A mon avis, personne n'évoquera le cas de Camille LOPEZ. Les autres acteurs du rugby francais n'ont pas les dossiers médicaux, donc au mieux ils passeraient pour des gens qui parlent sans savoir. (ce qui est vrai d'ailleurs)
Par contre, je suis un peu surpris que PROVALE ne soit pas monté au créneau. Quitte à allumer les dirigeants clermontois et de l'edf pour placer un joueur dans une situation pareille.
Mais au delà du cas de Lopez, où je crois, il y a une faute du service médical, se pose le problème de la compétence et/ou de la négligence de ce service.
Au passage j'affirme qu'il y a une faute du service médical de l'EDF. Le spécialiste de Lyon n'a pas critiqué ses confrères, mais les toubibs ne le font jamais, même en cas d'expertises judiciaires. Le toubib de l'EDF n'a pas eu la vigilance nécessaire pour approfondir l'examen d'un genou qui vient d'avoir un traumatisme alors qu'il avait subit une ligamentoplastie: négligence, ou n'a pas su lire des examens réalisés: incompétence. On ne parle pas là d'un toubib de campagne à Trifouilli les oies, qui vient d'avoir en consultation le joueur du club de rugby qui vient de morfler, non le médecin à Marcoussis dispose d'un dossier médical complet, d'un suivi médical, il fait des examens périodiques, il est assisté d'une équipe de kiné en contact permanent avec les joueurs ................. alors une petite déchirure ligamentaire et un début de laxité du genou, si il n'est pas capable de le déceler, c'est grave. Et pour en revenir au petit médecin de campagne, ... le mien n'aurait pas laissé passer ça!
J'en reviens au fait de l'absence de réaction des autres clubs.
Ces clubs qui laissent entre les mains d'une équipe médicale incompétente, leurs joueurs, il est étonnant qu'il ne fassent rien pour protéger l'intégrité physique de leurs gars. Et, si comme certain le pensent, ils s'en fichent, qu'ils ne cherchent pas à protéger les intérêts sportifs et économiques de leurs équipes.