches de nous.
Les Suf Af, des monstres les seuls qui inquiétaient vraiment nos avants car ils jouaient encore plus dur que nous c'est dire.
Le autraliens n'étaient pas encore les cadors en plus on ne les voyait pas souvent.
Enfin les Blacks, les mêmes que maintenant mais en amateurs et avec des gabarits moins monstrueux, craint pour leur jeu total car tous, avants comme 3/4 savaient déjà tout faire.
En plus il y avait tout le folklore autour, l'intox, les rivalités, les haines, les promesses de bastons, et aussi la rareté, car en ne voyant que le tournoi et la finale à la TV, celui ci était attendu comme un évènement encore plus important que la CDM maintenant.