L'Ecosse. OM pour Vert. Pay-Bas pour ma pomme.
Et non même sous la torture je ne dirais pas qui portait le maillot du RCT.
Ah ouiiiiii !
On ne dira pas que c'est le même mec qui a posé avec Delon Armitage...
Posté 23 juin 2015 - 22:06
L'Ecosse. OM pour Vert. Pay-Bas pour ma pomme.
Et non même sous la torture je ne dirais pas qui portait le maillot du RCT.
Ah ouiiiiii !
On ne dira pas que c'est le même mec qui a posé avec Delon Armitage...
Posté 23 juin 2015 - 23:07
Bien sûr que le coton est beaucoup plus confortable en temps normal. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais à la base, ce n'est pas fait pour être "confortable en temps normal".
Ce n'est pas une question de générations et de dire "Ah bah oui, nous on a connu les maillots en coton, les textiles actuels sont beaucoup moins bien". C'est juste qu'on a maintenant des matières beaucoup plus indiquées pour faire du sport avec. Que ce soit de par leur légèreté ou leur évacuation de la transpiration.
Grâce aux progrès de la chimie macromoléculaire
Sans esprit de polémique, je voudrais juste te faire remarquer que dans le temps on faisait aussi du sport sans avoir besoin du secours de la ''chimie macromoléculaire''
De même on faisait aussi du vélo sans se sentir obligé de porter la tenue identitaire qui comporte inévitablement les lunettes de soleil .............y compris en plein hiver et sous la pluie.
Posté 23 juin 2015 - 23:56
Sans esprit de polémique, je voudrais juste te faire remarquer que dans le temps on faisait aussi du sport sans avoir besoin du secours de la ''chimie macromoléculaire''
De même on faisait aussi du vélo sans se sentir obligé de porter la tenue identitaire qui comporte inévitablement les lunettes de soleil .............y compris en plein hiver et sous la pluie.
La référence à la chimie macromoléculaire c'est juste une vanne comme je l'ai précisé plus haut.
Oui oui, bien sûr, le coton ce n'est pas une torture quand on fait du sport, je n'ai pas dit ça non plus. N'empêche que les textiles utilisés aujourd'hui sur les maillots évacuent mieux la transpiration et sont plus légers. C'est quand même beaucoup plus agréable pour faire du sport, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Posté 24 juin 2015 - 06:10
La référence à la chimie macromoléculaire c'est juste une vanne comme je l'ai précisé plus haut.
Oui oui, bien sûr, le coton ce n'est pas une torture quand on fait du sport, je n'ai pas dit ça non plus. N'empêche que les textiles utilisés aujourd'hui sur les maillots évacuent mieux la transpiration et sont plus légers. C'est quand même beaucoup plus agréable pour faire du sport, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Si tu aimes tant mieux pour toi .......en ce qui me concerne c'est non et comme dit plus haut cela me donne des irritations et là, ce n'est pas subjectif mais vérifiable de visu, c'est une bonne raison pour s'en priver
Posté 24 juin 2015 - 06:45
Dans le temps, on chassait le mammouth et on avait pas besoin de Leclerc.
Posté 24 juin 2015 - 11:14
Bah les joueurs !!
Le but de vendre le maillot c'est quand même de vendre ce que portent les joueurs ! Sinon, autant prendre un tee-shirt à côté, les couleurs sont les mêmes, l'écusson ressort plus, pas de sponsors...
ah ? parce qu'ils l'achètent à la boutique les joueurs ??
bon je te charrie mais je pense que tu comprends très bien où je veux en venir : le supporter peut porter le même maillot que les joueurs sans que celui-ci en ait pour autant la technicité, inutile pour aller parader en tribune, et surtout pas agréable à porter pour cette utilisation.
Posté 24 juin 2015 - 11:16
ah ? parce qu'ils l'achètent à la boutique les joueurs ??
bon je te charrie mais je pense que tu comprends très bien où je veux en venir : le supporter peut porter le même maillot que les joueurs sans que celui-ci en ait pour autant la technicité, inutile pour aller parader en tribune, et surtout pas agréable à porter pour cette utilisation.
Posté 24 juin 2015 - 14:42
Posté 24 juin 2015 - 17:57
Ben oui, mais cela s'arrête au XL, c'est pour les nains ton truc !!!
Posté 24 juin 2015 - 18:00
Je me méfierai moi des fois
Voilà le maillot officiel de l'équipe de rugby de Clermont Ferrand, à domicile. Le maillot de l'équipe championne de France est signé Under Armour, le nouvel équipementier de l'équipe en 2010. Les logos officiels sont brodés, le confort est assuré par les manches raglan et le mesh sous les bras. N'hésitez pas un instant, portez fièrement le maillot officiel de l'équipe championne de France : Clermont Ferrand !
Posté 24 juin 2015 - 20:17
Posté 26 juin 2015 - 07:41
Posté 26 juin 2015 - 08:46
Bon, j'ai retrouvé dans mes archives du forum, rubrique répliqua, une photo d'un maillot que je possède, il date des années 80, aucun logo, ni pub, ASM en bleu sur le coeur.........Col bleu, C'est en coton, certes, mais il n'est pas affreux, et je le trouve très sobre et sans fioritures.......Je ne vois pas le club refaire ce type de maillot, Dommage .............
J'ai exactement le même mais avec les bandes bleues horizontales sur le torse et non pas sur les manches...... je crois que le mien est un peu plus vieux années 1970 ????
Posté 26 juin 2015 - 09:36
Pour les motivés et les nostalgiques de 2010, c pas cher: http://www.vetement2...a-6-37-1687.htm
ben c'est le même lien que je mets plus haut mais bon pt'être que les gens préfèrent ton lien
Posté 26 juin 2015 - 09:44