Je vais pas ouvrir un nouveau topic, alors je poste ici un petit billet de (mauvaise) humeur.
Incompétence, amateurisme, mensonges et pleurnicheries...le seul Grand chelem qu'aura réussi Philippe Saint-André à la tête du XV de France !
L'EDF de football a eu Domenech, l'EDF de Rugby subit Philippe Saint-André ? Remarque bien trop dure pour Raymond Domenech qui, dans un contexte autrement plus relevé, aura au moins avec son équipe disputer une finale de CDM...
Philippe Saint-André ? 40% de victoires, pas un Tournoi remporté, pas une once de fonds de jeu mais une pluie d'incompétence. 82 joueurs convoqués, certains encensés avant d'être torpillés, 16 charnières différentes, des joueurs brillants en club et méconnaissables sous le maillot bleu.
Des pleurnicheries constantes et redondantes, des excuses fallacieuses, la responsabilité des clubs du Top 14 dans les mauvais résultats et jamais, non jamais, la moindre remise en cause d'un entraîneur qui, hormis un "accident" à Bath, a échoué dans tous les clubs où il est passé.
Et un mépris total des clubs, avec la mise en danger de la santé de joueurs salariés des clubs ! Et l'ASM paye un lourd tribu qui compromet sa fin de saison.
Fofana s'est blessé à un stage de l'EDF fin septembre alors que l'ASM avait demandé à ce qu'il soit ménagé souffrant des ischios...
Parra s'est blessé sérieusement au genou à la 35e minute de France-Galles...et qu'il a été remplacé à la 53e.
Lopez s'est blessé lors de France-Italie, l'EDF l'a fait s'entraîner 3 jours plus tard et le considère apte au match en Angleterre. Alors que Lopez souffre d'une rupture partielle de la greffe subie à son genou blessé en Décembre 2013...
La réponse de PSA ? "Clermont a décrété qu'il devait être repos pendant quatre à six semaines", a souligné Saint-André. "Le docteur de l'ASM a décidé, sans l'avoir examiné, par rapport aux images qu'on lui a envoyées car on est transparent avec les clubs. Camille rentre donc à Lyon voir son spécialiste qui l'a opéré (en 2013 d’une rupture des ligaments croisés, ndlr). C’est clair, net et précis. Nous, on respecte les clubs". "Aujourdhui ce qui est grave, cest quun quart de finale de Coupe dEurope a plus dimportance qu'un France-Angleterre".
Alors "incompétence ou mensonges" se demande avec a propos Franck Azéma, l'entraîneur d'une ASM dont la fin de saison est plombée.
Je vais répondre pour vous, Franck. Incompétence ET Mensonges.
Le tout avec l'assentiment d'une partie de la presse parisienne, et en particulier d'un "journaliste" de l'Equipe qui se permet d'écrire un papier "poubelle", sans le moindre travail journalistique et de regroupement d'information.
Quant au Président de la FFR et son conseiller en banquet, leur silence assourdissant ne fait que renforcer le sentiment d'un bateau en perdition.
Voilà Julien, tu peux aussi apporter à ce forum en évitant aussi la caricature.
Edited by Stef, 19 March 2015 - 22:20 PM.