Le staff Jaunard a misé sur la fraîcheur physique, les Saracens sur la continuité après l'intermède du tournoi... on verra qui aura eu raison...
Après l'ASM joue à Sainté dans un stade tout acquis à sa cause... près de 40 000 jaunards ça doit aider à aller chercher la victoire, et que le groupe fasse corps et se dépouille...
Les 3/4 de l'ASM, c'est quand même du très très lourd... aux gros de jouer leur partition, et à la charnière d'assurer sans surjouer... on sait qu'ils vont viser la zone du 10, Rado doit aborder son match comme il y a 15 jours, j'imagine que ce match lui a donné une grosse confiance, donc à lui d'être aussi attentif et agressif en défense, et d'envoyer des ballons propres à BJ...
Les Saracens n'ont pas trop eu le choix. Contrairement à l'ASM, ils n'étaient pas en bonne position pour se qualifier pour les phases finales du championnat d'Angleterre.
Ils devaient absolument s'imposer contre Leicester ce week-end. Je pense qu'ils auraient préféré reposer quelques joueurs (notamment en 1ere ligne).
Si le pack fait le taf en mêlée et dans les rucks, avec les 3/4 qu'on a, ça devrait le faire. Si on se fait manger devant, a une maigre chance si le triangle arrière est en feu.
Attention à Barritt qui est exceptionnel en défense. Il sait cadenasser Fofana. Davies sera très très précieux dans cette optique là. Il faudra qu'il aille le chercher sur le premier temps de jeu en avançant pour ensuite envoyer du pâté sur un second temps.
En touche, sans Borthwick et Joubert, ils sont quand même moins armés que les autres années. Si Jamie George est plus solide que Brits en mêlée, il offre moins de garanties en touche. Avec Bonnaire, Chouly, Vahaamahina et si Kayser retrouve un peu de confiance, on aura l'avantage dans ce domaine. On a su débloquer le match contre Northampton suite à une touche bien négociée.
Clairement, leur 3e ligne est leur point fort. Si on les fait reculer, on aura gagné le match. Si on gagne la bataille des rucks idem.