Jump to content

Photo

Avant match : ASM- Sarries

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1650 replies to this topic

#871 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 15 April 2015 - 07:45 AM

Bonjour,
Il me reste 3 places à vendre pour la demi.

avec un pseudo pareil, ça doit être des places pour des grabataires

#872 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 15 April 2015 - 07:52 AM

j'ai pas lu les 55 pages ,mais j'imagine que cela a du être evoqué

il est navrant que ce soit ENCORE le RCT qui soit diffusé sur la chaine publique nationale....

surtout que objectivement l'affiche me semble plus indécise et intéressante avec ASM/SARRIES

lamentable

#873 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 April 2015 - 07:53 AM

il est navrant que ce soit ENCORE le RCT qui soit diffusé sur la chaine publique nationale....

surtout que objectivement l'affiche me semble plus indécise et intéressante avec ASM/SARRIES

lamentable

normal 

c'est qui le champion ?

#874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,686 posts

Posted 15 April 2015 - 07:54 AM

mince moi qui pensais qu'il prendrait 10 semaines !!! non je déconne

je commence a etre chaud patate pour samedi je ne pense qu'à ca

C'est ta femme qui doit être contente B)

#875 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 15 April 2015 - 08:00 AM

si Lee, Parra et Lopez manquent, on a clairement un souci quand même face à ce type d'équipe pour laquelle le type de jeu mis en place face aux Saints semble moins approprié (on les avait certes concassés devant mais aussi envoyé BEAUCOUP de jeu)...

contre les Sarries, c'est guerre de tranchées et beaucoup de jeu dans la zone du 10... là si on a un 8 joueur et moins puissant (Chouly), un 9 éjecteur (Rado) et un 10 qui envoie sur les extérieurs (James), on risque de se faire emmerder par la défense des Sarries.

#876 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,686 posts

Posted 15 April 2015 - 08:08 AM

Désolé mais si Lee ne joue pas, on va clairement manquer de puissance. On a vu ce que faisait Chouly en 8 en EDF...C'est un bon relayeur, très endurant, toujours au soutien mais il avance jamais avec le ballon. Des fois on ne le voit pas porter un ballon pendant 30 ou 40 minutes, il est complètement invisible, ce qui est embêtant pour un 8.
Je mettrais bien Yato en 8, mais il faut reconnaitre que pour l'instant il est plus préoccupé par l'impact de sa charge que par la continuité du jeu avec ses coéquipiers.
En tout cas, il faudrait que tous les joueurs défendent comme en 1/4, cad comme des morts de faim qui se jettent sur tout les ballons.
Mais bon même s'ils atteignent la finale Coupe d'Europe ou Top14, il y aura toujours le même problème de manque de caractère. L'ASM est une belle équipe qui produit du beau jeu avec de "beaux" joueurs mais il n'y a pas de gagneurs, pas de méchants, pas de leader.

Du coup est ce bien la peine de se prendre le choux pour savoir comment gagner la 1/2 et toute ta théorie sur Yato plutot que Chouly puique de toute façon ça servira à rien au final hein !!

Je sais pas si c'est l'ASM qui est une équipe de losers impénitents ou si ce serait pas plutot une bonne partie de ses supporters qui sont des pessimistes chroniques.

Pour les joueurs qui je l'espère pour leur fameux " caractère" ne lisent pas ce forum ce doit être dur d'être supporter par des pleureuses qui chouinent tout le temps avant d'avoir mal.

lamentable

A noter que notre bon président a évoquer ce sujet lors de l'intw croisée avec MB dans le Miidol de lundi.

#877 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 15 April 2015 - 08:10 AM

je pense personnellement que Brock doit débuter ce match, sa capacité à trouver les touches et son jeu d'occupation me rassure plus que Lopez.

