Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
184 réponses à ce sujet

#121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:06

plutôt des règles plus simples qui favorisent le jeu au détriment de la conservation du ballon (qui est une forme de jeu défensif)
des barèmes de points différents qui incitent les équipes à produire et marquer plutôt que de jouer pour voire taper Sexton et Halfpenny
etc
 
l'évolution des morphologies et des préparations, c'était inéluctable et pas de retour arrière possible (et pas souhaitable non plus)

Et si cela ne suffit pas, l'élargissement du terrain sera nécessaire

#122 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:10

Et si cela ne suffit pas, l'élargissement du terrain sera nécessaire

Alors la excuse moi c'est totalement idiot. Tu te vois reconstruire des centaines de stades pour quelques nostalgiques d'une époque que 80% des gens qui suivent le rugby n'ont pas connu, et à qui ça ne fait pas envie non plus ?



#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:13

Alors la excuse moi c'est totalement idiot. Tu te vois reconstruire des centaines de stades pour quelques nostalgiques d'une époque que 80% des gens qui suivent le rugby n'ont pas connu, et à qui ça ne fait pas envie non plus ?

Quand le bâtiment va, tout va !

#124 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:19

Quand le bâtiment va, tout va !


Sans parler de l'éviction salvatrice de tous les alcooliques, gueux, économiquement faibles et autres non solvables des pesages, qui disparaîtraient de fait.

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:25

Sans parler de l'éviction salvatrice de tous les alcooliques, gueux, économiquement faibles et autres non solvables des pesages, qui disparaîtraient de fait.

Seul problème la destruction des haies pissotoir... Les vioques à l'étage et voilà !

#126 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 409 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:31

Seul problème la destruction des haies pissotoir... Les vioques à l'étage et voilà !

 

c'est chasse gardée la jeune femme de couleur

avec des bottes et habillée tout en noir ?



#127 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:35

 

Ce n'est pas ce qui a été dit, mais ce qui est vrai c'est que le jeu stéréotypé ne nous plait pas , le manque d'imagination nous gonfle, les ''plans de jeux scientifiques'' nous emmerdent, les autos tamponneuses nous les brisent, la défense à outrance nous débecte, la ''gestion'' des matchs nous fait suer ..... bref, aujourd'hui on s'emmerde en regardant un match que ce soit de finale de championnat de France ou d'Europe ou même de coupe du monde.

 

Oui, on aimait l'initiative, le coup de folie, la relance impossible, les vraies mélèes on ça défonçait sévère, les hors jeu qui se traitaient directement entre joueur sans que l'arbitre ne s'en occupe de trop, le temps ou la vidéo n'existait pas..... le temps ou les mémés se castagnaient dans les tribunes !!!

 

Voilà, la ''grosse défense'' ne nous à jamais fait bander, une belle attaque de 3/4 avec de l'évitement, de la relance, des redoublements, des feux follets qui allument un stade ... oui, ça, on aimait, on a le droit non ??

 

Et on ne se retrouve pas dans cet ersatz de rugby qui ne correspond plus en rien à ce que l'on a aimé .... voilà, c'est tout !!

 

Sans parler de la question du dopage qui plane au dessus de tout .

Je n'ai jamais donné mon avis sur le match PDG Irlande ennuyant ou pas. Dans mon post je ne faisais que répondre à Alex qui dit que la défense c'est la tactique des nuls alors que la plupart des champions le sont grâce à leur défense et leur pragmatisme.



#128 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:36

 

Il faut savoir ce que vous voulez, 

Le Super Rugby ne vous plait pas, que des portes de Saloon bien ouverte

Le Match d'hier ne vous plait pas, trop d'engagement physique, et que du "rentre dedans"......

Pour faire une séquence de 32 ou 33 temps de jeu, comme au début de la 2eme Mi temps

Meme si c'est "bourrin", il faut du physique et de la maitrise pour la conservation de la gonfle; coté irlandais

Idem coté gallois , de la maitrise pour ne pas faire de fautes

Si la France arrivait à mettre autant d'intensité que sur ce type d'action, on banderait plus à les voir jouer

Je suis quasi de la meme génération que toi JP

J'ai vu jouer les Beziers, Grenoble, RCT comme ça, et je prenais du plaisir à les voir jouer

Le rugby et les envolées "lyriques" , je n'aime pas, 

Agen,Toulouse, puis un peu plus vieux, Bagneres de Bigorre, ce n'était pas mon truc

J'aime les matchs ou ça plaque à tour de bras, 

Mais comme tu dis, chacun son truc

:)

 

T'inquiète ... personne ici ne remet en cause le goût des autres ... on se branche gentiment ...  :)

 

Et n'imagine pas qu'on n'aime pas le combat ou les tampons ... bon on regrette simplement qu'il n'y ait presque plus que ça et on trouve ça chiant  ...  ;)  :flowers:

 

Bon je vous laisse, j'ai Massy/USAP ... si on gagne ( même en jouant mal comme les irlandais ou gallois ! B) ) on peut penser à la remontée ...



#129 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 14:18

 

c'est chasse gardée la jeune femme de couleur

avec des bottes et habillée tout en noir ?

