J'ai 40 ans ... Les ultras sont arrivés après 2000, le club est plus que centenaire ... Et oui, il y a eu une vie avant votre arrivée au stade...
Personne n'a dit le contraire
Posted 15 April 2015 - 12:02 PM
J'ai 40 ans ... Les ultras sont arrivés après 2000, le club est plus que centenaire ... Et oui, il y a eu une vie avant votre arrivée au stade...
Personne n'a dit le contraire
Posted 15 April 2015 - 12:03 PM
Posted 15 April 2015 - 12:06 PM
mais puisqu'il te dit que la sienne est plus grosse!Personne n'a dit le contraire
Posted 15 April 2015 - 12:07 PM
mais puisqu'il te dit que la sienne est plus grosse!
Posted 15 April 2015 - 12:10 PM
Si koko...
Non j'ai pas dit le contraire. Relis mes posts. J'ai dit qu'en 2015, hormis les Ultras, et les Arvernes de Lutèce qui sont basés sur Paris, pas grand monde n'est capable de mettre l'ambiance dans le stade. En 2015.
Je ne nie pas qu'il y ait eu de l'ambiance entre 1911 et 2000, mais ceux qui lançaient les chants sur une bonne partie de cette période ne sont plus en état de le faire en 2015. Et ceux qui peuvent toujours le faire, qu'ils le fassent, je les suivrai avec plaisir.
Pour le "avant votre arrivée au stade", je me sens pas concerné, je ne suis pas Ultra et Matt peut témoigner que je critique quand je juge nécessaire. Sur l'ambiance, en 2015, on peut pas leur reprocher grand chose et la comparaison avec le reste du stade est nettement flatteuse pour eux.
T'as qu'à dire que t'aime pas les vieux aussi !
Je les adore, y a qu'à voir tout ce que je file pour financer leurs retraites et les dettes qu'ils nous ont laissées.
Mais comme moi t'as déjà du entendre des vieux qui refusent de suivre les chants (la plupart lancés par les Ultras), préfèrent lancer de temps à autre un "VOYOU" ou un "IL FAIT CHIER RADO", et se plaignent à la fin du match qu'y avait pas d'ambiance et que c'était mieux dans les tribunes en bois. Je dis pas que c'était mieux ou moins bien, mais si tout le monde raisonne comme ça c'est sûr que l'ambiance...
Posted 15 April 2015 - 12:13 PM
Non j'ai pas dit le contraire. Relis mes posts. J'ai dit qu'en 2015, hormis les Ultras, et les Arvernes de Lutèce qui sont basés sur Paris, pas grand monde n'est capable de mettre l'ambiance dans le stade. En 2015.
Je ne nie pas qu'il y ait eu de l'ambiance entre 1911 et 2000, mais ceux qui lançaient les chants sur une bonne partie de cette période ne sont plus en état de le faire en 2015. Et ceux qui peuvent toujours le faire, qu'ils le fassent, je les suivrai avec plaisir.
Pour le "avant votre arrivée au stade", je me sens pas concerné, je ne suis pas Ultra et Matt peut témoigner que je critique quand je juge nécessaire. Sur l'ambiance, en 2015, on peut pas leur reprocher grand chose et la comparaison avec le reste du stade est nettement flatteuse pour eux.
Je les adore, y a qu'à voir tout ce que je file pour financer leurs retraites et les dettes qu'ils nous ont laissées.
Mais comme moi t'as déjà du entendre des vieux qui refusent de suivre les chants (la plupart lancés par les Ultras), préfèrent lancer de temps à autre un "VOYOU" ou un "IL FAIT CHIER RADO", et se plaignent à la fin du match qu'y avait pas d'ambiance et que c'était mieux dans les tribunes en bois. Je dis pas que c'était mieux ou moins bien, mais si tout le monde raisonne comme ça c'est sûr que l'ambiance...
J'suis vieux ? ![]()
Depuis l'début ! Et Péchambert Fourme d'Ambert !
Posted 15 April 2015 - 12:15 PM
Posted 15 April 2015 - 12:16 PM
C'est sur que depuis l'arrivée des petits loups qui hurlaient " aux armes" au début du siècle sur l'ex espace Édouard et aujourd'hui , les ultras ont fait du chemin et tant mieux... Pour autant, des chants se lancent également en tribune Auvergne , peut être de manière plus spontanée qu'organisée mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien ...
L'ambiance du Michelin, c'est un tout ...
Chants qui sont repris par les ultras à chaque fois sans "racisme" contre la tribune auvergne
Posted 15 April 2015 - 12:17 PM
C'est sur que depuis l'arrivée des petits loups qui hurlaient " aux armes" au début du siècle sur l'ex espace Édouard et aujourd'hui , les ultras ont fait du chemin et tant mieux... Pour autant, des chants se lancent également en tribune Auvergne , peut être de manière plus spontanée qu'organisée mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien ...
J'en suis très heureux et le reconnais. Même si c'est souvent de là que partent les "ici, ici", mais bon.
Le problème est que je sais pas qui c'est. alors faute de pouvoir m'enquérir du placement au stade des "inconnus de la tribune Auvergne qui lancent des chants au Michelin", je m'inquiète plus du sort des Ultras.
Posted 15 April 2015 - 12:17 PM
Posted 15 April 2015 - 12:18 PM
Posted 15 April 2015 - 12:18 PM
Chants qui sont repris par les ultras à chaque fois sans "racisme" contre la tribune auvergne
les dernières fois où je me suis retrouvé vers chez vous, chaque fois qu'un "ici, ici" part sans raison, je vois Aurélien qui râle un truc du genre "oh non, pas cette daube" mais qui dans la foulée le suit quand même au tambour ![]()
Posted 15 April 2015 - 12:19 PM
L'ambiance du Michelin, c'est un tout ...
J'ai commencé à fréquenter assidûment le Michelin il y a 10 ans environ, et je trouve l'ambiance en Auvergne moins spontanée qu'avant justement.
C'est un constat qui peut être plus global sur tout le stade, mais particulièrement en Auvergne. On s'en rend compte quand les Ultras sont molassons pour les matches à moindre enjeu.
Posted 15 April 2015 - 12:23 PM
J'ai commencé à fréquenter assidûment le Michelin il y a 10 ans environ, et je trouve l'ambiance en Auvergne moins spontanée qu'avant justement.
C'est un constat qui peut être plus global sur tout le stade, mais particulièrement en Auvergne. On s'en rend compte quand les Ultras sont molassons pour les matches à moindre enjeu.
Posted 15 April 2015 - 12:26 PM
Je répondais à Matt dans mon dernier post...
Je voulais dire par "spontané ",qu'il n'y a pas une organisation comme chez les ultras... C'est à la bonne franquette ... Pour le changement d'ambiance , tu as raison ... Mais quand je dis que c'était mieux dans la tribune en bois ...
J'sais pas si c'est mieux. D'un point de vue sonore, on atteint des sommets, comme face à Northampton, jamais vu avant.
Après, dans la spontanéité, l'instant présent, ça se paye quand c'est moins organisé. J'aimais beaucoup l'ambiance du Michelin au milieu des années 2000, bon enfant, beaucoup de chants. Alors ça gueulait moins qu'aujourd'hui, mais c'était vraiment sympa.
Moi j'aime pas ce "c'était mieux avant". C'est juste différent. On y gagne sur certains points là où on y perd sur d'autres, voilà tout.