Par contre, hier soir sur FR3 Auvergne, pendant la présentation de GEOFFROI GUICHARD, ils ont rappelé que l'en but était réduit de 3m par rapport à un vrai stade de rugby, j'espère que les coachs auront briefé NOA, qu'il ne nous fasse pas uen TWICKENHAM

#878 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 April 2015 - 08:16 AM

Si vous n'avez pas Lee pour ce match, va falloir que votre 3e ligne soit a 150% face a vunipola, burger etc. si les Saracens refont le match qu'ils avaient fait face a vous ou meme les 30 premieres minutes de la finale face a nous ou sans un RCT a son meilleur niveau ca ne serait pas passe (j'ai vraiment le souvenir de chocs monstrueux sur le debut de match avec des sarries qui nous mettent sur le debut du match une pression d'enfer mais finalement avec des gars qui font le match de leur vie comme burden sur ce match la, une enorme reponse physique de nos gros, et par la classe d'autres giteau, Mitchell, wilko, F lobbe et J Smith on les surclasse)

Apres vous aurez peut etre droit a des Saracens en moins bonne forme que l'an dernier (c'etait moins intense face au racing par exemple meme si defensivement ca tenait vraiment bien) et si vous etes au meme niveau que Northampton et ne refaites pas des erreurs de jeune premier dans votre en but comme l'an dernier...

Je crois que cette pression, c'est leur marque de fabrique. Surtout sur des matchs à enjeu. Il ne cherche pas forcément à faire de grande séquence. Mais à jouer dans le camp adverse et foutre un max de pression.

Ce sera la même. En forme ou pas.

Effectivement, va falloir être très fort devant. Mais contrairement aux années passées, nous avons une nouvelle arme. De meilleurs franchiseurs derrière. C'est vraiment important pour déséquilibrer une organisation.

#879 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 15 April 2015 - 08:18 AM

De toutes façons avec autant de blessés on est clairement outsider sur ce match.

Sauf érreur on est la seule equipe en demie à avoir autant d absents potentiels.

#880 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 April 2015 - 08:18 AM

là si on a un 8 joueur et moins puissant (Chouly), un 9 éjecteur (Rado) et un 10 qui envoie sur les extérieurs (James), on risque de se faire emmerder par la défense des Sarries.

Je sais pas trop. Il me semble qu'on attaque plus de la même manière. J'ai l'impression qu'on a régulièrement deux vagues. Certainement afin d'éviter les montées en pointe.

#881 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts

Posted 15 April 2015 - 08:19 AM

LEE est évidemment une très grosse perte pour nous, après nous avions réussi un match de "tranchée" avec Pierre à la place de Cudmore... et cela avait réussi... Là Cudmore et Vahaa sont en pleine en forme, Zirak aussi, ça va/doit piquer dans les rucks...à la troisième ligne choisie d'élever son niveau car en face c'est du lourd et du très pénible...

Cette équipe a des failles en défense, mais reste très performante en contre... Il va falloir de toute manière faire un très gros taf devant (et j'ai confiance là dessus), fixer cette troisième ligne, pour ensuite ouvrir, il serait très dangereux (suicidaire) de vouloir faire du large-large face à cette équipe...

Pour Parra et Lopez, vu le calendrier, je ne vois pas l'utilité de les faire reprendre s'ils sont qu'à 80 % et après une période d’interruption de plusieurs semaines... Rado - James ont plus qu'assuré en quart... faisons leur confiance... Le retour de Parra - Lopez nous fera le plus grand bien, à la condition qu'ils soient en pleine forme physique et mentale...

#882 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 15 April 2015 - 08:22 AM

oui....

après avec Domingo et Lee blessés on perd aussi 2 gros gratteurs...

#883 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,888 posts

Posted 15 April 2015 - 08:24 AM

De toutes façons avec autant de blessés on est clairement outsider sur ce match.

Sauf érreur on est la seule equipe en demie à avoir autant d absents potentiels.

Plus les jours passent plus je suis pessimiste. On est trop diminués, avec un banc pauvre. Les Saracens, eux, sont au grand complet.

#884 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 April 2015 - 08:25 AM

normal 

c'est qui le champion ?

D'après De Cromières, c'est pas le champion qui fait les meilleures audiences...

#885 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 April 2015 - 08:29 AM

D'après De Cromières, c'est pas le champion qui fait les meilleures audiences...

ca le sera quand l'ASM sera le champion.... :grins:  :grins:

epicetou