Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitre Paris asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#46 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 035 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:14

D'accord, clair pour moi, c'est la volonté de retourner le joueur qui est prise en compte. En ce cas pas de lézard, on le cite juste pour tenter de favoriser l'ASM... :P

#47 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:27

je viens de voir l'action sur Rugbyrama.

ça va peut-être pas te plaire; mais règlementairement parlant; il n'y a rien à redire. (selon moi).

pas à retardement, puisque le ballon vient à peine d'être passé.

pas haut, puisqu'il prend sous la ligne des épaules (et largement)

il n'y a pas volonté de retourner le joueur.

gros plaquage offensif.

C'est pour ça que je dis "pour le moment rien" parce qu'effectivement réglementairement c'est bon.

Pas un gros placage offensif puisque le ballon est bien loin...

M'enfin on est pas loin du coup du lapin. Les mecs ce sont des autobus, ça tape fort. Va falloir attendre un drame pour réagir ?

On parle pas de Gérard, le vétéran de 39 balais, au club de 20 ans, qui se paye le 10 d'en face, un peu facile à impressionner... On parle d'un autobus de 120 kg qui arrive en planche pleine bille sur un mec de 85 kg qui ne s'y attend pas.

#48 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:29

ça va peut-être pas te plaire; mais règlementairement parlant; il n'y a rien à redire. (selon moi).

gros plaquage offensif.

Merci Monsieur l'arbitre.

J'espère que Cudmore, Bardy et Lee ont étudié le jeu de Plisson. Ils vont se régaler... :P

#49 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:33

C'est pour ça que je dis "pour le moment rien" parce qu'effectivement réglementairement c'est bon.

M'enfin on est pas loin du coup du lapin. Les mecs ce sont des autobus, ça tape fort. Va falloir attendre un drame pour réagir ?

On parle pas de Gérard, le vétéran de 39 balais, au club de 20 ans, qui se paye le 10 d'en face, un peu facile à impressionner... On parle d'un autobus de 120 kg qui arrive en planche pleine bille sur un mec de 85 kg qui ne s'y attend pas.

et tu veux faire quoi ?

dire aux mecs de ne pas se plaquer trop fort ?

:P

#50 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:34

Moi qui le trouve limité, je suis quand même étonné de voir à ce point Marchat coté !

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:34

gros plaquage offensif.

:salut03:

#52 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:37

et tu veux faire quoi ?

Après l'intention était surement de faire mal voire de blesser. Ce qui est un peu un délit de sale gueule certes mais ça reste ma conviction...

#53 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:38

et tu veux faire quoi ?

Dire à Plisson qu'il apprenne à lire le jeu. Pour commencer, et pour sa santé, ça sera déjà pas mal.

#54 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:39

Moi qui le trouve limité, je suis quand même étonné de voir à ce point Marchat coté !

Mouais mais ça c'est parce qu'il a été formé près de Toulon. Tu connais pas la famille Marchat d'Hyères ?

Dire à Plisson qu'il apprenne à lire le jeu. Pour commencer, et pour sa santé, ça sera déjà pas mal.

Pour sa santé j'ai d'autres idées qui seraient pas mal pour Plisson  ^_^

#55 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:40

et tu veux faire quoi ?

M'enfin, on verra le débat le jour où ça arrivera.

#56 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:45

Toujours la même question sans réponse, soit on interdit à certains gabarits d'en plaquer d'autres soit on leur demander de pas y aller trop fort.

Dans tous les cas c'est insoluble, on fait ou on fait pas  entre les 2 y a pas d'autre solution.

Sinon j'attends toujours que ceux qui condamnent ce placage ( et je ne nie pas que cette action puisse faire des dégâts ) me donnent leur solution.

Après l'intention était surement de faire mal voire de blesser. Ce qui est un peu un délit de sale gueule certes mais ça reste ma conviction...

Déjà que le boulot d'arbitre est pas facile mais si en plus dans un placage en plus de juger s'il est légal ou pas il faut aussi tenir compte du fait que le mec veut faire mal ou pas ils vont jamais s'en sortir.

Que celui qui a mis des placages sans jamais avoir l'arrière pensée de faire mal à son adversaire veuille bien se lever, moi je reste assis.

Je suis te comprends, mais dis moi simplement comment tu proposes de régler le problème, suffit pas de dire ça c'est pas bien, faut aussi donner la soution pour faire autrement

#57 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:46

Toujours la même question sans réponse, soit on interdit à certains gabarits d'en plaquer d'autres soit on leur demander de pas y aller trop fort.

Dans tous les cas c'est insoluble, on fait ou on fait pas  entre les 2 y a pas d'autre solution.

Sinon j'attends toujours que ceux qui condamne ce placage ( et je ne nie pas que cette action puisse faire des dégâts ) me donnent leur solution.

Déjà que le boulot d'arbitre est pas facile mais si en plus dans un placage en plus de juger s'il est légal ou pas il faut aussi tenir compte du fait que le mec veut faire mal ou pas ils vont jamais s'en sortir.

Que celui qui a mis des placages sans jamais avoir l'arrière pensée de faire mal à son adversaire veuille bien se lever, moi je reste assis.

Tu sais bien que l'intention compte. On a déjà pris un essai alors que la balle rebondit 5m devant, que les mains vont devant mais qu'Huget n'a pas l'intention de faire une passe en-avant...

On tient compte également pour la durée des suspensions si le geste est volontaire ou non donc oui je pense pas que ce soit totalement non pertinent.

#58 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:50

faut reconnaitre que de gros efforts ont été faits.

sanction systématique et lourde pour tout plaquage hauts, cathédrales...on protège même en cas de réception de chandelles.

après, il y a des blessures inéluctable au rugby; parfois bien plus grave sur des actions bénignes (Clerc qui se pète le genou en voulant crocheter Rougerie, par exemple).

quand la règle peut intervenir, il y aura sécurisation du joueur; ou du moins, remise en question de son application.

le rugby est un sport de combat collectif. Faire mal à l'adversaire fait partie des gènes de ce sport, et c'est pour ça que des règles ont été instaurées : pour limiter les abus.

Là, en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'on peut apporter.

#59 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:51

Tu sais bien que l'intention compte. On a déjà pris un essai alors que la balle rebondit 5m devant, que les mains vont devant mais qu'Huget n'a pas l'intention de faire une passe en-avant...

On tient compte également pour la durée des suspensions si le geste est volontaire ou non donc oui je pense pas que ce soit totalement non pertinent.

Oui mais la notion d'être volontaire ou pas ne peut pas être prise en compte dans ce cas la, on sait tous que c'est volontaire, mais dans un acte légal  tu ne peux pas introduire la notion de" ne doit pas volontairement faire mal à son adversaire en le plaquant" sinon c'est la mort de ce jeu.

C'est comme si tu demandais à un boxeur de pas taper trop fort parce que ça peut être dangereux !

#60 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:54

Pour sa santé j'ai d'autres idées qui seraient pas mal pour Plisson  ^_^

Pour son entourage aussi d'ailleurs :D