Aller au contenu

Photo
* * - - - 1 note(s)

Maillot ASM 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
949 réponses à ce sujet

#91 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 juin 2015 - 19:57

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH, Désolé DIM, la vieillesse certainement, comme les maillots, bon, je plaide coupable, bon, ça c'est fait....Mais, je suis certain en raison du  pseudo mentionné dans mon erreur, je suis pardonné.....!!!!!!!!!Pour le reste, comme mentionné par notre collègue KESTANDI, il s'agit de l'histoire du club, les gens de ma génération sont très attachés à ces maillots historiques, et puis c'est toute notre jeunesse.......La réponse du cœur   !!!   :flowers:  :flowers:

Nan mais pas de souci, je déconnais juste :D

@Sly: C'est pour ça qu'il existe toute une gamme de polos et tee-shirts. Pour porter les couleurs de l'ASM, sans sponsor dessus en plus, tout en ayant quelque chose de plus confortable à porter en mode "vie de tous les jours".

Parce qu'un maillot reste avant tout conçu pour faire du sport.

Ooooh bordel je fais de pub pour Otago... :crying:

#92 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:05

Nan mais pas de souci, je déconnais juste :D

@Sly: C'est pour ça qu'il existe toute une gamme de polos et tee-shirts. Pour porter les couleurs de l'ASM, sans sponsor dessus en plus, tout en ayant quelque chose de plus confortable à porter en mode "vie de tous les jours".

Parce qu'un maillot reste avant tout conçu pour faire du sport.

Ooooh bordel je fais de pub pour Otago... :crying:

mais QUI diable fait du sport avec ?

à mon avis (mais peut-être que je me trompe), la grande majorité de ceux qui achètent le maillot officiel à la boutique ne font pas de sport avec. c'est un maillot pour parader au stade ou les lendemains de victoire.

#93 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:08

J'ai vu certains membres du forum faire du sport avec un maillot du RCT  :devil:

#94 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:21

à mon avis (mais peut-être que je me trompe), la grande majorité de ceux qui achètent le maillot officiel à la boutique ne font pas de sport avec. c'est un maillot pour parader au stade ou les lendemains de victoire.

Perso, je le mets par superstition devant ma télé (faudrait peut être que j'arrête d'ailleurs). Sinon, exclusivement pour jogging/vélo pour l'aspect respirant assez bluffant.

En ville, j'ai suffisamment de polos et de tshirts pour pas avoir à mettre un maillot de match.

#95 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:28

Bah les joueurs !! :D

Le but de vendre le maillot c'est quand même de vendre ce que portent les joueurs ! Sinon, autant prendre un tee-shirt à côté, les couleurs sont les mêmes, l'écusson ressort plus, pas de sponsors...

J'ai vu certains membres du forum faire du sport avec un maillot du RCT  :devil:

Ça ressemblait à un All Star Game ce jour là. Avec CR7 et ses talonnades en guest !

Par contre, j'ai oublié le maillot de Sif... Monaco ?

#96 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:31

Le but de vendre le maillot c'est quand même de vendre ce que portent les joueurs ! Sinon, autant prendre un tee-shirt à côté, les couleurs sont les mêmes, l'écusson ressort plus, pas de sponsors...

Ça ressemblait à un All Star Game ce jour là. Avec CR7 et ses talonnades en guest !

Nop, essaye encore....

#97 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:36

Ou à l'inverse, pour imposer leur code couleur qui pète bien et qui se voit plus, donc, les sponsors ont probablement des arguments financiers qui conviennent très bien à l'ASM :rolleyes:

Ce qui permet probablement, d'ailleurs, à l'ASM de continuer à jouer le haut du tableau.

Tout à fait. Ca peut se lire dans les deux sens. Moins besoin de thunes et on oblige Jacquet à rester en bleu. Plus besoin de thunes et Jacquet paye plus pour être en rouge.

