Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equipes de durs. jeu d'anciens.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#91 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 18 mars 2015 - 22:42

D'accord avec toi sauf que je n'ai jamais constaté que ''l'intégrité et la santé'' des joueurs de cette époque était plus défaillante que celles d'aujourd'hui.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait plus de blessés graves à cette époque qu'il n'y en a aujourd'hui, pas constaté non plus d'anciens particulièrement  et gravement amochés par la pratique de ce sport .... pas certain par contre que nous pourrons en dire autant des joueurs d'aujourd'hui quand ils seront devenus vieux car même s'ils ne s'envoient plus de mandolines ils ont un autre spectre autrement plus destructeur qui plane au dessus de leur intégrité physique .

Tout ça est parfaitement dit!

#92 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages

Posté 19 mars 2015 - 07:41

en honneur Limousin, dimanche dernier 

Uzerche contre Souillac 5 cartons rouge et 6 cartons jaune  :blink:  :blink:

je vais les voir régulièrement, mais je n'y étais pas dimanche dernier

une boucherie d'un autre temps 

http://www.rugbyclub...-26-a-22-401562

encore un noir qui agresse un blanc !!  :bush: :D

(12000ème degré, je précise, d'autant qu'il m'arrive parfois d'être complètement noir) 

pour moi, les attelages Palmiers Imbernon en EDF et Fite Rossignol à Brive, puis à Tulle ont  sans doute été ce qui s'est fait de mieux ou de pire dans la violence sur un terrain de rugby

N'oublie pas notre bon vieux Paul GOZE !

#93 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages

Posté 19 mars 2015 - 08:26

N'oublie pas notre bon vieux Paul GOZE !

JP Romeu aime ça... son nez aussi !   :totoche:

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 19 mars 2015 - 09:04

Je n'ai pas parlé de stamping, mais de coups de pied dans la tronche des mecs au sol et ça, c'est intolérable...!

Et pourtant ça n'a pas empéché un certain "Bébert la godasse" de devenir président dictateur du rugby français pendant toute ma jeunesse :crying:

:lol:

#95 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 20 mars 2015 - 07:57

JP Romeu aime ça... son nez aussi !   :totoche:

Je pensais bien que tu allais y venir ! :D

#96 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 468 messages

Posté 20 mars 2015 - 21:34

et chauvin, le roger.... c'est ca qu'etait bon !!  :D

passerait pour un gros ringard maintenant, avec cette société bien pensante.  

Souvenir de ma jeunesse - Photographie remise par Monsieur Roger COUDERC lors d'un tournoi  de jeunes - Signature de sa main !!!!!!!!!!!! Une certaine idée du Rugby - Pour les nostalgiques et les autres ..............

post-3068-0-66289600-1383381933_thumb.jp

#97 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mars 2015 - 21:48

en honneur Limousin, dimanche dernier 

Uzerche contre Souillac 5 cartons rouge et 6 cartons jaune  :blink:  :blink:

je vais les voir régulièrement, mais je n'y étais pas dimanche dernier

une boucherie d'un autre temps 

ça doit se raconter des histoires de villages sous les mélées et Bim, Bam, Boum  :P

Il y a 2 ans,chez moi  :D

En Fédérale 1

La Seyne Sur mer / Tyrosse

4 Rouges 5 Jaunes 

En plus diffusé sur Eurosport  :P

pour moi, les attelages Palmiers Imbernon en EDF et Fite Rossignol à Brive, puis à Tulle ont  sans doute été ce qui s'est fait de mieux ou de pire dans la violence sur un terrain de rugby

Pour moi, l'attelage le plus dur que j'ai eu l'occasion de voir

C'est

Michel Palmié , Alain Estève 

Jamie Cudmore ou Bakkies Botha , à coté de ses 2 là, ce sont des enfants de choeur  :D

#98 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages

Posté 20 mars 2015 - 21:50

ça doit se raconter des histoires de villages sous les mélées et Bim, Bam, Boum  :P

En Fédérale 1

4 Rouges 5 Jaunes 

C'est

Jamie Cudmore ou Bakkies Botha , à coté de ses 2 là, ce sont des enfants de choeur  :D

C'est vrai que cet attelage là envoyait du bois !! B)

#99 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 468 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:02

C'est vrai que cet attelage là envoyait du bois !! B)

Effectivement, mais franchement heureusement que le rugby a bien changé sur cet aspect..........le jeu a bcq évolué et c'est une bonne chose.......

