Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM- Sarries

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1650 réponses à ce sujet

#886 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 579 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:31

Le staff Jaunard a misé sur la fraîcheur physique, les Saracens sur la continuité après l'intermède du tournoi... on verra qui aura eu raison...

Après l'ASM joue à Sainté dans un stade tout acquis à sa cause... près de 40 000 jaunards ça doit aider à aller chercher la victoire, et que le groupe fasse corps et se dépouille...

Les 3/4 de l'ASM, c'est quand même du très très lourd... aux gros de jouer leur partition, et à la charnière d'assurer sans surjouer... on sait qu'ils vont viser la zone du 10, Rado doit aborder son match comme il y a 15 jours, j'imagine que ce match lui a donné une grosse confiance, donc à lui d'être aussi attentif et agressif en défense, et d'envoyer des ballons propres à BJ...

#887 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:34

Rado doit aborder son match comme il y a 15 jours, j'imagine que ce match lui a donné une grosse confiance, donc à lui d'être aussi attentif et agressif en défense, et d'envoyer des ballons propres à BJ...

mais pas que... car il va falloir jouer autour des rucks pour fixer leur p.... de 3ème ligne et çà pour le moment Rado ne le fait que très peu. Il va donc lui falloir enrichir sa palette sur ce match.

#888 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:36

Le staff Jaunard a misé sur la fraîcheur physique, les Saracens sur la continuité après l'intermède du tournoi... on verra qui aura eu raison...

Après l'ASM joue à Sainté dans un stade tout acquis à sa cause... près de 40 000 jaunards ça doit aider à aller chercher la victoire, et que le groupe fasse corps et se dépouille...

Les 3/4 de l'ASM, c'est quand même du très très lourd... aux gros de jouer leur partition, et à la charnière d'assurer sans surjouer... on sait qu'ils vont viser la zone du 10, Rado doit aborder son match comme il y a 15 jours, j'imagine que ce match lui a donné une grosse confiance, donc à lui d'être aussi attentif et agressif en défense, et d'envoyer des ballons propres à BJ...

Ils ont surtout tout misé sur la coupe d'Europe, après le 1/4 les joueurs ont reconnu que ca faisait un moment qu'ils travaillaient pour ce match.

Nul doute de la motivation du groupe.

Quand aux qualités de ce groupe, non plus, et puis c'est des rosbeefs, MLSLG épicétou

#889 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:36

Plus les jours passent plus je suis pessimiste. On est trop diminués, avec un banc pauvre. Les Saracens, eux, sont au grand complet.

faudra utiliser notre arme ultime 35000 supporters dans le stade et pousser avec eux plutôt que de se lamenter.....

#890 joel63

joel63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:39

je suis confiant sur la motivation et la préparation de l équipe même si les blessés ne dont pas rétablis. je pense que poussée par des supporters en délire, notre équipe peut renvoyer les saracens à leurs chères études. ne soyons pas pessimistes. il faut y croire dur comme fer. allez l asm....

#891 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:40

Les Saracens n'ont pas trop eu le choix. Contrairement à l'ASM, ils n'étaient pas en bonne position pour se qualifier pour les phases finales du championnat d'Angleterre.

Ils devaient absolument s'imposer contre Leicester ce week-end. Je pense qu'ils auraient préféré reposer quelques joueurs (notamment en 1ere ligne).

Si le pack fait le taf en mêlée et dans les rucks, avec les 3/4 qu'on a, ça devrait le faire. Si on se fait manger devant, a une maigre chance si le triangle arrière est en feu.

Attention à Barritt qui est exceptionnel en défense. Il sait cadenasser Fofana. Davies sera très très précieux dans cette optique là. Il faudra qu'il aille le chercher sur le premier temps de jeu en avançant pour ensuite envoyer du pâté sur un second temps.

En touche, sans Borthwick et Joubert, ils sont quand même moins armés que les autres années. Si Jamie George est plus solide que Brits en mêlée, il offre moins de garanties en touche. Avec Bonnaire, Chouly, Vahaamahina et si Kayser retrouve un peu de confiance, on aura l'avantage dans ce domaine. On a su débloquer le match contre Northampton suite à une touche bien négociée.

Clairement, leur 3e ligne est leur point fort. Si on les fait reculer, on aura gagné le match. Si on gagne la bataille des rucks idem.

#892 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:41

je suis confiant sur la motivation et la préparation de l équipe même si les blessés ne dont pas rétablis. je pense que poussée par des supporters en délire, notre équipe peut renvoyer les saracens à leurs chères études. ne soyons pas pessimistes. il faut y croire dur comme fer. allez l asm....

Exactement.