Miss Oneida James bassiste de Joe Cocker :)


Je n'ai jamais donné mon avis sur le match PDG Irlande ennuyant ou pas. Dans mon post je ne faisais que répondre à Alex qui dit que la défense c'est la tactique des nuls alors que la plupart des champions le sont grâce à leur défense et leur pragmatisme.

ma façon de dire que le rugby cède à la facilité...et devient donc ennuyeux



#130 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 mars 2015 - 15:02

 

T'inquiète ... personne ici ne remet en cause le goût des autres ... on se branche gentiment ...  :)

 

Et n'imagine pas qu'on n'aime pas le combat ou les tampons ... bon on regrette simplement qu'il n'y ait presque plus que ça et on trouve ça chiant  ...  ;)  :flowers:

 

Bon je vous laisse, j'ai Massy/USAP ... si on gagne ( même en jouant mal comme les irlandais ou gallois ! B) ) on peut penser à la remontée ...

Il faut se mettre aussi en tete que l'Irlande et le Pays de Galles,justement leurs points forts sont axés sur la puissance , le combat au pret

Et donc, c'est normal que ces 2 équipes axent leur systeme de jeu , là dessus

Et voir 2 équipes vraiment tres fortes; sur les bases, ça peut donner du beau rugby, du moins en ce qui me concerne

Imagine (je reve un peu) que PSA et son staff ait un systeme de jeu, le meme que ces 2 équipes

Et que ça gagne....

Celà te (vous) génerait?

 

Ps

Pas de problemes

Un forum, est fait justement pour échanger des points de vue differents

Si on pensait tous pareillement, ce serait vraiment bien fade

 

Bon match  :flowers:



#131 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 15:34


Imagine (je reve un peu) que PSA et son staff ait un systeme de jeu, le meme que ces 2 équipes

Et que ça gagne....

Celà te (vous) génerait?

 


Bon match  :flowers:

Oui.. et tu peux me croire sur parole ..

Après je comprends que beaucoup ne voit que par le résultat le palmarès ..



#132 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages

Posté 15 mars 2015 - 18:11

Je n'ai jamais donné mon avis sur le match PDG Irlande ennuyant ou pas. Dans mon post je ne faisais que répondre à Alex qui dit que la défense c'est la tactique des nuls alors que la plupart des champions le sont grâce à leur défense et leur pragmatisme.

 

Bon, et bien on va dire que je n'ai pas envie d'être champion grâce à la défense et au pragmatisme, je veux bien l'être mais grâce au jeu, à l'envie, à la relance, au coup de folie ... mais putain pas grâce au pragmatisme !!!

Je préfère dans ces conditions être un bon finaliste souvent battu mais qui donne du plaisir et qui fait rêver les gamins.... oui, oui, je sais, je suis un vieux con mais je sais ce que j'ai vu et vécu et je ne m'y retrouve pas dans la daube très médiatisée et professionnalisée d'aujourd'hui :bush:



#133 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages

Posté 15 mars 2015 - 18:57

il devait être sacrément ch :censure:,  ce match, car mon mari aussi, c'est endormi devant :crying:

 

Pourtant avec ta nouvelle tenue faut vraiment être fatigué pour s'endormir comme cela !! :hat:



#134 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 mars 2015 - 19:17

 

Bon, et bien on va dire que je n'ai pas envie d'être champion grâce à la défense et au pragmatisme, je veux bien l'être mais grâce au jeu, à l'envie, à la relance, au coup de folie ... mais putain pas grâce au pragmatisme !!!

Je préfère dans ces conditions être un bon finaliste souvent battu mais qui donne du plaisir et qui fait rêver les gamins.... oui, oui, je sais, je suis un vieux con mais je sais ce que j'ai vu et vécu et je ne m'y retrouve pas dans la daube très médiatisée et professionnalisée d'aujourd'hui :bush:

Que tu le préfères je le conçois. C'est mon cas aussi. Mais ce n'est pas le rugby qui gagne. Le seul exemple récent que j'ai en tête d'une équipe joueuse qui gagne c'est le Leinster en Hcup.

 

Pour ce qui est est du "c'était mieux avant" j'ai plus que des doutes. Il y en avait des purges avant, des temps de jeux effectif de 15 minutes car il y avait plus de boxe que de rugby sur le terrain. De beaux essais on en voit aussi aujourd'hui.



#135 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 mars 2015 - 19:39

 

Il faut savoir ce que vous voulez, 

Le Super Rugby ne vous plait pas, que des portes de Saloon bien ouverte

Le Match d'hier ne vous plait pas, trop d'engagement physique, et que du "rentre dedans"......

Pour faire une séquence de 32 ou 33 temps de jeu, comme au début de la 2eme Mi temps

Meme si c'est "bourrin", il faut du physique et de la maitrise pour la conservation de la gonfle; coté irlandais

Idem coté gallois , de la maitrise pour ne pas faire de fautes

Si la France arrivait à mettre autant d'intensité que sur ce type d'action, on banderait plus à les voir jouer

Je suis quasi de la meme génération que toi JP

J'ai vu jouer les Beziers, Grenoble, RCT comme ça, et je prenais du plaisir à les voir jouer

Le rugby et les envolées "lyriques" , je n'aime pas, 

Agen,Toulouse, puis un peu plus vieux, Bagneres de Bigorre, ce n'était pas mon truc

J'aime les matchs ou ça plaque à tour de bras, 

Mais comme tu dis, chacun son truc

:)

 

Pour mater chaque fois que je peux du rugby anglais, rien à voir avec notre cher, très cher, daube 14.

 

Çà envoie du jeu tous les week-end, pas de calcul à la gagne petit. Regarde le ratio d'essais marqués par match. En France on en est encore à tout miser sur la suprématie de la mêlée pour marquer 3 points. Système dépassé au niveau international.

 

En Angleterre pas d'impasse et de pseudo choc à la con montés en épingle par le diffuseur,  qui accouchent  d'une daube. Cerise sur le gâteau les jeunes jouent dans le championnat anglais !