Je sais qu'on a déjà eu ce débat et que koko n'est pas publicitaire, mais je vois pas ce que Jacquet gagne à être en rouge.

OK ça pète plus, mais au niveau de l'image que ça renvoie... Perso j'ai plus envie d'acheter du Jacquet quand je le vois en bleu, ça donne moins l'impression d'une marque low cost.

Nop, essaye encore....

Barcelone ?

#98 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:46

Je sais qu'on a déjà eu ce débat et que koko n'est pas publicitaire, mais je vois pas ce que Jacquet gagne à être en rouge.

OK ça pète plus, mais au niveau de l'image que ça renvoie... Perso j'ai plus envie d'acheter du Jacquet quand je le vois en bleu, ça donne moins l'impression d'une marque low cost.

Barcelone ?

Non plus, j'me dope seulement à la bière moi.

#99 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:52

Nop, essaye encore....

Celtic alors ?

#100 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:55

LA Galaxy ?

#101 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 23 juin 2015 - 20:56

@ Doudou63

Tout comme toi j'adore le maillot historique.
A l'heure du merchandising à outrance si important pour les budgets en sport pro , je n'arrive pas à comprendre qu'aucun équipementier n'ait pu/voulu le reproduire au goût du jour # coupe # matières.
A moins que le club n'en éprouve pas la volonté ?
Les Harlequins , le RCF , les Leicester TIgers , l'Aviron Bayonnais voir le CAB font perdurer leurs tenues traditionnelles pourtant...

Tradition et modernité ne sont pas incompatible,perso me balader avec le maillot actuel non merci....(j ai la version canterbury officiel de 2007 ou 2008 avec cofely renault michelin comme sponsors.ce maillot est réussi car il reuni des sponsors visible mais pas "moche"et respect les couleurs... bref un maillot metable!)
Si on fait un sondage chez les supporters je suis persuadé que peu de supporter vont repondre positivement a l esthetique du maillot depuis 2ou 3 ans ...
Du coté des responsables du design essayé de faire un maillot conservant a la fois nos couleurs mais sans ressembler a un feu multicolores ne doit pas etre trop compliqué et fera vendre certainement plus de maillot

#102 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:19

Tradition et modernité ne sont pas incompatible,perso me balader avec le maillot actuel non merci....(j ai la version canterbury officiel de 2007 ou 2008 avec cofely renault michelin comme sponsors.ce maillot est réussi car il reuni des sponsors visible mais pas "moche"et respect les couleurs... bref un maillot mettable!)
Si on fait un sondage chez les supporters je suis persuadé que peu de supporter vont répondre positivement a l esthétique du maillot depuis 2 ou 3 ans ...
Du coté des responsables du design essayé de faire un maillot conservant a la fois nos couleurs mais sans ressembler a un feu multicolores ne doit pas etre trop compliqué et fera vendre certainement plus de maillot

Je partage ton analyse, bon je vais être franc, le maillot actuel, je n'en possède pas, pas envie....En revanche, certains plus anciens  avec un col blanc ou bleu, avec ou sans bandes bleues cerclées , aucun problème. ils peuvent être portés comme un maillot hors contexte sportif. De toute façon, les anciens maillots n'existent plus, plus en vente et cela n'est pas à l'ordre du jour, donc il faut vivre avec son temps.........Conservons les chez nous. Perso, comme mentionné par d'autres, portés surtout lors des matchs.....

#103 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:29

Comme indiqué dans le topic sur le Musée, ils seront peut être exposés en vitrine, pour montrer les différents maillots depuis des générations...........

#104 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:32

Moi aussi . Ils étaient super les maillots de Canterburry alors que Under Armor c'est comment dire ...c'est de la .

Via Tapatalk

c'est spur que le Orange nous a fait rêver

#105 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:43

L'Ecosse. OM pour Vert. Pay-Bas pour ma pomme.

Et non même sous la torture je ne dirais pas qui portait le maillot du RCT.