VAN DER MERWE Flip
Posted 08 June 2017 - 17:16 PM
Posted 08 June 2017 - 17:21 PM
je trouve la sanction correct, même si ça n'était pas volontaire, c'était d'une extrême violence.
Si tout le monde était logé à la même enseigne , la sanction pourrait se concevoir ....
- cetotomatos, musky and le masque et la plume like this
Posted 08 June 2017 - 17:42 PM
Si tout le monde était logé à la même enseigne , la sanction pourrait se concevoir ....
quoi ,par rapport à Du plessil?
Faut arrêter, la corde à linge pleine tête sur un joueur lancé c'est pas plus violent que trois gifles. ...
Le racigman aurait pu avoir de gros soucis physique, c'est pas comparable avec deux marron. ..
Posted 08 June 2017 - 17:45 PM
quoi ,par rapport à Du plessil?
Faut arrêter, la corde à linge pleine tête sur un joueur lancé c'est pas plus violent que trois gifles. ...
Le racigman aurait pu avoir de gros soucis physique, c'est pas comparable avec deux marron. ..
on voit que c'est pas ton "pote"....
- cetotomatos likes this
Posted 08 June 2017 - 17:51 PM
on voit que c'est pas ton "pote"....
![]()
non non ,rien à voir, juste de l'objectivité, le geste de Flip est beaucoup plus violent même s'il n'y avait pas d'intentions de faire mal de la part du joueur.
Ça aurait été dans l'autre sens, on demanderai la peine de mort. ..
Posted 08 June 2017 - 18:05 PM
Oui, c'est violent, 7 semaines, pk pas. Apres c'est vrai que quand on compare aux autres cas similaire, pour un joueur pour qui c'est son premier passage devant la commission il me semble, ça parrait un peu raide quand meme.
Posted 08 June 2017 - 18:05 PM
Nonquoi ,par rapport à Du plessil?
..
Par rapport à la cohérence des sanctions tout au long de ces dernières saisons
- twiX likes this
Posted 08 June 2017 - 20:00 PM
En terme de dates, ça donne quoi 7 semaines?...de quand à quand ? la semaine de la finale est -elle prise en compte ? comment ça marche ce règlement ?
A ce rythme notre F V D M , on le verra à quart temps !
Au final , nous en sommes où de tout ça ? ITURRIA= 3 mois ou pas ? VAHAA reprise quand ? FVDM=7semaines(de quand à quand ?) JEDRA retour+ repos...si pas pété, opérationnel quand ? en fait le seul dont nous sommes certains qu 'il soit totalement dispo, ce sera TIMANI....au fait ils débarquent quand les BLACKS ?
Déjà, en terme de disponibilité d 'effectif, le début de saison pourrait s 'annoncer délicat...ou bien je me trompe ?
- bazooka likes this
Posted 08 June 2017 - 20:58 PM
En terme de dates, ça donne quoi 7 semaines?...de quand à quand ? la semaine de la finale est -elle prise en compte ? comment ça marche ce règlement ?
A ce rythme notre F V D M , on le verra à quart temps !
Au final , nous en sommes où de tout ça ? ITURRIA= 3 mois ou pas ? VAHAA reprise quand ? FVDM=7semaines(de quand à quand ?) JEDRA retour+ repos...si pas pété, opérationnel quand ? en fait le seul dont nous sommes certains qu 'il soit totalement dispo, ce sera TIMANI....au fait ils débarquent quand les BLACKS ?
Déjà, en terme de disponibilité d 'effectif, le début de saison pourrait s 'annoncer délicat...ou bien je me trompe ?
Tu oublies Yato notre nouveau seconde ligne fidjien
Posted 08 June 2017 - 21:48 PM
Non
Par rapport à la cohérence des sanctions tout au long de ces dernières saisons
Je voudrais revenir sur le cas Masoe en demi-finale. Sanctionné d'une simple pénalité parce que Penaud est retombé sur le dos et pas sur la tête.C'est le règlement, OK !
Mais quand on revoit les images, on ne peut qu'admettre que Masoe fait intentionnellement la faute ! Et au moment où il fait la faute, il ignore totalement comment va retomber Penaud. Et s'il retombe mal, ça peut être grave, très grave.
Pour moi, en faisant volontairement cette faute, Masoe a volontairement mis en danger la santé de Penaud.
Si on veut prévenir les risques de blessures graves, il faut sanctionner lourdement ces gestes, et pas attendre qu'un joueur soit grièvement blessé pour agir.
Et c'est pareil pour le coup d'épaule de Ma' Nonu ou le déblayage de Gorgodze en finale !
Je suis d'accord pour que Van der Merwe soit puni 7 semaines, mais à condition que tous les auteurs de gestes dangereux soient également punis.
Si l'arbitre ne le voit pas dans l'action, il peut utiliser la video ! Et il y a aussi les commissaires à la citation toujours prompts à dégainer pour un coup de poing, certes déloyal, mais qui le plus souvent, ne blesse pas ou très superficiellement l'adversaire (sauf Bias qui, curieusement, a été blanchi !).
Il faudrait que la FFR prenne ses responsabilités et donne des consignes claires aux arbitres. Mais,j'ai quand même l'impression que les "grandes stars" du rugby mondial, que certains clubs français font venir à coups de millions, revêtent alors une cape d'invisibilité pour les arbitres et pour la commission de discipline !
- Silhouette, le masque et la plume, jm12 and 1 other like this
Posted 08 June 2017 - 22:09 PM
Putain, on est champion de France !
Quand il a pris son rouge, on en menait pas large et pourtant on y est !
Cette demis restera ! Quel match quand meme !
Posted 09 June 2017 - 07:43 AM
Putain, on est champion de France !
Quand il a pris son rouge, on en menait pas large et pourtant on y est !Cette demis restera ! Quel match quand meme !
c'est vrai et sans ce carton rouge ça aurait été trop facile!
Posted 09 June 2017 - 08:44 AM
Fritz Lee contre Lyon en récidive avait pris 3 semaines, la commission a salé la note suite à la violence de la finale...
- zimbawe likes this
Posted 09 June 2017 - 08:55 AM
Fritz Lee contre Lyon en récidive avait pris 3 semaines, la commission a salé la note suite à la violence de la finale...
et le premier qui est passé par là a pris la dose max....... la faute est là./ ............ la sanction dans la marge haute du barème, çà aurait pu être plus lourd;....
Mais le vrai problème c'est que sanctionner à postériori.... n'élève pas le niveau de la réflexion ... alors que la finale nous a révélé une succession de "mauvais coups" passibles eux aussi
de cartons rouges.... donc une sanction unilatérale frappant La Rochelle et nous bizarre, bizarre, j'attends de voir la réaction sur le terrain lors des prochains matchs.... et qui sera sanctionné sachant qu'en début de championnat cela a peu d'incidence , mais lors d'une demi-finale ............. il y a quand même une réflexion à avoir ..... Masoe en a bénéficié et pas Flip.....
Posted 09 June 2017 - 09:07 AM
le racing man est sorti blessé , 7 semaines mérités.
Mais .... yen a des qui auraient du prendre et qui prennent jamais pour des trucs encore plus sales.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users