Jump to content

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
123 replies to this topic

#76 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 18 March 2015 - 17:18 PM

Le temps de jeu était moins grand que maintenant, les joueurs étaient moin athlétiques, ils allaient moins vite, les mélées étaient plus rapides, les touches sans lifteurs étaient souvent dégueulasses, le combat n'était pas comme maintenant uniquement basés sur la force brute mais plein de vices et de brutalités et pourtant on n'avait pas le temps de s'emmerder car il se passait toujours quelque chose.

Le jeu était moins stéréotypé et chaque nation avait son style propre. Les anglais très gros pack et des 3/4 très cons qui montaient tout droit comme sur des rails, un régal pour les notres qui avec un jeu de passe rapide créaient systématiquement des décalages jusqu'à ce que ce "traitre" de Villepreux aille leur expliquer quelques un de nos tours. Les Irlandais des fous furieux qui basaient tout sur le fighting spirit, le plus dur était de résister à la marée verte après le reste passait tout seul. Les Gallois, très gros jeu d'avants allié à des 3/4 de génie mais dans le style britton pas comme les notres. Les Ecossais sont ceux qui ont le moins changés, pack vaillant mais limité comme maintenant et des 3/4 très joueurs les plus proches de nous.

Les Suf Af, des monstres les seuls qui inquiétaient vraiment nos avants car ils jouaient encore plus dur que nous c'est dire.

Le autraliens n'étaient pas encore les cadors en plus on ne les voyait pas souvent.

Enfin les Blacks, les mêmes que maintenant mais en amateurs et avec des gabarits moins monstrueux, craint pour leur jeu total car tous, avants comme 3/4 savaient déjà tout faire.

En plus il y avait tout le folklore autour, l'intox, les rivalités, les haines, les promesses de bastons, et aussi la rareté, car en ne voyant que le tournoi et la finale à la TV, celui ci était attendu comme un évènement encore plus important que la CDM maintenant.

Chapeau, tout est dit sur ce rugby d'antan.

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,331 posts

Posted 18 March 2015 - 17:20 PM

T'imagine ça maintenant, le mec est radié à vie :lol:

Certains joueurs de l'époque n'étaient que bons à mettre des coups de pompe dans la gueule des mecs au sol... Vous appelez-ça des durs ou des courageux ?... Moi j'appelle ça des lâches, des mange-merde qui se sentaient forts parce qu'il y avait les copains à côté d'eux !    :cartonrouge:  Ces "certains" joueurs ne méritaient pas de jouer au rugby !!!

#78 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 18 March 2015 - 17:25 PM

il ne manque, dans ton post plein de nostalgie, que les maillots épais qui pesaient 1 tonne à la fin du match, que les ballons en cuir (passer une pénalité de plus de 40m était un exploit !), que le médécin avec son imper beige (rappelez vous ! il en avait toujours un...), que les commentaires magiques de R Couderc,...

C'est vrai c'était un régal. Mais dans un passé plus récent, les commentaires de Pierre Albaladéjo étaient pas mal non plus. J'occulte  P Salviac ...

#79 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 March 2015 - 17:28 PM

Certains joueurs de l'époque n'étaient que bons à mettre des coups de pompe dans la gueule des mecs au sol... Vous appelez-ça des durs ou des courageux ?... Moi j'appelle ça des lâches, des mange-merde qui se sentaient forts parce qu'il y avait les copains à côté d'eux !    :cartonrouge:  Ces "certains" joueurs ne méritaient pas de jouer au rugby !!!

Comme quoi le professionnalisme n'a pas que des mauvais côtés.

ça et la coupe d'Europe au moins.

Après, on peut pas empêcher ceux qui ont grandi avec ça d'avoir de la nostalgie, c'est tout à fait normal.

#80 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 18 March 2015 - 17:38 PM

C'est vrai c'était un régal.  

et chauvin, le roger.... c'est ca qu'etait bon !!  :D

passerait pour un gros ringard maintenant, avec cette société bien pensante.  

#81 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 18 March 2015 - 17:38 PM

Après, on peut pas empêcher ceux qui ont grandi avec ça d'avoir de la nostalgie, c'est tout à fait normal.

Ceux qui ont grandi avec ça en gardent de la nostalgie bien sûr, mais d'autres en gardent des traces profondes sur le visage (et ailleurs) et beaucoup d'amertume...

C'était le rugby d'avant, quand ça voulait bien jouer je l'adorais, mais quand ça déconnait je ne pouvais plus le voir ; aujourd'hui, on ne tolère plus ces gestes de fous et c'est normal, l'intégrité et la santé des joueurs passent avant tout !

#82 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 March 2015 - 17:57 PM

Autre temps, autre moeurs......