Mobilisation générale pendant tout le match !!!!!! Et surtout réussir l'avant match en mettant une pression d'enfer..... qu'on ne s'entende plus .....

#893 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:46

Nos avants vont les concasser, nos arrières vont les saborder et nous allons les noyer lors de la 3ème mi_temps, le souvenir de Trafalgar ainsi effacé...

Sans rire, je stresse un max, d'autant plus avec l'incertitude entourant certains joueurs. Ma préférence irait à un Lee et Domingo aptes si on avait le choix..

#894 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:53

Bon déjà rendez-vous pour l'arrivée des bus des joueurs vers 15h30......premier coup de pression......

#895 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 avril 2015 - 08:59

mais pas que... car il va falloir jouer autour des rucks pour fixer leur p.... de 3ème ligne et çà pour le moment Rado ne le fait que très peu. Il va donc lui falloir enrichir sa palette sur ce match.

On le dit depuis le début de saison, Rado a des opportunités et doit jouer des ballons pour lui au ras... même Azema l'a dit dans une interview... après ce type de choix s'effectue quand le joueur est complètement libéré, le match de Northampton doit lui donner cette confiance... 

Les adversaires savent qu'il va faire la passe dans la quasi totalité des cas, donc, il y aura des opportunités au ras à lui de les saisir...

Il faut cantonner les Sarries (la troisième ligne) au près sur le second et troisième temps de jeu, la Coupe d'Europe  (arbitrage) laisse le temps nécessaire pour disputer et déblayer les rucks donc c'est là et encore là que ça va se jouer... ballons portés, rucks express comme face à Northampton, et on envoie les avions de chasse sur le troisième ou quatrième temps de jeu... 

#896 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:00

Nos avants vont les concasser, nos arrières vont les saborder et nous allons les noyer lors de la 3ème mi_temps, le souvenir de Trafalgar ainsi effacé...

Sans rire, je stresse un max, d'autant plus avec l'incertitude entourant certains joueurs. Ma préférence irait à un Lee et Domingo aptes si on avait le choix..

Clair que ça va être tendu. Les Saracens sont de notre niveau, comme le montre les matches en poule ou les résultats des dernières années.

ça va se jouer sur des détails.

#897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:02

LEE est évidemment une très grosse perte pour nous, après nous avions réussi un match de "tranchée" avec Pierre à la place de Cudmore... et cela avait réussi... Là Cudmore et Vahaa sont en pleine en forme, Zirak aussi, ça va/doit piquer dans les rucks...à la troisième ligne choisie d'élever son niveau car en face c'est du lourd et du très pénible...

Cette équipe a des failles en défense, mais reste très performante en contre... Il va falloir de toute manière faire un très gros taf devant (et j'ai confiance là dessus), fixer cette troisième ligne, pour ensuite ouvrir, il serait très dangereux (suicidaire) de vouloir faire du large-large face à cette équipe...

Pour Parra et Lopez, vu le calendrier, je ne vois pas l'utilité de les faire reprendre s'ils sont qu'à 80 % et après une période d’interruption de plusieurs semaines... Rado - James ont plus qu'assuré en quart... faisons leur confiance... Le retour de Parra - Lopez nous fera le plus grand bien, à la condition qu'ils soient en pleine forme physique et mentale...

A notre 5 de devant de faire le métier et les 3éme lignes pourront aller concasser de l'anglais !

Plus les jours passent plus je suis pessimiste. On est trop diminués, avec un banc pauvre. Les Saracens, eux, sont au grand complet.

Jusque la tout est normal ça me rassure du coup !!

#898 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:08

Les absents changent tout de même la donne sur ce match. Sans Domingo ni Lee (et un banc limite en 2ème ligne), les choses ne seront pas simples. Moins inquiet pour la charnière. Néanmoins, James ne doit pas se péter...

Mais bon, si les joueurs sur le pré ne se transcendent pas, absents ou pas, il y aura un gros souci...

Près de 35 000 personnes qui vous poussent au derche, si cela ne motive pas à y mettre le nez...

#899 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:12

Les absents changent tout de même la donne sur ce match. Sans Domingo ni Lee (et un banc limite en 2ème ligne), les choses ne seront pas simples. Moins inquiet pour la charnière. Néanmoins, James ne doit pas se péter...

Mais bon, si les joueurs sur le pré ne se transcendent pas, absents ou pas, il y aura un gros souci...

Près de 35 000 personnes qui vous poussent au derche, si cela ne motive pas à y mettre le nez...

Pierre était titulaire au Michelin quand on les avait mangé tout cru, notamment dans les rucks.

Je me fais pas de soucis devant si on a au moins Lee.

#900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:13

Je verrais bien une petite surprise concernant les blessés :innocent: