Jump to content

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Please log in to reply
2403 replies to this topic

#2056 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:19 PM

Ce n'est pas le point ce qui ressort de tes propos où tu le juges sportivement.

A partir du moment où cest un « trade off » entre ses performances sportives, son utilité dans le groupe vis à vis des joueurs présents à son poste et son coût, le juger sportivement est indispensable. Pour ma part il est bon sans être transcendant, il est 4eme ou 5ème dans la hiérarchie à son poste et probablement assez cher donc ce ne serait pas pour moi quelquun que je prolongerais ou garderais en priorité.

#2057 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,909 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:20 PM

De toute façon il est à des années lumières de Vaha ou Arthur, même Timani selon moi. Doit on considérer ce recrutement comme un échec?

Je pose la question. Quelle et ta réponse et pourquoi? La mienne: quand tu recrutes un Bok avec autant de sélections pour remplacer un de tes tauliers et que le mec est au mieux 4eme dans la hiérarchie de ce poste ça peut être considéré comme un recrutement mitigé

Cest exactement ça. Je ne dis pas quil na pas le niveau top 14, je dis que dans un championnat avec un salary cap tu dois optimiser à tous les postes. Et comme on est riche à ce poste et comme vu son pedigree il doit être relativement cher (je suppute) ce nest peut être pas forcément le meilleur « investissement ».

C'est marrant comment tu baisses de plusieurs tons en fonction d'arguments contraires irréfutables. Tu commences par dire qu'il est à des années lumière des autres, posant la question de sa légitimité (la réponse étant incluse dedans), puis tu finis par admettre son apport et dire qu'il ne devrait pas être là car abondance de biens au poste. C'est con si Sebduth ne t'avais pas répondu, t'aurais pu faire illusion.
Perso, je pense qu'il apporte tellement de garanties sur les fondamentaux du poste, que s'il est disponible sur les gros matches il sera sur la feuille
  • gigi, zimbawe and musky like this

#2058 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,361 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:21 PM

des commentaires laudatifs vis à vis des commentaires critiques.

Mon Dieu quelle prose ! 

#2059 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:27 PM

C'est marrant comment tu baisses de plusieurs tons en fonction d'arguments contraires irréfutables. Tu commence par dire qu'il est à des années lumière des autres, posant la question de sa légitimité (la réponse étant incluse dedans), puis tu finis par admettre son apport et dire qu'il ne devrait pas être là car abondance de biens au poste. C'est con si Sebduth ne t'avais pas répondu, t'aurais pu faire illusion.
Perso, ce que je pense c'est qu'il apporte tellement de garanties sur les fondamentaux du poste, que s'il est disponible sur les gros matches il sera sur la feuille

Je ne vois pas en quoi dire quil fait le taf et quil est à des années lumières dIturria et Vaha est incompatible... pour moi ce mec était recruté pour remplacer Jamie et être le fameux taulier « tueur » en 2ème ligne. Amha il na pas vraiment rempli ce rôle et son recrutement nest pas une réussite à ce niveau.

#2060 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:40 PM

Je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous le dire : usandisaga vous commencez  à nous les briser menu!

• ESQ4, gigi, musky and 1 other like this

#2061 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:43 PM

Je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous le dire : usandisaga vous commencez  à nous les briser menu!

Vos encouragements me confortent et me poussent à continuer. Merci mon ami.

#2062 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,144 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:51 PM

Exemple même dun message qui serait qualifié de « péremptoire » et se ferait défoncer ici sil était négatif: « Completemeht absent dans le jeu. Jamais au soutien. Joueur inutile. ». Je respecte évidemment ton avis par ailleurs, je mets juste en lumière la différence de traitement des commentaires laudatifs vis à vis des commentaires critiques.

effectivement les éloges passent mieux que les critiques, moi j'aime bien. mais je suis qu'un bisounours qui accorde du crédit aux gens

#2063 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 12:58 PM

effectivement les éloges passent mieux que les critiques, moi j'aime bien. mais je suis qu'un bisounours qui accorde du crédit aux gens

Et cest tant mieux, je ne tattaque pas personnellement pour ça. Toutes les opinions doivent pouvoir sexprimer sans attirer daggressivité si elles respectent les règles.

#2064 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:14 PM

Monsieur Usandisaga comment doit on agir , réagir ??

Nous vous laissons imaginer la meilleure solution .

#2065 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:20 PM

Monsieur Usandisaga comment doit on agir , réagir ??

Nous vous laissons imaginer la meilleure solution .

Un mot: impartial 😅

#2066 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,909 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:26 PM

Je ne vois pas en quoi dire quil fait le taf et quil est à des années lumières dIturria et Vaha est incompatible... pour moi ce mec était recruté pour remplacer Jamie et être le fameux taulier « tueur » en 2ème ligne. Amha il na pas vraiment rempli ce rôle et son recrutement nest pas une réussite à ce niveau.

Que tu le trouves moins bon que les deux premiers, je peux le comprendre. Dire qu'il est à des années lumière c'est n'importe quoi. C'est juste se vautrer dans l'exageration. On verra si tous les 2èmes ligne sont dispos pour le 1/4, qui est sur la feuille et qui joue.
Et puis toujours pareil, des Cudmore, il n'y en a pas 50. Prendre l'exemple des meilleurs joueurs pour mieux descendre les joueurs actuels, ça gave...Tu fais ça avec Slimani, Chouly avant, etc...et merde.

#2067 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:29 PM

Un mot: impartial

De part sa nature la modération n'est jamais impartiale.

Sur ce forum en particulier, certains ont pu le constater et d'autres la subir.....A bon entendeur.

#2068 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:30 PM

Vos encouragements me confortent et me poussent à continuer. Merci mon ami.

je serai pas étonné qu'on ferme.....

#2069 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,543 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:43 PM

Tu prends pas en compte que les Jedrasiak Itturia ont explosé et ont naturellement remplacé les départs. 

On a aujourd'hui la meme 2eme ligne du Top 14.

Je vois pas pk on s'en plaindrait.

#2070 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2018 - 13:50 PM

Tu prends pas en compte que les Jedrasiak Itturia ont explosé et ont naturellement remplacé les départs. 
On a aujourd'hui la meme 2eme ligne du Top 14.
Je vois pas pk on s'en plaindrait.

Bien sûr et je men réjouis mais ça na rien à voir avec VDM qui quand il a été recruté la été pour être le taulier après Jamie parce quArthur et Jed nétaient pas à leur niveau daujourdhui et il ny avait aucune certitude sur leur capacité à atteindre ce niveau. Le débat cétait: est ce, avec le recul, un recrutement à la hauteur des attentes? Je dis non certains disent oui voila tout.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users