D'ailleurs pour incarner l'esprit guerrier à l'ASM, le premier joueur qui vient à l'esprit c'est Brock...

Maillot ASM 2015/2016
Posté 17 juillet 2015 - 22:07
Posté 17 juillet 2015 - 22:11
Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Posté 17 juillet 2015 - 22:11
Pas assez de changement pour moi
Et l hommage à la yellow ’army’ ne me choque pas au delà
L expression yellow army oui par contre
je ne saisis pas la nuance ...dsl...
Posté 17 juillet 2015 - 22:16
Le camouflage fait militaire donc c'est un hommage à la yellow army, dixit F Azema sur le site off, et aussi à l'état d'esprit guerrier qu'il souhaite avoir
Je n avais pas lu azema mais j avais fait le rapprochement
Je n aime pas le terme yellow armyje ne saisis pas la nuance ...dsl...
Rien à voir avec le sujet je sais
Posté 17 juillet 2015 - 22:18
Posté 17 juillet 2015 - 22:20
Posté 17 juillet 2015 - 22:30
Plutôt d'accord ! ou alors il faut changer de "ton" genre Hurricanes, dans l'hémisphère sud ! il ont des maillots très sympas !
Mais là on touche à l'intouchable ! quelques tentatives, il y a quelques années ! quel tollé !
Sinon, effectivement pourquoi pas de maillots bleus ? on est les jaunes et bleus , non ? pas les jaunes et blancs ? pour exemple, les maillots bleus de notre pépite mondiale Naholo, qui vient des highlanders sont aussi très sympas !
Enfin sans doute, du marketing qui m'échappe ...
Et pour le liseré jaune et bleu façon commando (...pauvre Azéma, ..être obligé de commenter cette artifice ridicule...) , ça saute aux yeux que le jaune correspond à la couleur du sable et le bleu couleur de la mer ! nous voilà, parés pour prendre d'assaut la rade de Toulon.
Sobre et classe ... Adidas fait actuellement de belles tenues pour la plupart des équipes du super 15 .
J'apprécie ces nouveaux maillots UA et cette touche d'audace .
Posté 17 juillet 2015 - 22:30
Posté 17 juillet 2015 - 22:32
L'essentiel étant de ne pas se faire enfler par Camou.
Un encamouflage peut cacher autre chose.
Posté 18 juillet 2015 - 06:47
Bon. Tant que l'on sera contraint de marier les quatre couleurs primaires (© Bruno Vandeli) on obtiendra un résultat qui aura du mal à plaire à tous.
Le camouflage pourquoi pas, mais la frise bariolée sur le bas du short là encore ça fait un poil pièce rapportée.
Cette année encore je vais donc me recentrer sur les raisons profondes qui me font aimer le club
Posté 18 juillet 2015 - 07:12
Je me se qu'on peut associer technologie, respect des couleurs et beauté, la triptyque ne semble pas insurmontable
Posté 18 juillet 2015 - 07:24
Depuis le orange de Canterbury on pensait ne pas faire pire. Et ben si c'est fait. Ces maillots sont d'une rare laideur. Les liserés au col et bas du short sont ridicules. Et que dire ce bleu sur le short de Brock, on dirait un short de bas de pijama
Je me se qu'on peut associer technologie, respect des couleurs et beauté, la triptyque ne semble pas insurmontable
on peut s'endormir sur nos lauriers, ou nos couronnes d'épines, au choix
attendons la first rencontre pour voir les tenues de gladiateurs de "pré" pour se faire une idée et que 17652 supporters donnent chacun leur avis.
peut être que dans le mouvement le camouflage nous permettra enfin de passer la ligne d'avantage en toute discrétion
Posté 18 juillet 2015 - 08:21
Plutôt d'accord ! ou alors il faut changer de "ton" genre Hurricanes, dans l'hémisphère sud ! il ont des maillots très sympas !
Mais là on touche à l'intouchable ! quelques tentatives, il y a quelques années ! quel tollé !
Sinon, effectivement pourquoi pas de maillots bleus ? on est les jaunes et bleus , non ? pas les jaunes et blancs ? pour exemple, les maillots bleus de notre pépite mondiale Naholo, qui vient des highlanders sont aussi très sympas !
Enfin sans doute, du marketing qui m'échappe ...
Et pour le liseré jaune et bleu façon commando (...pauvre Azéma, ..être obligé de commenter cette artifice ridicule...) , ça saute aux yeux que le jaune correspond à la couleur du sable et le bleu couleur de la mer ! nous voilà, parés pour prendre d'assaut la rade de Toulon.
Concernant la couleur blanche

Année 1920/1930
L'ASM joue principalement avec un maillot entièrement blanc, un maillot bleu avec de fines rayures jaunes et aussi porté par les joueurs Montferrandais.
Un maillot entièrement bleu et un rouge sont rarement utilisés.
Il y a eu un petit historique fait précédemment sur ce topic
Bise

Posté 18 juillet 2015 - 08:34
D'ailleurs pour incarner l'esprit guerrier à l'ASM, le premier joueur qui vient à l'esprit c'est Brock...
Et en même temps, si tu traduis brock en français on a les raisons du no trophy land

Pas assez de changement pour moi
Et l hommage à la yellow ’army’ ne me choque pas au delà
L expression yellow army oui par contre
De toute façon, la fracture a fait que la yellow army n'est plus. Moi je propose Clermouflage

Posté 18 juillet 2015 - 10:10
Le camouflage fait militaire donc c'est un hommage à la yellow army, dixit F Azema sur le site off, et aussi à l'état d'esprit guerrier qu'il souhaite avoir
ah.....ouais...bon....
Merci pour l'info .