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:05

En Fédérale 1

4 Rouges 5 Jaunes 

C'est

Tous les bitterois que j'ai pu côtoyer disaient que c'était Sénal qui arrosait le plus à Béziers, ses mérites n'ont pas été reconnus à leur juste valeurs :innocent:

#101 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:09

Effectivement, mais franchement heureusement que le rugby a bien changé sur cet aspect..........le jeu a bcq évolué et c'est une bonne chose.......

Je ne sais pas, mais quand je vois l'indigence du jeu des 3/4 qui se contentent de jouer aux autos tamponneuses au lieu de ce que nous avons pu connaître, j'ai du mal à trouver que l'évolution de ce jeu est une bonne chose :sbof:

Tous les bitterois que j'ai pu côtoyer disaient que c'était Sénal qui arrosait le plus à Béziers, ses mérites n'ont pas été reconnus à leur juste valeurs :innocent:

Encore un artiste injustement méconnu .... le monde est cruel !!!

#102 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 468 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:15

Certes, mais ce rugby sous la houlette de Raoul BARRIERE a vécu....

Je ne sais pas, mais quand je vois l'indigence du jeu des 3/4 qui se contentent de jouer aux autos tamponneuses au lieu de ce que nous avons pu connaître, j'ai du mal à trouver que l'évolution de ce jeu est une bonne chose :sbof:

Encore un artiste injustement méconnu .... le monde est cruel !!!

Salut à toi Bougnat - Bonne remarque -D'ailleurs, il est incompréhensible à mes yeux de constater que le rugby, dit moderne est devenu simplement un jeu d'affrontement et non d'évitement.......Les gabarits de SANGALLI ou CODORNIOU ont vécu.........Point positif néanmoins, les pugilats et générales ont disparu, caméras ??? Vidéo ????, mais sur ce point c'était pas mieux avant ............. :P  :P

#103 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:30

Salut à toi Bougnat - Bonne remarque -D'ailleurs, il est incompréhensible à mes yeux de constater que le rugby, dit moderne est devenu simplement un jeu d'affrontement et non d'évitement.......Les gabarits de SANGALLI ou CODORNIOU ont vécu.........Point positif néanmoins, les pugilats et générales ont disparu, caméras ??? Vidéo ????, mais sur ce point c'était pas mieux avant ............. :P  :P

Ce qui est bien c'est que le jeu ait été assaini de toutes les putasseries, mais on a été trop loin dans l'autre sens, les joueurs ne peuvent plus chatier les casses couilles et comme les arbitres sont loin de faire la loi, je pense que le rucking aurait pu éclairer un peu les rucks.

Derrière ce jeu de stock cars est non seulement inintéressant mais aussi inesthétique et dangereux.

Les vioques comme nous on laissé des nez, des arcades, quelques épaules, des entorses, mais les genoux les biceps les hernies, étaient exceptionnels alors que maintenant c'est par wagons entiers.

Globalement on y a perdu.

#104 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:33

Vu comme on s'emmerde à voir ce jeu je ne serais pas surpris de voir dans un avenir plutôt proche une désafection du public, d'ailleurs n'est-elle pas déjà commencée ???

Ce qui est bien c'est que le jeu ait été assaini de toutes les putasseries, mais on a été trop loin dans l'autre sens, les joueurs ne peuvent plus chatier les casses couilles et comme les arbitres sont loin de faire la loi, je pense que le rucking aurait pu éclairé un peu les rucks.

Derrière ce jeu de stock cars est non seulement inintéressant mais aussi inesthétique et dangereux.

Les vioques comme nous on laissé des nez, des arcades, quelques épaules, des entorses, mais les genoux les biceps les hernies, étaient exceptionnels alors que maintenant c'est par wagons entiers.

Globalement on y a perdu.

Que tu parles bien !!! je passerais la nuit à t'écouter :salut03:

#105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages

Posté 20 mars 2015 - 22:37

Vu comme on s'emmerde à voir ce jeu je ne serais pas surpris de voir dans un avenir plutôt proche une désafection du public, d'ailleurs n'est-elle pas déjà commencée ???

Avant la médiatisation, les gens qui n'étaient pas du milieu venaient pour voir ds grandes envolées et des essais, le jeu d'avant les emmerdait.

Maintenant que le jeu de 3/4 a perdu sa légèreté et sa grinta et sa vitesse, les gens vont s'emmerder et lacher petit à petit.

Que tu parles bien !!! je passerais la nuit à t'écouter :salut03:

:D