Bein, si on enleve tous ceux qui ont fait du Stamping à cette époque, il n'aurait plus resté grand monde sur les terrains.....

#83 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 18 March 2015 - 18:00 PM

Autre temps, autre moeurs......

Bein, si on enleve tous ceux qui ont fait du Stamping à cette époque, il n'aurait plus resté grand monde sur les terrains.....

Je n'ai pas parlé de stamping, mais de coups de pied dans la tronche des mecs au sol et ça, c'est intolérable...!

#84 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 March 2015 - 18:02 PM

Plus le droit d'en mettre "une" quand ton adversaire te chambre..... Sinon suspension assez longue souvent.......

Pour la bonne et simple raison que c'est télévisé.....

Je n'ai pas parlé de stamping, mais de coups de pied dans la tronche des mecs au sol et ça, c'est intolérable...!

Paul O'Connell l'a fait sur Dave Kearney l'an dernier

Jamie le considere comme un "gentleman" sur le terrain

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 18 March 2015 - 18:07 PM

Plus le droit d'en mettre "une" quand ton adversaire te chambre..... Sinon suspension assez longue souvent.......

Pour la bonne et simple raison que c'est télévisé.....

Paul O'Connell l'a fait sur Dave Kearney l'an dernier

Jamie le considere comme un "gentleman" sur le terrain

Ha ha ha... quand ils se sont frottés au Munster et que Jamie a pris un rouge, ça m'étonnerait qu'il le considérait comme un gentleman ce jour-là...

Quant à Jamie, lui c'est un vrai gentleman, il ne mettait que des bouffes, pas des coups de pompe !   :hat:

#86 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 March 2015 - 18:13 PM

Ha ha ha... quand ils se sont frottés au Munster et que Jamie a pris un rouge, ça m'étonnerait qu'il le considérait comme un gentleman ce jour-là...

Quant à Jamie, lui c'est un vrai gentleman, il ne mettait que des bouffes, pas des coups de pompe !   :hat:

Le Rugby est un Sport de voyou, joué par des gentlemans  :D

#87 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts

Posted 18 March 2015 - 19:32 PM

Ceux qui ont grandi avec ça en gardent de la nostalgie bien sûr, mais d'autres en gardent des traces profondes sur le visage (et ailleurs) et beaucoup d'amertume...

C'était le rugby d'avant, quand ça voulait bien jouer je l'adorais, mais quand ça déconnait je ne pouvais plus le voir ; aujourd'hui, on ne tolère plus ces gestes de fous et c'est normal, l'intégrité et la santé des joueurs passent avant tout !

D'accord avec toi sauf que je n'ai jamais constaté que ''l'intégrité et la santé'' des joueurs de cette époque était plus défaillante que celles d'aujourd'hui.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait plus de blessés graves à cette époque qu'il n'y en a aujourd'hui, pas constaté non plus d'anciens particulièrement  et gravement amochés par la pratique de ce sport .... pas certain par contre que nous pourrons en dire autant des joueurs d'aujourd'hui quand ils seront devenus vieux car même s'ils ne s'envoient plus de mandolines ils ont un autre spectre autrement plus destructeur qui plane au dessus de leur intégrité physique .

#88 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts

Posted 18 March 2015 - 19:45 PM

Merci pour cette vidéo.
ça me rappelle de bons souvenirs.
sinon dans le genre poète il y avait picard (t) Thierry de mémoire, un gentil de l'asm

#89 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts

Posted 18 March 2015 - 20:39 PM

en honneur Limousin, dimanche dernier 

Uzerche contre Souillac 5 cartons rouge et 6 cartons jaune  :blink:  :blink:

je vais les voir régulièrement, mais je n'y étais pas dimanche dernier

une boucherie d'un autre temps 

http://www.rugbyclub...-26-a-22-401562

382527652.jpg

Une époque ou les Stamping étaient autorisés  :innocent:  :D

encore un noir qui agresse un blanc !!  :bush: :D 

(12000ème degré, je précise, d'autant qu'il m'arrive parfois d'être complètement noir) 

pour moi, les attelages Palmiers Imbernon en EDF et Fite Rossignol à Brive, puis à Tulle ont  sans doute été ce qui s'est fait de mieux ou de pire dans la violence sur un terrain de rugby

#90 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 March 2015 - 21:11 PM

D'accord avec toi sauf que je n'ai jamais constaté que ''l'intégrité et la santé'' des joueurs de cette époque était plus défaillante que celles d'aujourd'hui.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait plus de blessés graves à cette époque qu'il n'y en a aujourd'hui, pas constaté non plus d'anciens particulièrement  et gravement amochés par la pratique de ce sport ....

https://encrypted-tb...40zhtyQDorhDqqA

quand même ....