Jump to content

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Please log in to reply
2403 replies to this topic

#1786 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 05 June 2017 - 13:34 PM

C'est vrai que comparer deux secondes lignes, c'est complètement insensé ^^!

Plus sérieusement, bien sur qu'on peut comparer deux joueurs en concurrence au même poste et dans le même club, et même en intégrant la variable "type de jeu" dans l'équation, le sudaf déçoit et se montre inférieur à la concurrence interne. 

Je crains pour lui qu'il joue peu l'an prochain et que le staff l'aura en travers de la gorge, et il ne le devra qu'à lui-même.

#1787 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2017 - 13:37 PM

C'est vrai que comparer deux secondes lignes, c'est complètement insensé ^^!

Plus sérieusement, bien sur qu'on peut comparer deux joueurs en concurrence au même poste et dans le même club, et même en intégrant la variable "type de jeu" dans l'équation, le sudaf déçoit et se montre inférieur à la concurrence interne. 

Je crains pour lui qu'il joue peu l'an prochain et que le staff l'aura en travers de la gorge, et il ne le devra qu'à lui-même.

Je dis uniquement que comparer le style de jeu de VdM et d'Ituria est impossible...au delà de leur différence indéniable, c'est leur complémentarité qui importe, ce que je pense, beaucoup de critique ne voit pas...le travail de l'un permet à l'autre de s'exprimer dans son domaine et réciproquement...c'est le principe d'un sport co, au delà de l'individualité, c'est la manière qu'elle a de s'intégrer dans un collectif et de le sublimer qui importe...et en ce sens, je pense que beaucoup s'arrête uniquement à ce qui est visible au premier abord...

#1788 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2017 - 13:43 PM

Je dis uniquement que comparer le style de jeu de VdM et d'Ituria est impossible...au delà de leur différence indéniable, c'est leur complémentarité qui importe, ce que je pense, beaucoup de critique ne voit pas...le travail de l'un permet à l'autre de s'exprimer dans son domaine et réciproquement...c'est le principe d'un sport co, au delà de l'individualité, c'est la manière qu'elle a de s'intégrer dans un collectif et de le sublimer qui importe...et en ce sens, je pense que beaucoup s'arrête uniquement à ce qui est visible au premier abord...

Pas faux....ITURRIA crève l ' écran il ne peut attirer que l 'admiration....mais je suis d 'accord il faut à ses cotés un joueur complémentaire, dans un registre différent, de l 'ombre....ITURRIA c 'est la lumière de grande classe qui peut que nous éblouir....celui des tâches plus obscures est moins de ce fait "en lumière " mais tout aussi important !

#1789 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 05 June 2017 - 13:44 PM

Ok pour la complémentarité, je suis plutôt d'accord avec toi, mais il n'empêche que sur son apport individuel, le sport co' étant une dialectique entre les 2, il n'est pas à la hauteur des attentes et de son pedigree. Son rouge tombe mal mais vient parachever comme un symbole cruel une oeuvre trop décevante.

Et en sport de haut niveau, on paie cher ce genre de choses.

Peux-tu en toute franchise dire que tu es absolument satisfait de VDM et que tu souhaites ardemment le revoir titulaire au plus vite?

Ceci dit, OSEF, on est champions!!!!!

#1790 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2017 - 13:50 PM

Ok pour la complémentarité, je suis plutôt d'accord avec toi, mais il n'empêche que sur son apport individuel, le sport co' étant une dialectique entre les 2, il n'est pas à la hauteur des attentes et de son pedigree. Son rouge tombe mal mais vient parachever comme un symbole cruel une oeuvre trop décevante.

Et en sport de haut niveau, on paie cher ce genre de choses.

Peux-tu en toute franchise dire que tu es absolument satisfait de VDM et que tu souhaites ardemment le revoir titulaire au plus vite?

Ceci dit, OSEF, on est champions!!!!!

Au vu de la prestation de Timani en finale, s'il est capable de reproduire la même chose tout au long de la saison, clairement, je le préfère à VdM...après, je pense que l'équipe possède une vraie richesse à ce poste, et même si VdM a sans doute été en dessous des attentes suscité par sa venue, il n'en demeure pas moins un artisan de la saison fantastique de l'ASM...après, il ne crève pas l'écran, mais il fait le job, en mêlée et dans les tâches obscures...alors certes, dans le registre il existe et a existé bien meilleur, mais ça me semble suffisant pour les besoins de l'équipe :)

Et oui, ils sont champions  :youpi:

#1791 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2017 - 13:52 PM

et bin Goutta va avoir du travail .... c'est un peu comme les critiques sur Parra, ou Chouly par exemple .... çà glisse et un jour  les détracteurs se mangent leurs vérités....  :P  :D

#1792 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 05 June 2017 - 14:03 PM

Ceux qui nous annonçaient une fin de saison fracassante de VDM dans les matchs à gros enjeux ne mangent-ils jamais "leurs vérités"? Ca ne marche que dans un sens ^^?

Je pense que l'an prochain il va lui falloir prouver de nouveau, en montrant plus d'engagement et d'envie dans des matchs secondaires, les grosses rencontres étant réservées à des joueurs plus fiables ou plus adapté à notre style de jeu.

En tout cas l'analyse de la faillite relative de cette recrue montre que notre club est terriblement équipé : le type passe de numéro 1 sur le papier à numéro 5 dans la vraie vie, et le club finit quand même double finaliste, gagnant même un titre avec une 2nde ligne expérimentale.

Si on m'avait dit ça quand j'ai chialé en 94 du haut de mes 13 ans...Bravo au club pour cette progression aussi fulgurante que pérenne!

#1793 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2017 - 14:47 PM

et bin Goutta va avoir du travail .... c'est un peu comme les critiques sur Parra, ou Chouly par exemple .... çà glisse et un jour  les détracteurs se mangent leurs vérités....  :P  :D

ah non! eux ils ont toujours eu un certain niveau alors que lui faut avouer qu'il a eu plus que des trous.

#1794 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:13 PM

Vient de prendre 7 semaines pour sa corde à linge

#1795 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:14 PM

c'est en matchs ?

#1796 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:21 PM

En semaines d'après le CR, neutralisation à l'intersaison, prend effet au match ASM/Racigne, donc 6 semaines après la reprise normalement.

#1797 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 June 2017 - 14:23 PM

En semaines d'après le CR, neutralisation à l'intersaison, prend effet au match ASM/Racigne, donc 6 semaines après la reprise normalement.

:wacko: :wacko: :crying: :wacko: :crying: :crying: :crying:

#1798 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,870 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:26 PM

:huh: c'est énorme!

normalement à compter du 1er match amical donc de la semaine du 8 août. il va manquer les 4ères journées. Avec les 3 autres sur la liste elite, va falloir recruter.

• cetotomatos likes this

#1799 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 June 2017 - 14:32 PM

6 pour du plessil. 7 pour Vdm....

Mieux vaut avoiner ou empoirer son adversaire que d'avoir du mal a chopper un hobbit.

http://www.rugbyrama...986/story.shtml

• cetotomatos, musky, bazooka and 4 others like this

#1800 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:34 PM

Six pour du plessil. 7 pour Vdm....

Mieux vaut avoiner ou empoirer son adversaire que d'avoir du mal a chopper un hobbit.

http://www.rugbyrama...986/story.shtml

C'est la morale de l'histoire.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users